Lasagnes maison

Nathalie - 6 oct. 2005 à 14:09
 christelle58-jdf - 26 févr. 2023 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307844-lasagnes-maison

christelle58-jdf
26 févr. 2023 à 16:02
ses la meilleur recette que j'ai fais depuis que j'ai commencer la cuisine
Parfait merci
micheline-f65 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023
25 oct. 2022 à 08:01
avec une béchamel en bric , ce n'est pas un plat de Lasagnes maison!
Super
Formidable
Franchement je trouve cette recette trop bonne
C'est super bon !!!!
J’amais fait de lasagnes aujourd’hui ça va être ma toute 1er fois je vais suivre cette recette croisons les tout pour que je réussisse ????????????
Très bon mais la béchamel maison ne prend pas de temps et est quand même meilleure.__Allez un petit effort en plus
Super recette merci
Très bonne recette, une vraie réussite. Tout le monde s'est régalé ! Merci !
Pas bon
mauricette-a49 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
22 févr. 2019 à 11:19
Facile rapide et bonne
Trop bon
Excellent
Super, première fois que je fais des lasagne et niquel grâce à votre recette ! ^^
galiane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 11:58
Bonjour,

Je souhaite essayer votre recette, pouvez vous me communiquer la recette de votre Béchamel.

Merci.
excelent
J'adore les lasagnes
Super
Délicieux !!
Lasagne
super
Ma suggestion : super pour petits et grands
Génial! vraiment, je le fais maintenant pour les invités et ils se régalent à chaque fois. Les suggestions des commentaires sont aussi riches d'idées.
Excellent facile à faire et a refaire pour petits et grands
super, la démonstration n'est meme pas la meme que la recette qu'on nous rédige !
Lasagne maison
Ma suggestion : Excellent tout le monde c'est régale
lasagne
je trouve que il manque certain ingredients
Ma suggestion : pourquoi ne pas rajouter des c hampignon frais et de l’origan dans cette recette cela serais meilleur
hummm
super bonne !!!
Ma suggestion : j'ai rajoutée une moitié d'oignon et une carottes coupé en dés
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 21:03
lasagne maison
tres tres bonne recette !!! je l'adopte !!!
Super recette
très facile à réaliser . tout le monde a adoré
Ma suggestion : je conseille cette recette
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 07:59
Waoouh, je n'en reviens pas !
Super facile à faire et vraiment très bon. J'en ai fait pour 8-9 personnes, il ne reste plus rien et nous ne sommes que 5 !
j aime, j adore
elle est excelente et delicieuse a manger
Prévoir plus d'ingrédients
Toujours aussi bon
Ma suggestion : Prévoir 400gr de gruyère râpé, environ 800gr de viande de bœuf, quatre paquet de 250gr de béchamel liquide
christelle58-jdf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
22 févr. 2011 à 23:42
Comme une vrai maman italienne
Excellent, simple, délicieux, j'adore.
Ma suggestion : Si pas assez de béchamel on peut mettre de la crème entière à la place, délicieux.
Delicioso
Délicieux, facile à faire, j'ai l'impression d'être une vraie italienne.
Ma suggestion : Si pas assez de béchamel on peut rajouter de la crème sur le dessus.
Super
Je ne suis pas du tout cuisine, mais pour une première cela a été très facile et bon !
Génial !
Oui, je m'en étais douté et c'est ce que j'avais fais :)
Le plat a été DÉLICIEUX ! J'ai fini à la crème fraiche pour dernière couche, car plus de béchamel. Le top :)
Cela passe très bien.
Encore merci ! Je m'y recolle pour demain :D
Réponse à Jennyfer
Simplification
