Gâteau à l'ananas

Chrys - 5 août 2005 à 15:36
 Myrte - 9 avril 2024 à 07:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307949-gateau-a-l-ananas

J’ai mis 140 gr de sucre, 140 gr de beurre et 30 minutes de cuisson à 210 °et au bout de 15 minutes j’ai baissé à 180 °.
Super. Merci. J ai ajouté du rhum.????
Bonne recette..
Très bon gâteau et succès à chaque fois. Personnellement, je réduis la quantité de sucre et beurre à 140g, c'est suffisant compte tenu du caramel sur le gâteau. De plus, j'ai remplacé le beurre par de l'huile de coco cette fois pour alléger encore un peu.
Excellentissime
Je mets que 2 oeufs et je monte en neige les 2 blancs que j'incorpore délicatement
Je mets que 2 oeufs et je monte en neige les 2 blancs que j'incorpore délicatement
Tres bon j ai ajoute des morceaux de mangue dedans c delicieux.
Un délice !! Gateau que je fais assez souvent et c est un régal
Très bon
Excellente recette mais 45 min c'est trop pour mon four. 35-40 min et c'est parfait
Ma suggestion : Adapter la cuisson à votre four
Très bien
Super avec la fleur d oranger
Gâteau a l ananas
Très facile et bon
.
Ma suggestion : Super recette. Merci
Super bon
Simple et très bon. Merci d'avoir des gens comme vous qui donnent de bonnes recettes.
Très bon et convivial
Bravo pour la recette. L'idée des cerises est très bonne.
Ma suggestion : Je mets les blancs battus en neige.
Caramel : 100 g de sucre mouillé d'un peu d'eau et de citron (ce qui empêche le caramel de brûler).
C'est trop bon !
C'est un gâteau toujours excellent.
Ma suggestion : Je remplace le beurre par un filet d'huile ce qui allège beaucoup la pâte.
Excellent
Excellente recette, meilleure lorsque j'ai reduit l'huile de moitié.
Ma suggestion : Réduire l'huile de moitié.
Gâteau à l'ananas
Recette facile à réaliser, pas très couteuse, que l'on peut faire à l'improviste.
Ma suggestion : Peut-être mélanger un autre fruit avec.
Avis et question : mmm j'adore!
Une recette que je connais depuis plusieurs années... J'adore! Avec un bon thé à la menthe c'est succulent. Par contre, j'ai fait ce gâteau dans un moule en silicone, et au démoulage, une partie est restée collée au moule... Est-ce dû au caramel?
Excellent
Très facile et très agréable. Je le recommande à toutes les personnes qui débutent en cuisine.
Gateau à l'ananas
Très bon gâteau mais je pense que l'on peut encore l'alléger, sans pour autant perdre en goût.
Ma suggestion : Pour un gâteau encore plus léger, réduisez les proportions de sucre (100g), de beurre(150g)
et de farine (150g).