Mousse d'avocat au saumon fumé

Michele - 7 oct. 2005 à 15:23
nathNuts7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 29 mars 2024 à 14:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307943-mousse-d-avocat-au-saumon-fume

nathNuts7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023
29 mars 2024 à 14:26
Super bon
Entrée facile à faire, un vrai régal. De plus la légèreté de la recette permet d'apprécier le reste du repas.
À refaire
Bonne id?e
Va tester au r?veillon
Ma suggestion : Aucune
Magnifique, à faire
Xjhg
Xgxchxkj
Mousse d'avocat au saumon fumé
Un vrai délice
Très bon
J'ai déjà servi cette recette dans des verres à porto, c'est très bon mais peut être écoeurant pour certaines personnes.
Ma suggestion : Accompagné de salades, de crevettes ou de petites tomates rondes
Crème avocat-saumon
Facile à réaliser, bonne texture, j'ai servi ça dans des vérinnes accompagnées de pain grillé. Ne pas en servir trop, peut être écœurant.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 19:55
écoeurant
Excellent !
;)
TROOOOOP BON, BIEN JOUER, C'EST SÉRIEUX :)
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 19:36
délicieux
original et très frais
Jean-Christophe
15 déc. 2011 à 23:51
Avis
Excellent
Tres bien !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:08
Un vrai délice!
Les avocats
Un délice, tout le monde se régale.
Ma suggestion : Mettre le noyau d'un avocat dans un bol d'eau fraîche, en attendant de le déguster.
Déçue
Préparé un peu à l'avance, l'avocat avait noirci... et le mélange était un peu fade. La texture un peu écœurante. 3 invités sur 10 n'ont pas fini le plat et 1 sur 10 l'a laissé dans l'assiette !
Danièle Dite Dany
10 août 2009 à 18:28
Simple et excellent.
Simple, frais, joli dans l'assiette.
Ma suggestion : Sur le pluches de salade, j'ai remplacé la crème acidulée par une vinaigrette légère au vinaigre de noix.
Trop riche
Recette qui plaît beaucoup à nos invités.
Ma suggestion : Je ne mets pas de crème mais un peu de vinaigre balsamique et quelques gouttes de Tabasco.
Très riche
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Plutôt que de mettre de la crème fraîche à la mousse d'avocat et de saumon fumé, je mets un peu de sauce cocktail. C'est aussi bon.
Jolies couleurs en verrine
Super facile à réaliser avec touche de créativité présenté en verrine.
Ma suggestion : J'ai mis des crevettes marinées au citron vert et aneth au fond de la verrine, l'avocat mixé avec le saumon, le reste du saumon en lanière et pour finir la crème mélangée à du fromage blanc et ciboulette pour alléger la demi-tomate cerise pour la couleur. Mes invités ont adoré !
Miam
Recette rapide, simple et très bonne.
Ma suggestion : Peut se présenter aussi en verrine.
Crème acidulée
La crème acidulée, c'est de la crème fraîche mélangée avec du jus de citron.
Ma suggestion : C'est un peu risqué de faire cette recette la veille car effectivement l'avocat brunit. Il est possible de garder la crème d'avocat dans un récipient hermétique au réfrigérateur (si possible tout juste de la taille du contenu) sans qu'elle brunisse si on mélange un jus de citron avec l'avocat. Le lendemain, mélanger la crème, elle reprendra une couleur uniforme. La crème de saumon se fait très bien la veille. Par contre il faut dresser au maximum une ou deux heures avant de servir. Si le saumon recouvre bien l'avocat, il noircira moins car c'est le contact avec l'air qui oxyde l'avocat.
Super recette
Mais peut-on la mettre au congélateur cette mousse ? Merci.
Un peu déçue
Recette effectivement très facile à réaliser. C'est très léger mais un peu fade. Mes convives et moi-même avons été un petit peu déçus.
Ma suggestion : Je pense recommencer mais j'ajouterai du tabasco.
Délicieux
Super bon avec du piment doux, du gros poivre, et quelques fines têtes d'asperges, accompagnées de roquette, oignon et vinaigre balsamique.
Question sur la réalisation :
Peut-on préparer cette recette la veille et qu'est ce que la crème acidulée ? Merci.
Question
Peut-on la préparer la veille, je voudrais la tester demain midi ? Merci.
Question
Qu'est-ce que la crème acidulée ?
Peut-on préparer cette recette la veille ? Merci par avance.
Miam !
Une recette excellente que je viens de tester !
Ma suggestion : J'ajouterais un peu de paprika à la mousse d'avocat; c'est une épice peu forte qui se marie aussi bien avec l'avocat qu'avec le saumon.
Parfait
Très facile à réaliser. Convives surpris.
Question
Puis je préparer cette entrée la veille ? Merci.
Question
Puis-je préparer cette entrée à l'avance sans qu'elle ne brunisse ?
Merci de me répondre, j'ai hâte d'y goûter.
Simple et bon
Simple à faire et plutôt rapide pour un très beau rendu. La mousse se fait légère et les ingrédients se marient à merveille.
Fameux
Très bonne recette appréciée de tous,
excellente mise en bouche.
Ma suggestion : Avant de mixer, j'ai ajouté une échalote, quelques gouttes de tabasco et j'ai servi le tout dans des petits verres.
Rien à redire !
Facile, rapide et délicieuse. Tout le monde a adoré. Merci !
Merci
Merci pour cette recette qui permet de "dépoussiérer" les basiques du réveillon et de réveiller les papilles ! Mes convives ont apprécié.
Accompagnement
Ma suggestion : Je sers cette mousse arrosée de coulis de framboises, avec des zestes de citrons confits.
Merci !
Merci pour cette recette elle est très simple et délicieuse en plus. L'avocat mixé avec du saumon fumé, il fallait y penser !
Ma suggestion : Une recette qui s'accomode très bien avec une salade au vinaigre balsamique. Le sucré du vinaigre se marie avec le fumé du poisson.
Bonne entrée
Léger et frais. Permet de pouvoir suivre dans un repas de "fête" avec poisson en sauce, légumes et... desserts sans se sentir "gavé" d'entrée.
Délicieux
Génial, mes invités et moi nous n'avons pas été déçus, tous les convives ont apprécié cette délicieuse entrée froide.