Ma suggestion : Le bouquet garni est à mettre dans la sauce tomate pour lui donner du goût (étape 1). Après plusieurs essais, vous n'avez pas besoin de précuire vos feuilles de lasagnes qui cuiront avec la sauce lorsque vous mettrez le plat au four, vous pouvez également vous simplifier la vie en prenant une sauce tomate déjà préparée aromatisée aux herbes ou Basilic sans avoir à attendre que la sauce réduise longtemps (l'important c'est d'avoir quand même assez de sauce pour cuire les pâtes sans qu'elle soit trop liquide non plus). Je vous souhaite bon appétit avec ma recette!
Bouquet garni ?
Je vais tenter de réaliser cette recette, elle m'a l'air délicieuse. Par contre, qu'est-ce qu'on en fait du bouquet garni ? Il en faut dans la liste d'ingrédients mais il n'est cité aucune fois dans la recette... Merci de vos réponses.
Super
C'était la première fois que je faisais 1 lasagne, j'ai été très satisfaite de cette recette car elle est très facile à réaliser.
Merci
Très bonne.
Ma suggestion : C'est moi qui fais la sauce béchamel.
Bravo à la cuisinière
Alors j'ai essayé cette recette pour la première fois : c'était excellent, rien à redire, tout le monde a adoré et m'a félicitée. Et c est vrai que le quatre-épices se marie très bien aux lasagnes.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé la béchamel par de la crème allégée.
Très facile
Merci beaucoup. C'est très facile et délicieux.
Réponse
Ma suggestion : Il n'est pas nécessaire de faire cuire les plaques de lasagne, les disposer à cru elles cuirons très bien au four avec la préparation et vous gagnerez du temps.
J'adore
Cette recette est vraiment très bonne et très facile à faire. Elle épate tout le monde et toute la petite famille se régale. Quel plaisir et surtout quel délice.
Simple et délicieux
Très bonne recette, facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai pris la même base de recette pour effectuer des cannellonis. Excellent.
Merci
J'ai essayé cette recette et tout le monde a apprecié.
Ma suggestion : L'accompagnement que j'ai choisi était du riz. Croyez-moi, c'était délicieux.
Très bon
Fabuleuses lasagnes !
A faire et à refaire
J'ai réalisé cette suculente recette de lasagnes avec mes deux enfants agés de 6 et 3 ans, ce fut un régal aussi bien à la réalisation, qu'a la dégustation.
Ma suggestion : Pour ma part pas besoin de faire bouillir les 3 plaques de lasagne pour les ramollir.
Excellent
J'ai adoré la recette très facile à réaliser, idéale pour un repas en famille.
Variante
Ma suggestion : Moi j'ajoute quelques olives vertes et des lardons fumés c'est excellent aussi.
Variante
Ma suggestion : Pour ma bolognaise, je mets la viande crue directement dans les tomates pelées et coupées et je laisse mijoter. Cela fait une manipulation de moins. J'ai été surprise de voir des herbes de Provence et du quatre épices qui pour moi ne sont pas italiens...
Avis
Je trouve cette recette très facile à faire.
Ma suggestion : J'utilise des lasagnes fraîches acr je trouve que c'est encore plus simple et plus rapide.
Simple et rapide
Excellent et rapide, très simple à faire. Par contre, je n'ai laissé mijoter la bolognaise que 30 minutes mais c'était très bon quand même.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ai mis en plus du gruyère et de la mozzarella en alternance avec une couche de jambon fumé.
Simple et délicieux
Ma copine a suivi la recette et je dois dire que c'était fabuleux. Du coup, je vais tenter de réaliser moi-même ces lasagnes si appétissantes pour les servir à ma belle-mère !
Question
Excellent ! Mais ne peut-on pas mettre le jus d'une seule boîte de tomates pelées (en conservant les tomates pelées des deux boîtes) ? Cela mettrait moins de temps à s'évaporer. Merci.
Variante
Ma suggestion : Il me semble inutile de faire bouillir la pâte à la lasagne.
On peut ajouter entre chaque couche sur la sauce tomate des oeufs durs coupés en très fines tranches. Par contre, je pense qu'il faut mettre de la mozzarella.