Galettes bretonnes

Martine - 20 août 2005 à 18:03
 Perrine - 29 mars 2016 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307795-galettes-bretonnes

Top franchement très bon et ce n'est pas très compliqué à faire.
navynass Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 13:02
super recette que j ai realisé a plusieurs reprises .
Bien respecter les 15 mn de cuisson pas plus.
merci
trop facile ! un delice;
j'ai suivi la recette et humidifier la pâte a chaque fois que je devais la ré étaler.
j'ai utilisé un emporte pièce dentelé..idéal.
on a tout mangé dans la soirée !
pour information j'ai tout divisé par deux. j'ai obtenu une bonne vingtaine de galettes.
pour la cuisson : les sortir au bout du temps indiqué. elles sont toutes molles mais elles deviennent vraiment croustillantes en refroidissant !
Très bonne recette.il faut mettre 300 g de farine.si la farine colle encore ,rajouter de la farine lors de la réalisation des rondelles de galettes.
il est vrai que la pate est trop collante, peut-être que le beurre n'est pas assez rammolli
Bonne recette! J'utilise aussi 300g de farine, sinon c'est trop liquide.
Parfois je mets de la confiture à l'intérieur d'un biscuit fait avec cette pâte et c'est délicieux. :)
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
20 nov. 2013 à 15:45
bonne recette
n'ayant pas de beurre salé j ai rajouté de la fleur de seul
Mauvaise recette
J ai suvis a la lettre la recette et je me retrouve avec des galettes qui ont gonflés a cause de la levure chmique !
m
sans poudre à lever
Ma suggestion : sans poudre à lever
Miam
Comme les vraies!!
marie'françoise
29 avril 2012 à 13:05
très bon mais...
bonne recette mais pourquoi de la levure?ça n'est pas necessaire!ça fait gonfler et enlève du croquant
Ma suggestion : 300g de farine et sans levure!et bien sur, beurre salé de Noirmoutier, ou de Guérande!!
très bonne recette
très bien mais je mets 300g de farine au lieu de 250 sinon je les refait très souvent pour mon fils de 18 mois qui adore ça !!!
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 16:58
parfait
super bon, exellent , parfait merci
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 07:40
tres bon
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 21:25
Ca déchire tout !
J'adore, j'ai fait cette recette avec des ingrédients bio, et du sucre de canne complet, que dire tout simplement génial ! Merci !
Je mettrai une photo plus tard, là j'avoue que je n'ai pas eu le temps !
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 18:40
Vraiment bonnes ces galettes.
Bonne recette j'ai mis 300gr de farine, super.
Ma suggestion : La prochaine fois je ferai 5 centimètres de diamètre je pense que ça suffit.
carole-l80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
11 févr. 2011 à 12:08
Très bonnes
Vraiment très bonnes, la pâte colle un peu mais j'ai suivi les conseils et rajouté de la farine.
Ma suggestion : Mettre 300 g de farine.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 09:09
Très bon
Elles sont très bonnes.
Ma suggestion : Faire les traits sur les galettes avec un couteaux pas avec une fourchettes car ça accroche la pâte.
Excellent
Mon mari a adoré avec le café. A refaire sans hésiter.
Très bon
Recette facile et les gâteaux sont très bons.

Ma suggestion : 300 g de farine.
Pâte trop collante
J'ai fait votre recette hier matin, elle était beaucoup trop collante pour l'étaler. J'ai essayé de la mettre au frigo 5 mn, pour quelle durcisse un peu, ensuite, j'ai rajouté pas mal de farine pour pouvoir l'étaler et faire des cercles. Sinon elles sont excellentes !
Délicieux !
Ma suggestion : Je conseille de mettre 300 g de farine et seulement 100 g de beurre et 100 g de sucre.
Très bon
Délicieux. Ma présentation n'était pas super car je n'ai pas su étendre la pâte alors j'ai fait des petits pâtons à la main.
Très bon !
Délicieuses ! J'ai fait ces galettes pour le petit déjeuner de mon père, il en a redemandé, c'est tout dire !
Ma suggestion : Effectivement, peut-être mettre un peu plus de farine, et j'ai dû rallonger le temps de cuisson car elles restaient trop molles au coeur.
Bonnes galettes
Effectivement, il faut ajouter plus de farine, j'ai eu un peu de mal pour façonner les galettes. Sinon, elles sont très bonnes.
Excellentes !
Bonnes et faciles à faire, ces petites galettes ont eu du succès.
Ma suggestion : Je suggérerais de mettre plus de farine pour qu'elles collent moins.
Vraiment super
Délicieuses ! Je me suis décidée à faire mes biscuits quand j'ai lu la composition de ceux du commerce... Là c'est simple et sain.
Ma suggestion : On peut pour varier, faire cette recette avec du sucre brun, ajouter une cuillère à soupe de miel ou 40 g de chocolat noir fondu.
Rapide et facile
Très simple à réaliser, et très bon pour le petit déjeuner.
Incontournable !
Merci pour cette délicieuse recette qui fait le bonheur de mes enfants, mes collègues, mes amis, mes voisins... Je la décline au cacao (2 cuillères à soupe), au citron (zeste), à la cannelle, la fleur d'oranger, la praline... ça marche à chaque fois !
Ma suggestion : Je mets plus de farine, la pâte est plus facile à étaler.
Excellente recette
Croustillantes et fondantes à la fois, elles ont fait l'unanimité. Les proportions sont parfaites. Merci de cette bonne recette.
Avis
C'est excelent ! Bien réussi et facile à faire.
Ma suggestion : Plus de farine.
Très faciles à faire
Recette très facile et résultat très satisfaisant. Aisément réalisable par des débutants.
Ma suggestion : Attention de bien suivre la recette concernant le nombre de galettes à mettre sur la plaque, c'est très important pour éviter d'avoir des galettes collées entre elles.
Super
J'ai testé, c'est très simple à faire et tout le monde a adoré à la maison. Tout le monde a même trouvé qu'elles étaient meilleures qu'achetées dans le commerce !
Question
Votre recette me paraît simple et certainement réussie. Mais pouvez préciser le diamètre de l'emporte-pièce et l'épaisseur de la galette : s'agit-t-il bien de 7 cm et 2,5 cm ? Merci beaucoup.
Excellentes galettes
Recette très facile à réaliser.
Délicieuses !
J'ai testé cette recette la semaine dernière, et je l'ai trouvée vraiment super. Je les déguste pour le petit déjeuner, elles se conservent longtemps.