Tartare de saumon

Christiane - 10 janv. 2006 à 18:22
 Daniele82 - 19 déc. 2022 à 20:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307789-tartare-de-saumon

Facile à réaliser, succulent...
Je suis totalement fans j'adore et ma famille aussi
Recette réussie, petits et grands se sont régalés. A réaliser tout au long de l'année.
Parfait tout le monde a adoré !!!
Cette recette est vraiment super bonne,elle n'est pas trop sèche,mais je pense qu'il faudrait mettre un peu plus de crème.
Waooooo
Recette très facile !
Réponse à nini
Pas besoin de sauce, ce n'est pas sec. Mettre une salade pour accompagnement au pire.
quelle sauce d accompagnement
Sur la recette à base de saumon fumé et saumon sauf que sur la vidéo on ne parle jamais du saumon fumé !!!!!
delicieux
Recette parfaite ! Devenue un
Grand classique à la maison
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 16:32
Très Frais
Excelent
Miam miammmmm
Mes convives m en redemandent a chaque fois !!! C est frais , ça a du goût et de la gueule. Merci pour cette recette.
Avis de Philippe M.
Tres bonne recette. Plat prepare la veille. Rajoutez du citron juste avant de servir
Tartare au saumon
Très bon!
Miam miam
Très bonne recette .
Nous sommes de grands amateurs de saumon et nos papilles ont appréciées.
Mes enfants en ont réclames.
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
3 janv. 2012 à 18:20
UN REGAL !
Grand merci pour cette recette que je referai et referai ...
Parfait
Excellent,entrée qui fait beaucoup d'effets
Jean Pierre
31 oct. 2011 à 08:37
Tartare au saumon
Vraiment très bon.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 18:13
leger et frais
Une entrée légère et originale qui se prépare à l'avance.
Ma suggestion : J'ai servi le tartare à l'assiette en me servant d'un emporte pièce pour onner une forme sympa. J'ai accompagné d'une salade de mesclun au vinaigre balsamique et d'un petit pain au sésame, ça donne une entrée plus élégante.
Tartare de saumon
Excellent, j ai rajoute une échalote et quelques gouttes de tabasco.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 08:47
Très bon et très frais
Tout le monde a adoré
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 14:02
bon mais ...
tres bon mais trop de saumon fumé
donc trop salé a mon gout
Ma suggestion : mois de saumon fumé
Excellent
Superbement bon
Très très bon comme ça. Rien à modifier. A chaque fois mes invités sont conquis !
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 15:48
Parfait
Facile, rapide et excellent à déguster
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 13:14
Bluffant
Une entrée qui bluffe tout le monde, servie dans une verrine avec un peu de saumon fumé et quelques brins d'aneth.. merci pour cete recette !
Super bon
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:14
Un vrai regal!
Rien a dire, c'est parfait. Une merveille!
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 19:42
Un délice!
A refaire!
Recette absolument excellente !
Ma suggestion : J'ai ajouté un avocat ce qui améliore encore la recette !
Délicieux
Toute la famille a adoré !
Délicieux
Vraiment rapidement fait et c'est un délice ! Aussi bon que dans un bon traiteur ! Et c'est tout simple à faire.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de basilic. Par contre, j'ai rajouté de échalote hachée ainsi qu'un tour de moulin de 5 baies.
Excellent
Un régal
Un vrai régal pour tous et très facile à réaliser.
A faire et à refaire...
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 17:30
Délicieux
Facile à faire, fraîche et délicieuse. Cette recette a plu à tous mes invités.
Ma suggestion : Peut-être rajouter un peu de paprika ou de tabasco pour corser un peu le goût.
Frais
Recette appréciée car fraîche et délicate en bouche. Une réussite !
Ma suggestion : J'y ai rajouté davantage de jus de citron puis une échalote émincée et laissé reposer au moins 4h pour que les ingrédients s'imprègnent de toutes les saveurs. J'ai servi le tartare accompagné de toasts puis de salade et de tomates (déco).
Délicieux.
Recette simple et rapide ! Je l'ajoute dans mon carnet de recettes !
Tartare de saumon
C'est excellent, un vrai régal cette recette, merci.
