Mini financiers amandes noisettes

Véronique - 3 nov. 2005 à 11:29
 vivi - 30 oct. 2017 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307766-mini-financiers-amandes-noisettes

super, je n'avais pas d'amandes, alors j'ai mis seulement des noisettes. très bon.
on peut essayer d' y ajouter quelques pépites de chocolat, ou bien du pralin
a refaire
merci
evelyne-e66 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
24 déc. 2013 à 10:51
excellent . fait au thé Matcha
excellent . 35 mini financiers
Ma suggestion : variante faite au thé vert et avec que 100 gr de poudre d'amandes
J adore vos recette
Petite question on met bien que les 3 blancs d œufs ? Et on ne met pas les jaunes ?
Parfait
Recette suivie à la lettre. Financiers beaux et très bons. À transmettre
Super
Très bonne recette rien a redire !!
Par contre jean Paul , ici c'est un site de recette et pas d'orthographe ni de grammaire donc allez voir ailleurs
Financiers
Super recette!! Un régal et facile à faire ! Mes invités les ont dévorés.
Ma suggestion : La prochaine fois je ne mettrai que 120gr de beurre. La consistance était un peu trop grasse pour moi
Mini financiers amandes
Excellente recette facile à réaliser et qui ravit toute la famille. Avec ces doses j'en ai réalisé 45 dans des petits moules ronds.
Ma suggestion : N'ayant pas de noisette, je les ai réalisés aux amandes.
dauphindj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
10 janv. 2012 à 15:35
Dommage, trop sucrés...
J'ai suivi la recette à la lettre... et franchement je pense qu'il faudrait réduire la quantité de sucre...
Par contre comment vous faites pour en faire une cinquantainte, j'arrive tout juste à en faire 12 ?

