Tarte aux abricots

Jocelyne - 27 juin 2007 à 09:29
soulef-s Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 13:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307945-tarte-aux-abricots

soulef-s Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 13:38
bien
patricia-l39 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 20:17
Très bonne, fite fait. J'ai remplacé la poudre d'amandes par de la poudre de noisttes.
Tout le monde s'est régalé.
beaucoup trop de liquide !! il faut réduire la quantité de lait au moins de moitié
Très bonne recette, je conseil de réduit la quantité de lait, ainsi que de battre l'appareil avec des abricots murs. Pour finir j'ai fais pré-cuire la pâte avant de placer les abricots.
je crois qu'il faut mettre du sucre cassonade sur les abricots pour que la tarte soit un peu plus sucrée
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 10:57
Très satisfaite
La prochaine fois je ferai cuire le fond de pâte un petit peu avant car même si j'avais mis de la poudre d'amandes sous les abricots à même la pâte, elle était à peine suffisamment cuite.
Ma suggestion : J'avais mis moins de sucre, de l'essence de vanille dans le lait à la place de la gousse et j'avais mis 2/3 d'abricots, 1/3 de nectarines, c'était très bon.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 12:34
Tarte aux abrictos/pêches très bonne
Ma suggestion : Je n'avais pas d'abricots alors j'ai essayé avec des pêches, très bon pour accompagner le café ou le thé !
Manque de sucre
Une recette qui manque de sucre. Il faut soit saupoudrer la tarte de sucre glace à la fin, soit doubler la dose de sucre dans le nappage. Autrement le goût d'oeuf est assez écoeurant. De plus, dire de simplement porter le lait à ébullition avec la gousse est insuffisant. A quoi bon payer 5 € la gousse si on ne laisse pas infuser la vanille pendant une dizaine de minutes... De plus, avant de verser le nappage (qui est une crème pâtissière aux amandes finalement) autant la remettre dans la casserole et la faire chauffer un peu pour l'épaissir, elle sera plus facile à travailler sur les abricots.
Question.
Cela doit avoir quelle consistance avant de mettre dans le moule ?
Très bonne
Recette facile et très bonne.
Ma suggestion : Par contre, la prochaine fois, je réduirai la quantité de lait car je n'ai pas pu mettre toute la préparation sur les abricots.
Tarte abricots
Merci infiniment pour cette recette excellente ; j'avais des invités dimanche et j'ai essayé cette tarte, whaouuu. Mon mari a été fier de moi devant les amis qui ont apprécié la tarte, c'est facile et délicieuse. Merci beaucoup.
Délicieuse
Je suis nulle en pâtisserie mais là, j'avoue que c'est hyper simple et vraiment très bon. Tout le monde l'a trouvée délicieuse...
Excellente recette
Elle a plu à tout le monde. On m'a même demandé la recette.
Ma suggestion : Le moule devait être trop petit, car je n'ai pas pu mettre tout l'appareil.