Rougail de morue

Mireille - 20 août 2005 à 12:10
JPBetton Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 15 févr. 2024 à 18:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307767-rougail-de-morue

JPBetton Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
15 févr. 2024 à 18:36
Recette simple que j'ai suivie à la lettre et qui est excellente !
changement
un vrai régal cela change de l'aïoli.
Delicieux
Je n ai pas forcément mis les mêmes proportions, mais absolument délicieux.
Ma suggestion : J ai rajouter de l ail
Trop de gingembre
Trop de gingembre, ça tue les autres goûts. Pensez aussi à doubler la quantité de poisson.
Rien a dire
Comme à la Réunion
Très bon, on s'est tous régalé aussi bien la première que la deuxième fois !
Il vaut mieux goûter souvent pour ne pas se laisser "déborder" par les piments mais il faut quand même les sentir (sinon ce n'est pas réunionnais !).
Ma suggestion : A accompagner forcément d'une rougail tomates (elle aussi pimentée ...).
Le tout délicieux
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 20:37
Agréable
Agréable
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:40
Les piments
Pourquoi les cuisiniers en herbe que nous sommes mettent-ils les piments dans le plat ? J'en ai fait l'expérience et les convives n'ont pas apprécié ce goût. Depuis, je sers une sauce relevée à part et chacun dose. Les piments oiseaux verts sont un peu moins forts que les rouges, pensez aux palais sensibles.
Ma suggestion : Plat excellent. J'adore !
Facile
Très claire et très facile à exécuter.
Variante
Je cuis la morue à la réunionnaise, pour la dorer et n'ajoute pas son jus. A la fin, le fond croûte et il ne doit pas y avoir de sauce liquide. Des gousses d'ail hachées sont à faire revenir avec les oignons. Vous avez raison : laisser leur peau aux tomates.
Ma suggestion : On trouve partout de la morue surgelée dessalée.
Variante
Ma suggestion : Etant réunionnaise, je me dois de donner ma recette. Chez nous, on fait d'abord revevenir la morue dans de l'huile avec le piment vert. Ensuite, on rajoute les oignons et l'ail coupés en rondelles fines, puis les tomates concassées avec du safran qu'on laisse bien fondre.
Variante
Ma suggestion : Il faut piler des gousses d'ail avec le gingembre, le sel, le thym et les piments (2 ou 3). Faire revenir les oignons puis ajouter les tomates puis la morue, ajouter à la préparation précédente. Si c'est trop sec, ajouter un peu d'eau.
Excellent
Déja mangé à l'Ile de la Réunion, c'est excellent mais un peu sec attention.
Avis
Cette recette n'est, pour moi, pas la meilleure. En effet, dans un rougail les seuls ingrédients que j'utilise sont les oignons, les tomates et le thym, rien d'autre.
Ma suggestion : Pour plus de saveur, je conseille de faire frire la morue emiettée en premier lieu et ensuite d'ajouter les oignons et les tomates.
Excellent
C'est bon comme là-bas !
Ma suggestion : On peut remplacer la morue par des saucisses fumées (coupées en morceaux) ou encore des blancs de poulet, ou du filet mignon. Je sers aussi, à part, des haricots noirs cuisinés, ou, à défaut des lentilles de Silaos ou du Cap. Un repas complet, à terminer par un bon ananas (Victoria de préfèrence).