Ma suggestion : Réduire la quantitié de sucre... sinon le reste impeccable...
C'est de la bombe!!!
Tout simplement délicieux!!
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 17:59
Excellent
Recette excellente, une cinquantaine de biscuits qui se sont dévorés bien vite.
Ma suggestion : Avec un mini-four peut-être faut-il revoir la température, baisser un peu et cuire plus longtemps car mes financiers étaient tous creusés en-dessous. Peut-être ont-ils été trop saisis ? Ils étaient par contre parfaitement bombés sur le dessus.
Très bonne recette
Je n'ai pas torréfié les fruits secs, je les ai incorporé tel quels.
Financiers très moelleux, faciles à réaliser.
Par contre ce fut un peu trop sucré!! Et pourtant j'ai mis 135gr de sucre glace au lieu de 150gr!
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre!!
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 15:01
Très bons
Après un premier essai, la consistance des financiers étaient parfaites. Mais je l'ai préfère simplement aux amandes. Ils ont tout de même été très appréciés par les amateurs de noisettes ! Merci pour votre recette !
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 12:35
Très bons mais... Creux
Bonjour, ces petits financiers sont super bons. Rien à dire pour le goût. Par contre je ne comprends pas, ça fait deux fois que je fais la recette, ils gonflent bien pendant la cuisson, mais quand je les démoule, il y a un creux dessous. Quelqu'un peut me dire de quoi ça peut venir ? Merci.
Youkinette01
25 déc. 2010 à 11:10
Très bonne recette !
Très bonne recette, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu moins de beurre et de sucre. La prochaine fois j'ajouterai un peu d'extrait d'amande amère.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 14:31
Dieu que c'est bon !
C'est fondant, calorique, certes, avec tout ce beurre mais c'est tellement bon et avec beaucoup de goût.
Ma suggestion : J'ai mis 20 gr de sucre en moins c'est ce que je fais pour toutes mes recettes de pâtisserie .
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 18:10
Un régal
Je viens de réaliser cette recette avec mon fils de 7ans, lui au batteur, moi au four et à la casserole. On s'est régalé. J'ai juste eu un problème de démoulage à la première fournée mais je pense que c'est parce que mon moule en silicone est neuf.
Ma suggestion : Photo prise par mon fils. On a fait 40 financiers avec cette recette.
Réponse à Rosalie
Non, les blancs ne sont pas montés et la texture des financiers ne nécessite pas un foisonnement des blancs. Si vous montez vos blancs, vous obtiendrez une texture type génoise qui n'a rien à voir avec la texture originelle de ces petits gâteaux.
rosalie-m Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
17 sept. 2010 à 10:39
Questions
Si j'ai bien compris, les blancs ne sont pas montés en neige ? Puis-je les monter pour avoir un financier plus léger ? Merci pour toutes vos recettes!
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 19:07
Très bon
Merci pour recette très facile et délicieuse.
Excellent !
Recette très bien expliqué - et un succès fou ! Merci beaucoup.
Réponse à Chrystelle
Cela n'a plus rien à voir avec la recette dont la subtilité vient du mélange amandes/noisettes et la finesse, du sucre glace.
Sans sucre glace et noisettes
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de sucre glace, j'ai donc mis du sucre mais 150 g c'est trop.
J'ai remplacé les noisettes par la poudre d'amande. J'ai mis deux poignées d'amandes effilées.
Anne-ségolène
7 juin 2009 à 16:27
Quantités beaucoup trop justes
Très bon bien qu'un peu trop gras. Je n'ai pu en faire seulement 8 dans un moule à muffins petits en silicone.
Réponse à Sarah
De toutes les personnes qui ont réalisé cette recette, tant sur ce site que sur d'autres, vous êtes la seule à émettre un avis quelque peu négatif. Cette recette professionnelle est réalisée, telle qu'elle est écrite, par de nombreux très bons pâtissiers. Le sucre est à la fois un agent de texture, de conservation et un exhausteur de goût.
Un peu déçue
La recette de base est bonne mais j'ai trouvé les financiers trop sucrés à mon goût. Sinon, il est vrai que les quantités sont un peu justes !
Ma suggestion : J'essayerai de refaire la recette en diminuant le sucre cette fois-ci.
Réponse à Shou
Avec les blancs d'œufs, vous pouvez réaliser des meringues, des Marshall, des mousses de fruits, etc. Quant aux fruits secs des mini financiers, vous pouvez, bien entendu, les exclure mais c'est tellement dommage, ils donnent toute leur saveur à cette fabuleuse recette !
Petite question
Cette recette a l'air absolument délicieuse ! Je me demandais ce que je pourrais bien faire avec mes blancs en neige, étant donné que je ne les utilise pas pour ma recette du gâteau biscuits bruns. Avec ça, j'ai trouvé. J'aurais simplement aimé savoir par quoi remplacer les noisettes et les amandes. Je n'en suis pas très friande, de même que ma famille. J'ai vu que l'on parlait de pistaches, mais le même problème se pose. Nous sommes difficiles...
Super
Bien. Pour une fois, je me suis lancée dans la réalisation de ses petits gâteaux et ce fut un véritable succès.
Ma suggestion : Par contre, mes moules étaient plus grands donc j'en ai mis beaucoup moins que ce qui était indiqué. Je n'avais pas de noisettes, j'ai remplacé par des pistaches : trop bon.
Coeur 2 Licorne
28 sept. 2008 à 15:36
Miam !
Excellents petits gâteaux ! Et faciles à réaliser.
Excellents
J'en fais au moins une fois par mois et ils partent comme des petits pains.
Un délice
Parfait ! Rien à ajouter.
Ma suggestion : Convient également pour 12 financiers de taille classique.
Parfaits !
LA recette ! Un bon goût de beurre, un équilibre parfait entre amandes et noisettes... Merci beaucoup !
Bon mais...
Facile à faire mais le resultat est pas 50 financiers et moi je n'en ai fait que 30.
Réponse à Aurélie
Ces biscuits se congèlent parfaitement (si vous ne les avez pas tous mangés avant).
Question
Est-il possible de les congeler ? Merci de votre réponse.
Super
Je les ai fait cuire dans une plaque de 6 mini cakes pendant 30 minutes. Un régal ! C'est LA recette du financier. Par contre, je lis qu'elle est prévue pour 10 personnes : nous, on était juste deux et on a tout mangé dans la journée !
Délicieux !
J'ai fait ces mini financiers que toute la famille a adoré. Prévoir de doubler les proportions car ces petites douceurs disparaissent très vite.
Bravo !
Cela faisait longtemps que je cherchais une recette de financiers... Merci pour cette recette si simple, si rapide et surtout si efficace. Un vrai régal, bravo !
Réponse à Véronique
J'ai eu aussi 2 ou 3 fois ce phénomène de creux avec des cuissons dans les moules en silicone alors que je ne l'avais jamais eu avec des moules en métal. Comme les moules en silicone sont plus petits que les moules en métal, j'ai imaginé qu'il faudrait baisser un peu le four et cuire un peu plus longtemps.
Question
Voici enfin la vraie recette des financiers. Ils ont plu à toute la famille. J'ai utilisé des moules en silicone comme ceux que vous présentez sur la photo mais la pâte s'est creusée sous chaque financier : faut-il les poser sur une grille ou modifier la température du four ? Merci.
Ma suggestion : Pour ma part, je les préfère le lendemain. Ils se bonifient dans une boite hermétique. Il est préférable de cacher la boîte d'ailleurs...