Palmiers

Floriane - 7 août 2005 à 18:26
Karo8029 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 20 févr. 2024 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307995-palmiers

Karo8029 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
20 févr. 2024 à 17:48
facile, rapide, délicieux ! Parole de novice ! Merci
Fait avec du sucre de canne dans l'un et du sucre blanc dans l'autre je recommande le sucre de canne qui caramélise plus
Super bon et facile à faire, la prochaine fois je mettreais moins de sucre !!
isabelle-m76-jdf
29 mai 2014 à 23:54
Palmiers
Attention au temps de cuisson et ne pas les faire trop fins!!
Trop petits
J ai fait cette recette en pensant aux palmiers que je mangeais dans mon enfance. Le gout est là mais ils sont tout petits. Attention à la cuisson sinon ils sont trop durs.
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 00:13
Très simple et très bon...
Une recette ultra rapide qui a toujours du succès...on peut aussi y mettre chocolat blanc ou crème de spéculos ...un délice!
Fluff
Super quand on a des tombées de pâte, au peti-dej!
Ma suggestion : J'ajoute de la cannelle au sucre en poudre mais on peut aussi ajouter à peu près tout ce qu'on veut qui ne va pas trop mouiller la pâte (pistaches ou amandes concassées, sucre vanillé, pétales confits, ou cannelle et piment d'espelette pour les aventureux)
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 20:39
palmier au chocolat
Tres bon
Ma suggestion : J'ai étaler la pate et je l ai tartiner avec du chocolat noir ( chocolat noir a cuisiner de lindt) fondu (voir recette chocolat fondu du Pichet Microplus. Puis j ai saupoudrer avec du sucre en poudre. 5 min avant fin de cuisson j ai resaupoudré avec du sucre en poudre et remi au four
Palmier
Pour les palmier bravo,c le top!!!!moi j rajoute 100g de chocolat fondu avan de le rouler.....palmito o chocolat!!!!!!
Merci
très bon et très rapide
Ma suggestion : J'y ai ajouter un sachet de sucre vanillé pour donner une petite saveur.
palmier
super facile avec des enfants
fghnjryj
nul
Ma suggestion : nul
Délicieux
Merci pour cette recette delicieuse,facile et rapide!
j'ai ajouter un soupçon de canelle au sucre...ce qui a donner une touche de saveur en plus...
merci encore!
Très bon
Facile certes mais super idée pour le goûter le café les enfants et toutes la famille ! Ce petit gâteau ravi tt le monde merci pour cette recette !
Coeur de plaisir
J'adore c'est biscuit alors en faire moi même c'est génial et en plus ils sont tellement bon. Ma famille n'est pas sucre mais ça mmmm. Ça passe ou ça casse. Merci pour cette recette et tant d'autre .
Excellentissimes
Mon mari a même cru que j'avais acheté un paquet des célèbres palmiers! Bravo :) Votre recette fait désormais partie de mes recettes favorites.
marie pierre
5 mars 2012 à 14:30
recette feuilles de palmierd
prendre une pate feuilleter congeler et en faire des palmiers un enfant de 5 ans peux le fairemoi je veux la vrai recette celle que les boulangers fonts
angelique-r55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
26 déc. 2011 à 17:56
petit douceur pour le café
très facile à faire mais attention à la cuisson(retourner au bout de 5min)
Mini variante...
La même recette, bageonnez du miel sur la face haute, et parsemez des amandes effilées (plutôt en fin de cuisson pour ne pas les bruler).
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 10:45
palmitos
Un petit plaisir, rapide à faire et délicieux
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 14:49
génial !
il n'y a pas plus simple et ces palmiers sont super bons, bien croustillants, tout le monde adore, merci pour cette recette
Ma suggestion : j'ai utilisé du sucre arromatisé au citron et à la cannelle que l'on trouve tout près en grande surface, succès garanti
Délicieux
Alors moi, j'ai fait avec de la pâte brisée car en magasin je me suis trompée de pâte, enfin bref c'était délicieux quand même !
Ma suggestion : Mettre du jaune d'œuf sur les palmiers pendant la cuisson, ils seront dorés et plus croustillants !
Très facile
Je pensais que c'était plus compliqué à faire.
Ma suggestion : Je vais en faire car je suis très gourmande de palmiers.
Très bon.
Je suis fan de ces de palmiers ! Depuis quelques temps d'ailleurs devenus indispensables pour des petites soirées entre amis.
Ma suggestion : J'ai ma petite façon de les préparer.
Parfois je rajoute de la cannelle en même temps que le sucre.
Mais surtout je trouve qu'il y a un quelque chose qui met ces petits palmiers vraiment très bien en valeur : un glaçage à la fleur d'oranger ! Tout simple (mélange d'eau de fleur d'oranger et de sucre glace) et c'est délicieux. Je roule deux épaisseurs de pâtes feuilletées au lieu d'une seule (avec aussi du sucre entre les deux) et comme ça ils sont plus gros. Miam !
Super !
Génial facile et bon les enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai toujours de la pâte feuilletée dans le congélateur, mais c'est meilleur avec de la fraîche.
