Thé à la menthe

Angie - 25 sept. 2006 à 02:14
 Nezha - 19 juin 2017 à 11:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307914-the-a-la-menthe

Bonjour je suis marocaine et je veux dire que il faut mettre tous type de menthe pour le the marocaine merci
quelle menthe?
prendre de la menthe marocaine, a planter au jardin ou en pot
Ma suggestion : de l occident a l orient c est la menthe la plus utilisée
Le thé
Le thé à la menthe a des vertus appaisantes.
Ma version
Ma suggestion : Je suis marocaine et chez nous il faut faire bouillir l'eau et laver la menthe avec de l'eau chaude. Puis, mettre quelques cuillères à soupe de sucre, selon vos goûts. Par la suite, mettre 2 à 3 cuillères à café du thé de votre choix dans la théière ainsi que la sucre et laisser bouillir 7 minutes. Enfin, il faut mettre la menthe dans la théière.
Réponse à Jeanne
Il faut utiliser de la menthe verte (appelée aussi menthe douce). Pour cette recette, il faut éviter la menthe poivrée, trop forte.
Délicieux
Parfait pour digérer après un repas copieux.
Ma suggestion : Mais savez-vous quelle variété de menthe il faut utiliser ? Je pense qu'il en existe plusieurs et j'ai peur de ne pas utiliser la bonne.
Eau chaude
Ma suggestion : Le thé doit toujours frémir. C'est se qui donne le goût très particulier de cette boisson car la menthe dégage toute sa saveur.
Délicieux
Ce thé est une vrai merveille, un régal tout simplement. Personellement, je préfère le second et le troisième moins amère.
Ma suggestion : Il faut laisser bouillir pour capturer toutes ces saveurs.