Ma suggestion : Mettre des câpres avec c'est excellent aussi.
Merci pour cette recette
Merci pour cette recette, elle est vraiment super, succès assuré auprès de tout le monde : petits et grands, et ça c'est rare !
Délicieux
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile d'olive par de l'huile d'argan. C'est excellent.
Trop bon
Trop trop bon, fond dans la bouche, un délice servi en entrée au nouvel an, tout le monde a adoré !
Tartare
Incroyablement bon, ça fond dans la bouche.
Mille-feuilles
Ma suggestion : Aplatir des tranches de pain de mie, les tartiner de fromage tartare ou autre.monter pain, tartare saumon, pain, tartare saumon, pain couvrir d'une tranche de saumon fumé, couper selon besoin pour former un gâteau mille feuilles ou mise en bouche.
Hum un vrai délice !
Vraiment très très bon ce tartare de saumon ! Pas écoeurant du tout, très frais et fondant... Un pur délice.
Ma suggestion : J'ai mis le jus d'un citron vert et rajouté de l'aneth.
Efficace
Efficace, rapide et un vrai succès à table.
Ma suggestion : J'utilise du saumon surgelé pour couper droit. C'est moins cher et toutes les vitamines sont conservées.
Aussi bien qu'au restaurant....
Recette très facile à réaliser même sans être un fin cordon bleu. Je l'ai présenté en m'aidant de cercle métallique afin d'obtenir un cylindre. A table, je n'ai eu que des compliments. Merci d'avoir partagé cette très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai mis le jus d'un citron complet au lieu d'un demi.
Pas le vrai tartare
Pourquoi mettre du saumon fumé ? Ce n'est pas un vrai tartare, celui-ci ne se fait qu'avec du saumon frais.
Merci
Comment résister à une recette aussi simple et délicieuse ? C est une recette qui fait son petit effet. Merci.
Réponse à Valerie Gibault
Effectivement, j'ai aussi présenté mon tartare dans des petits ramequins mais j'ai encore trouvé mieux comme présentation. Dans une tranche de saumon fumé, je mets la proportion pour une personne et je ferme avec un lien en ciboulette pour en faire une aumônière. Je mets les aumônières sur un lit de salade.
Super frais, très fin
Pour ma part, j'ai mis l'appareil entre des tranches très fines de saumon fumé comme un millefeuilles, les convives ont voulu voir les restes car ils croyaient avoir un plat traiteur, encore super et merci.
Une entrée facile à faire qui épatera vos invités
Bonne recette facile à faire, et surtout qui a l'avantage de se préparer à l'avance.
Ma suggestion : J'ai mis de l'aneth et j'ai quand-même salé le plat.
Excellent...
En plat pricipal avec des asperges vertes.
Ma suggestion : Y ajouter des oeufs de saumon... C'est divin.
Recette très fraîche
Très frais pour l'été et facile à faire.
Ma suggestion : J'ajouterai du gros sel la prochaine fois, et je mettrai des dés de saumon fumé (en vente en grande surface).
Jolie présentation
Ma suggestion : Je mets la préparation dans des moules individuels à fond arrondi (en verre de type pyralex), ainsi la présentation est plus jolie une fois démoulé sur l'assiette. Je mets au fond de chaque moule une tranche fine de saumon fumé que je laisse dépasser du bord, puis je remplis avec ma préparation aux deux saumons, je replie, je tasse et je mets au frais jusqu'au moment de servir. Dans l'assiette, Je décore de quelques feuilles de basilic frais, de brins de ciboulette et d'aneth, et d'une petite crème allongée d'un jus de citron. Délicieux et élégant...
Très bon plat d'été
Excellente recette, très appréciée de toute la famille, surtout l'été.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai un peu changé la recette en n'utilisant que du saumon frais, mariné dans l'huile d'olive avec de l'aneth et du poivre noir. Le tout accompagné de pommes de terres sautées au cerfeuil justes tiédies. Ainsi je le présente en plat principal.
Excellent sur toast
Excellente recette testée 3 fois pendant les fêtes et exécutée avec du saumon frais et du saumon fumé entier (non pré-tranché) de l'Atlantique, acheté au marché chez mon poissonnier.