Palmiers
Très rapide à faire.
Incroyable
Trop facile et rapide. Merci pour cette recette qui me rappelle mon enfance.
Ma suggestion : Rien à ajouter et rien à enlever.
Question
Est-il possible de les conserver dans une boîte à gâteaux ou autre ?
Miam miam
Suberbe, d'une facilité enfantine ! Surtout merci Sonia.
Très bons
C'est génial, effectivement en 5 minutes c'est prêt, même pas besoin des les mettre au congélateur. Ils sont vraiment très bon. Bravo !
Génial !
A la sortie du four j'étais plutôt déçue mais une fois refroidis les palmiers sont délicieux !
Ma suggestion : J'ai mis de la cassonade puis j'ai aussi tenté au Nutella très bon !A refaire.
Problème à résoudre
J'ai essayé de faire des petits palmiers mais à la sortie du four ils sortent mal cuits au centre : ils font une sorte de chapeau. Y a-t-il quelque chose à faire ? Merci.
Bon
Délicieux, un peu trop de sucre à mon goût.
Ma suggestion : Je ne mettrais que 50 g de sucre et non 80 g.
Super bon
Délicieux. Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la cassonade, c'est plus
croustillant. Cuisson 16 minutes, c'est l'idéal. J'en fais souvent.
Yann Et Franck
31 juil. 2008 à 14:53
Très bon
Difficile à croire qu'un peu de pâte avec du sucre puisse donner un aussi délicieux résultat. A faire et à refaire sans hésiter. Vivement que Maman rachète de la pâte !
Génial
Recette au top. Elle est trop bonne !
Super
Très bonne recette simple et rapide pour tous les petits gourmands !
Marie-Thérèse
26 juin 2007 à 21:20
Génial
Super géniale cette recette. J'ai fait goûter ces merveilles à plus d'un ami et surtout à mes petits-enfants : ils ont adoré ! A faire et à refaire.
Génial
Super ! Je confirme les autres avis, c'est délicieux. Plus simple à faire, c'est impossible.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre blanc par de la vergeoise brune, c'est super ! J'ai réalisé la même recette avec du sel et des graines de pavot bleu pour l'apéritif. A tenter.
Pâte fraîche
Je demande à mon boulanger de me préparer un pâton de pâte feuilletée. Je ne la paye pas plus chère qu'une pâte congelée dans un magasin.
Ma suggestion : Super et pratique pour le goûter des loulous à 4 heures.
Délicieux !
C'est un délice !
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par de la cassonade, je trouve ça encore meilleur. La prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre.
Très simple
Recette très rapide et simple, et surtout très bonne.
Une recette simple et géniale
C'est incroyablement simple, rapide et délicieux. Tous ceux qui les ont goûtés se sont resservis (plusieurs fois !) et vont en faire à leur tour. Merci.
Ma suggestion : J'ai découpé les tranches au ciseau. Dans ce cas, pas besoin de passer la pâte au congélateur.
Exquis
Quel plaisir de manger des palmiers maison ! Ils ont avantageusement accompagné un fondant chocolat-pralin.
Ma suggestion : J'ai déposé une fine couche de confiture à la framboise sur la pâte puis le sucre et c'était bien bon.
Délicieux
Recette délicieuse et facile à faire. On les mangerait bien tous d'un seul coup !
Ma suggestion : J'ai mis de la cassonade au lieu du sucre blanc. Par contre, 50 g sont à mon goût largement suffisants. J'ai retiré les palmiers dès 17 minutes car le caramel qui s'était formé commençait à brûler.
Extra
Ces petits palmiers sont très bonnes mais ayant un enfant allergique au lait, j'utilise de la pâte sans beurre donc c'est un peu fade. La prochaine fois, je tenterai avec de la cassonade. Merci.
Génial !
Simples, rapides et bons : ils n'ont pas fait long feu et ont disparu en moins d'une après midi.
Délicieux
On retrouve le goût des palmiers de notre enfance. Ils n'ont pas fait long feu.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre blanc par de la cassonade qui a bien caramélisé.
Simples et très bons
Des palmiers bien caramélisés en un tour de main !
Excellents
Formidable ! Une recette à faire en un tour de main et excellente. Bravo !
Ma suggestion : Bien attendre qu'ils refroidissent à mon goût.
Excellent !
J'ai testé la recette hier soir, c'est très simple à réaliser et délicieux. Difficile de résister quand les palmiers sortent du four !
Réponse
Bien sûr qu'il est possible de conserver les biscuits, dans une boîte hermétique pendant 5/6 jours même un peu plus.
Question
Est-il possible de conserver ces palmiers quelques jours (deux ou trois) ?
Génial !
Je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi simple de faire soi-même des palmiers si délicieux !
Réponse
Pour ma part, je saupoudre environ 75 g de sucre, directement sur la pâte feuilletée : c'est plus simple et plus rapide.
Très bon
Cette recette est simple à réaliser et très bonne. Elle a fait le plaisir de toute la famille.
Ma suggestion : Ajouter du sucre sur les palmiers au moment de les enfourner, pour qu'ils soient encore plus caramélisés.