Velouté glacé de petits pois et sorbet à la tomate

Natalia - 13 nov. 2006 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2011 à 10:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307797-veloute-glace-de-petits-pois-et-sorbet-a-la-tomate

Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 10:52
Recette sympa
Petit côté ludique avec la sucette de sorbet à la tomate. Le sorbet met du temps à fondre puisque le velouté est servi froid.
Ma suggestion : Mettre le sorbet dans le velouté quelques minutes avant de servir. Ajouter du tabasco dans le sorbet.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:45
Très bon
Délicieux mais les quantités sont trop importantes, je suis obligée d'en jetter à chaque fois !
Subtil.
De la fraîcheur pour les papilles. Que du bonheur ce subtil mélange de petit pois et de menthe.
Ma suggestion : J'ai préféré faire des glaçons (dans des bacs avec formes rigolotes) avec la glace de tomates et j'y ai piqué des pics en bambou avant la prise complète.
La prochaine fois je mettrai un peu de Tabasco dans la glace pour relever le goût.
A la place du fromage frais j'ai utilisé du St Môret. Merveilleux pour son onctuosité.
Autre légume ?
Je n'ai jamais testé avec autre chose que de la tomate mais j'imagine que du poivron pourrait faire l'affaire. A tester...
Question
Peut-on remplacer la tomate par un autre légume ? Merci.
Super !
Réalisé avec un bouillon de volaille maison, c'est vraiment délicieux et rafraîchissant. J'ai utilisé du fromage de chèvre, mariage parfait avec la menthe...
Ma suggestion : A mon avis, il faut mettre un peu plus de petits pois (300 g), pour la consistance comme pour le goût.