Chocisson

Stefan - 29 août 2005 à 18:36
 Pablo - 20 déc. 2023 à 15:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307865-chocisson

Exelent mais un peut long à faire
Chocolat4ever
21 févr. 2017 à 10:31
Trop bon !!!!!!!!!!!!
mhhm avec lecole an cuisine on a gouter sa francheman jadore tro tro tro bon
Ça donne envie !
Cette recette est super ma famille c'est fait pieger
Mounette...08 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
8 août 2015 à 01:28
Très bon et la présentation amuse beaucoup les enfants . Je le referai
j'adore depuis je sais pas combien de temps mais par contre sa bourre et sa fait mal au ventre après
Enlever 30 g de sucre, ajouter 50 g de chocolat et remplacer les petits beurres par de la meringue... c'est très bon aussi !
Bon
Très bien même les enfants peuvent le faire ( j'ai appris cette recette en CP et je suis maintenant en 2nde et j'aime autant cette recette tellement simple a réaliser )
Très original mais j'aime pas trop
Mhhm
Très bon et très facile a faire !
Ma suggestion : J'ai baisser le sucre de moitier et j'ai troquée le chocolat en plaque par du choc en poudre .

J'ai ajoutée des fruits confits . Excellent .
Vous pouvez ajouter ce qu'il vous plaît ..
Saucisson
Super bon
Super bon
Très bon
Très bon et très bel aspect. Recette facile à faire surtout aidée par mon fils de 2 ans qui a ensuite adoré les manger !
Miam
C'est vraiment bien en goûter avec une pomme.
Ma suggestion : Mettre 20 petits-beurre, c'est mieux et ne pas l'oublier trop au fond du frigo ! Sinon c'est trop dur.
Pas mauvais
Cette petite recette est rapide, simple et pas mauvaise du tout.
Ma suggestion : Pour la gourmandise, pourquoi pas servir avec une crème anglaise en plus ?
Génial
À chaque fois que j'en fais, c'est une réussite et ça fait le bonheur de tout le monde.
Avec des marshmallows
Ma suggestion : Ajouter des marshmallows : ce n'est que meilleur.
Avis
De quoi épater. Recette vraiment surprenante. Merci.
Ma suggestion : Juste pour ne pas culpabiliser, j'ai carrément retiré tout le sucre (et c'était encore bien sucré grâce aux biscuits) et j'ai mis du beurre allégé. C'était très bon et avec moins de calories...
Super
Opération chocisson de Pâques réussie ! Toute la famille a été épatée. Merci.
Bonne recette
Très bon mais un peu bourratif.
Chocisson
Absolument délicieux
Ma suggestion : Une simple suggestion, rien d'important : occupez-vous de faire fondre le chocolat et le beurre avant de battre les oeufs ; comme il faut attendre que ça refroidisse, autant commencer par ça!
Délice
Quel délice ! J'en fais régulièrement, tout le monde m'en réclame, enfants, famille, amis. Ils sont unanimes : c'est un délice.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à varier les plaisirs avec différents biscuits et à remplacer le sucre glace par de la noix de coco.
Super
C'est très bon et super simple à faire et bluffant, j'ai fait des heureux.
Ma suggestion : Je n'ai mis de 50 g de sucre et changé les petits beurres par des tuiles amande et quelques noisettes entières.
Salame de chocolade
Je connais ce gâteau du portugal où il est appelé salame de chocolade (salami de chocolat). Il est délicieux et je suis heureuse d'en découvrir la recette car il n'est pas vendu en France.
Ma suggestion : J'ajoute des amandes hachées, c'est pas mal non plus.
Conservation
Pour la conservation du chocisson, je ne sais pas si l'on peut le conserver longtemps au frais car chez moi, il est mangé très rapidement ! Mieux vaut sans doute ne pas le préparer trop à l'avance tout de même.
Question
J'aimerais ajouter ce chocisson à mes friandises cadeaux de Noël, mais du fait des jaunes d'oeufs, combien de temps peut-on le conserver ? Merci de votre réponse.
De délicieux à prestigieux
Excellente idée, superbe présentation, qui plaît autant aux petits qu'aux grands ! Bravo à Aurélie...
Ma suggestion : Variante : J'ai remplacé les petits beurres par les blancs en neige qui restaient. Je les ai transformés en meringues (60 g de sucre glace par blanc d'oeuf) + 1 pincée de sel + quelques gouttes de citron, cuisson 2 heures à 100°C. Une fois bien sèches, on les casse grossièrement et on les intègre à la pâte. C'est divin ! Dans ce cas, réduire le sucre de la pâte à 100 g au lieu de 150 g.
Choc-délice
J'ai été émerveillée (non, non le mot n'est pas trop fort!) du résultat. Et je n'étais pas la seule! Beau et bon.
Variante
C'est une super recette qui est en fait méditerranéenne (les italiens et les portugais font la même, à quelques légères variantes près). Je suis portugaise d'origine et c'est un dessert qui a bercé mon enfance.
Ma suggestion : Dans ma recette familiale, on utilise 1 jaune d'oeuf + 1 oeuf entier, 200 g de biscuits bolacha ou petits beurre, 125 g de sucre, 125 g de beurre et 200 g de chocolat en poudre Van Houten ou Poulain.
Facile
Très facile à faire, même pour les enfants le mercredi. Et c'est très bon.
Très bonne recette
Recette facile à faire. Et, en plus c'est super bon. Merci.
Facile et bon
C'est enfantin, sans cuisson et très bon.
Ma suggestion : J'y ajoute de la noix de coco et une cuillère de rhum selon le goût des convives.
Suggestion
Ma suggestion : Mettre des noix à la place des petits beurres.
Chamallows
Miam ! Il a disparu en deux temps trois mouvements.
Ma suggestion : J'en ai refait en ajoutant des morceaux de chamallows : c'était aussi délicieux.
Très bonne apparence
Ce que j'ai le plus apprécié dans cette recette c'est l'aspect, tout le monde a confondu avec le vrai saucisson !
Seul petit bémol, j'ai utilisé pas mal de plats et ce n'est pas très pratique. Mais merci cette recette est parfaite.
Bravo !
Je l'ai fait et c'est super bon.
Essayez-la.
Excellent
Recette facile à faire et succulente !