Flan à la noix de coco

Sonia - 26 juil. 2005 à 20:32
 mimi - 24 sept. 2016 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307790-flan-a-la-noix-de-coco

bonne idèe à essayè ça à l air facile
je l'ai fait c'est trés bon et léger
intéressant je vais le faire lorsque j'aurais acheté le lait concentré
Voilà une recette rapide facile et très bonne, je suis fan de la noix de coco .. moi J'AIME !!
@Revenge .. des messages comme le vôtre on s'en passe... soyez correcte SVP, vous n'êtes pas sur votre smartphone, votre charabia est lamentable.
réponse à marie.un peu d 'intelligence et de gentillesse ne nuisent à personne .Qui n'a jamais fait de fautes?
Je ne dis pas que ce n'est pas bon ; je dis simplement que ne j'aime pas.
Message à Revenge : plutôt que de chercher des recettes à faire au micro-ondes (mode de cuisson qui ne donne rien de très bon), vous feriez mieux de chercher un livre de français et d'orthographe, cela vous serait beaucoup plus utile et éviterait que vous laissiez des messages bourrés de fautes et qu'il faut lire trois fois pour en comprendre le sens.
Pourquoi m'être des commentaires que vous l'avez fait cuire au vain Marie alors que xest un gâteau cuisson micro onde ? Je ch drs desserts pour faire au micro ondr et donc les avis qui vont zvec
Excellent ! Très facile à faire et avec le caramel, c'est top ! Merci !
Trop bon...
Facile, rapide et excellent....
Ma suggestion : Je vais la refaire en pot individuel
Un régal!
Pour ma part par contre j'ai du le mettre au four 35 min et non 25 et j'ai remplacé le lait concentré sucré par du lait concentré non sucré et je trouve ça tout aussi bon!
Super recette très simple et rapide!
Tout le monde s'est régalé! A refaire

Ma suggestion : Je l'ai fait cuire au bain marie 25 min à 180 degrés. Et j'ai mis du caramel en nappage tout prêt, encore plus rapide, et 100g de noix de coco râpée.
Délicieux !
Excellent, rapide, pratique ! Un dessert express qui a tout bon ! Merci pour cette recette que je garde bien précieusement :-)
Excellent !
Recette à garder absolument ! Facile, rapide et délicieuse ! Que demander de plus !
Ma suggestion : Pour mon second flan, je n'avais pas de noix de coco alors j'ai utilisé de la poudre d'amande... Excellent aussi.
Vif succès
Délicieux, vif succès, j'avais réhydraté la noix de coco dans du lait et fait cuire au bain-marie au four, du coup le flan est bien homogène.
Réponse à Delina
Une boîte de 395 g (c'est celle que l'on trouve le plus souvent).
Question
Je ne l'ai pas encore essayé car dans la recette vous parlez d'une boite de lait concentré sucré mais vous ne précisez pas la contenance.
Merci de me le préciser.
Super idee
Facile, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Des zestes de citron ou d'orange en plus.
Trop sucré
Mon mari en raffole.
Parfait
Ce dessert est parfait ; j'aime la noix de coco, mon mari l'a beaucoup aimé. Il est meilleur le lendemain. Je vais le refaire, c'est sûr.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sucre le lait concentré étant suffisant, j'ai mis du caramel liquide, ça passe très bien. Par contre, 100 g de noix de coco.
A refaire le plus souvent possible
Délicieux et rapide.
Flan coco micro-ondes
Très bon mais beaucouo trop sucré à mon goût, et je n'avais mis que 80 g au lieu des 100 g.
Ma suggestion : J'essaierai sans ajouter de sucre, je ne mettrai qu'1 sachet de sucre vanillé.
Excellentissime
C'est mon premier flan ainsi que mon premier caramel maison. Quelle réussite en moins de 20 minutes. Merci.
Succulent
Très bonne recette rapide et vite cuite.
Ma suggestion : Le faire dorer quelques instants au four traditionnel pour lui donner un peu de couleur.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Mélanger 125 g de noix de coco, 4 oeufs, une boîte moyenne de lait concentré sucré, 1 boîte de lait normal. Faire un caramel bien blond, mettre au four au bain-marie pendant 30 minute à 200°C (thermostat 6-7). Servir froid.
Un pur régal !
Vraiment délicieux, on s'est régalé et je ne vais pas tarder à le refaire. C'est une super recette rapide pour ceux qui n'ont pas de four ! J'étais sceptique pour les cuissons au micro-ondes mais là, le résultat est concluant.
Flan très léger
Facile à faire et en plus très bon.
La saveur de la noix de coco est bien présente.
Ma suggestion : J'ai simplifié la recette, je n'ai pas fait de caramel. Je l'ai mis à cuire pendant 1 heure à 170°C et dans un moule siicone. Il s'est démoulé tout seul.
Comme je n'avais qu'une boîte de lait concentré non sucré, j'ai rajouté 200 grammes de sucre semoule.
Réponse à Christine S
Désolée que vous n'aimiez pas. Vous trouvez qu'il ressemble à un gâteau plus qu'a un flan, peut-être l'avez-vous fait trop cuire ? Quant au sucre, je n'aime pas les produits sucrés. Tous ceux à qui j'ai fait ce flan se sont régalés.
Moyen
Je trouve que le flan est trop consistant. Il ressemble davantage à un gâteau. De plus, je trouve que c'est trop sucré.
Variante
Ma suggestion : Dans ce flan mettre au lieu du lait du lait de coco, la noix de coco se mélange mieux.
Excellent
J'ai été vraiment heureuse de retrouver cette recette que je faisais il y a quelques années. Hyper simple, et délicieuse.
Variante
Je fais cette recette depuis longtemps mais avec 3 jaunes d'oeufs et 3 blancs montés en neige et sans sucre. Je le fais cuire au four et au bain-marie.
Avis
Je trouve cette recette plutôt bonne. Son goût me fait penser à celui d'un macaron à la noix de coco.
Avis
Selon moi, il s'agit plutôt d'une crème aux oeufs à la noix de coco que d'un flan. Je l'ai trouvé un peu trop lourd.
Réponse à Sylvia
Bonjour,
Il s'agit d'une boîte de 410 g (je ne savais pas qu'il existait des boîtes plus petites, juste des briques). Bonne dégustation !
Variante
Ma suggestion : Je fais à peu près la même recette. Moi, j'utilise 1 boîte de lait concentré sucré (400 g), 1 boîte de lait de coco (400 g) et 1 boîte de lait concentré non sucré, 3 oeufs,(sutout pas de sucre en plus c'est déjà bien assez sucré). Je caramélise un moule au pinceau, verse la préparation et cuis 40 minutes à 180°C.
Question
Pour le lait concentré, faut-il prendre une grande boîte ou une petite ? Merci.
Recette magique !
Ultra rapide cette recette permet d'offrir un dessert sympa en toute circonstance.
Ma suggestion : Présenter dans des ramequins individuels c'est plus chic !
Très rapide
Flan très rapide et tout le monde a adoré.