Carpaccio de Saint-Jacques aux 3 baies

Magaly - 4 juil. 2006 à 02:55
 Celine - 23 juil. 2019 à 14:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307993-carpaccio-de-saint-jacques-aux-3-baies

Délicieux, frais , facile et fin.
Une "tuerie"
Excellente, inratable.....
Ma suggestion : Laisser les saint Jacques entières pour les amateurs de cru et les laisser mariner 12heures.....
Limequat
Super !
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace le citron vert par du limequat et le goût est selon moi plus subtil et moins acide.
Un peu déçue
J'ai suivi à la lettre la recette mais j'ai trouvé que le plat n'était pas vraiment à mon goût. J'avais laissé mariner le plat une nuit mais le citron n'avait pas suffisamment cuit les St-Jacques à mon goût. Une chose est sûre, vu l'originalité du plat, je retenterai l'expérience !
Ma suggestion : Pour ma part, je supprimerais les 4 baies et miserais sur des parfums plus légers comme la ciboulette ou la coriandre hachées menues.
Parfait
Parfait, très apprécié, très facile, très chic, épate les amis.
Ma suggestion : Il faut, je pense, servir dans des assiettes en verre rafraîchies au moins une heure au réfrigérateur, la buée et la fraîcheur apporte beaucoup au delice frais de cette superbe recette .
Réponse à Magaly
Tout à fait, le corail doit aussi mariner dans le citron et les baies... et vous allez vous régaler. Bon appétit.
Question
Doit-on également mettre le corail à mariner dans le citron ? Merci de votre réponse.