Petits rouleaux de poivrons au riz fondant

Joelle - 12 août 2005 à 08:59
 Chub - 10 févr. 2008 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307825-petits-rouleaux-de-poivrons-au-riz-fondant

Pas présentable
De même que pour les deux autres avis, le résultat était loin de la photo présentée. Il doit manquer quelque chose dans la recette. Le riz est très bon (bonne idée que de manger froid du risotto). Par contre, les poivrons ne sont pas assez cuits, et impossible de rouler le tout, puis de le découper.
Ma suggestion : Cuire plus longtemps les poivrons, ou présenter autrement (ex : une couche de poivron, puis une de riz, puis une de poivron).
Délicieux
J’ai eu aussi ce problème d’humidité. J’ai passé les poivrons au grill quelques minutes, ce qui a beaucoup aidé pour retirer la peau. Le résultat n’était malheureusement pas comme sur les photos. Néanmoins, je referai cette recette car c’était délicieux !
Ma suggestion : Je préfère ne pas mettre de poivron vert car je l’ai trouvé un peu amer.
Réponse
Ma suggestion : Pour que le rouleau tienne bien, il ne faut pas hésiter à serrer avec le film plastique et à prolonger le repos au frais. De plus, le riz doit être bien "pâteux". En ce qui concerne les poivrons, je n'ai jamais eu ce problème d'humidité.
Avis
J'étais très tentée par la recette mais je l'ai ratée, probablement parce que mes poivrons étaient trop humides : une fois le boudin formé et refroidi, il m'était impossible de le couper en tranches qui ne s'éffondrent pas. J'en ai donc, finalement, fait une salade, aux poivrons et au riz.
Ma suggestion : Pour que mes poivrons soient moins humides, j'essaierai, la prochaine fois, de les mettre au gril après les avoir coupés. Cette méthode permettrait de dessécher les poivrons.