Couronne à l'ananas

Didier - 14 août 2005 à 02:32
 Sophia - 6 mai 2014 à 20:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307821-couronne-a-l-ananas

Quand vous dites doubler les mesures c egalement pour l ananas et les cerises?
Trooooooop bon
Super gâteau !! En plus très rapide à faire, avec des ingrédients qu'on a toujours sous la main.
MERCI bcp pour la recette
Ma suggestion : J'ai essayé en doublant les mesures pour avoir un gâteau encore plus moelleux et plus gros (parce qu'il est vraiment trop bon) et c'était un succès
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 21:27
Excellent et très belle présentation
Très facile à faire, se démoule sans aucun problème et reste léger même après un copieux repas. A refaire sans hésitation.
A Faire sans tarder...
Rien à dire, juste à déguster. Un régal.
Réponse
Le goût ne sera pas tout à fait le même mais je pense que c'est possible. Veillez cependant à bien égoutter les cerises.
Question
Le gâteau a l'air excellent mais faute de cerises confites, puis-je utiliser des cerises au sirop ? Merci de votre réponse.
Avis
Les enfants ont aimeé. Je vais la refaire car cela est vraiment très bon. Merci.
Réponse à Suzanne
La levure désignée dans cette recette est ce que vous appelez 'poudre à pâte' au Canada. Un sachet de levure pèse 10 g donc 1/2 sachet pèse 5 g. Ce qui correspond à 1 cuillère à thé de poudre à pâte chez vous. Bonne recette !
Réponse à Suzanne
Je pense qu'il s'agit de ce que vous appelez "poudre à pâte". En effet, la levure que j'utilise est dans un sachet et se trouve sous forme de poudre. En tous cas, une chose est sûre, il ne s'agit pas de levure à pain.
Question
Je vis au Canada. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'on entend par "sachet de levure" ? Est-ce la levure pour faire lever le pain par exemple ou est-ce que l'on nomme ici "poudre à pâte". Merci.
Hum !
Je n'ai rien à dire de plus que : c'est délicieux.
Délicieux !
Tout le monde s'est regalé.
Facile et délicieuse
Excellente recette. J'ai suivi le conseil de Maud et j'ai dégusté ce gâteau avec de la glace à la noix de coco : exquis ! Merci, mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de cerises confites, alors j'ai mis des fraises confites.