Couronne à l'ananas

-
 Sophia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307821-couronne-a-l-ananas

Quand vous dites doubler les mesures c egalement pour l ananas et les cerises?
Trooooooop bon
Super gâteau !! En plus très rapide à faire, avec des ingrédients qu'on a toujours sous la main.
MERCI bcp pour la recette
Ma suggestion : J'ai essayé en doublant les mesures pour avoir un gâteau encore plus moelleux et plus gros (parce qu'il est vraiment trop bon) et c'était un succès
Utilisateur anonyme
Excellent et très belle présentation
Très facile à faire, se démoule sans aucun problème et reste léger même après un copieux repas. A refaire sans hésitation.
A Faire sans tarder...
Rien à dire, juste à déguster. Un régal.
Réponse
Le goût ne sera pas tout à fait le même mais je pense que c'est possible. Veillez cependant à bien égoutter les cerises.
Question
Le gâteau a l'air excellent mais faute de cerises confites, puis-je utiliser des cerises au sirop ? Merci de votre réponse.
Avis
Les enfants ont aimeé. Je vais la refaire car cela est vraiment très bon. Merci.
Réponse à Suzanne
La levure désignée dans cette recette est ce que vous appelez 'poudre à pâte' au Canada. Un sachet de levure pèse 10 g donc 1/2 sachet pèse 5 g. Ce qui correspond à 1 cuillère à thé de poudre à pâte chez vous. Bonne recette !
Réponse à Suzanne
Je pense qu'il s'agit de ce que vous appelez "poudre à pâte". En effet, la levure que j'utilise est dans un sachet et se trouve sous forme de poudre. En tous cas, une chose est sûre, il ne s'agit pas de levure à pain.
Question
Je vis au Canada. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'on entend par "sachet de levure" ? Est-ce la levure pour faire lever le pain par exemple ou est-ce que l'on nomme ici "poudre à pâte". Merci.
Hum !
Je n'ai rien à dire de plus que : c'est délicieux.
Délicieux !
Tout le monde s'est regalé.
Facile et délicieuse
Excellente recette. J'ai suivi le conseil de Maud et j'ai dégusté ce gâteau avec de la glace à la noix de coco : exquis ! Merci, mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de cerises confites, alors j'ai mis des fraises confites.