Cake au surimi et à la ciboulette

Hélène - 18 juil. 2005 à 21:18
 Patrick - 28 déc. 2023 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307753-cake-au-surimi-et-a-la-ciboulette

Très bonne recette fácil et très savoureuse. Je la grade dans mes recettes merci
Bonne recette, avec un peu moins d'huile d'olive !
Cette recette est très facile à réaliser rapide et le résultat est top!!!
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
17 avril 2021 à 17:38
Excellent ! Même si je n'ai pas râpé le surimi ; j'en ai fait des petits morceaux. Merci pour votre recette !
Recette facile, et les enfants sont contents !
Rien à modifier c'est trop bon !
Très bonne recette ! Ça sentait divinement bon durant la cuisson, de quoi mettre en appétit !!! J'ai rajouté du thon émietté (1 boîte), et une bonne cuillère de moutarde à l'ancienne à la préparation. Parfait !
Super bon j'ai mangé ce cake accompagné d'une salade et de tomates cerises un délice ! À refaire sans hésiter pour ma part .
Cette recette est tirée du livre les cakes de Sophie. Il y a beaucoup de variantes avec la recette de base
Je le sers avec une mélange de crème fraîche citronnée. Cela donne un peu de fraîcheur
.
très facile à faire, j'ai rajouté des aromates à poissons. Pour le 12, il s'agit de 12 bâtonnets à surimi...;)
Pouvez vous m'aider? Il s'agit de 12 quoi dans cette recette?
Très bonne recette
Très bonne recette, très facile à faire. C'est devenu ma recette de base pour les cakes salés car ce cake est moelleux et léger.

Ma suggestion : Je rajoute du saumon fumé pour un peu plus de goût.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 17:04
Très bonne recette
Anne-Gaëlle
18 août 2013 à 03:30
Super bon
Merci pour cette très bonne recette! Tout le monde s'est régalé... À refaire
Superbe
J'adore cette recette. J'ai remplacer la ciboulette faiche par de la ciboullette desidratée.
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 11:45
Cake au surimi et à la ciboulette
Hummm
Trop bon et super frais.
Ma suggestion : J'ai rajouté + de ciboulette
maryvonne-g92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
20 juin 2011 à 17:11
Très bon
J'en ai fait plusieurs et je les ai congelés.
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 13:19
Super
Un classique, j'ai rajouté des miettes de crabe !
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
3 avril 2011 à 14:58
Très bon
À refaire.
Charlikebec 77
26 mars 2011 à 11:58
Délice rapide
Sans commentaire un délice j'ajoute selon mon inspiration (crevettes ou pétoncles)
Délicieux
Mes enfants adorent le dimanche soir avec de la salade à l'huile d'olive et du vinaigre balsamique.
Ma suggestion : Je rajoute du citron pressé.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:44
Super
Tout le monde le redemande !
Délicieux et frais
J'adore tous ces cakes frais pour l'été... Quand on a la chance d'avoir du beau temps !
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 08:22
Un délice
Très bonne recette, simple rapide. On a adoré, à refaire.
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 16:11
Très bon
Cake très bon, à servir lors de brunch ou pique-nique. Merci pour la recette !
Vraiment excellent !
Très facile ce cake, léger et très goûteux. De plus, il présente bien.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une cuillerée à soupe d'huile d'olive. Par contre, j'ai remplacé le lait par 20 cl de crème fraîche liquide tiède, plus du curry et coupé le surimi en petites tranches et disposé des pignons sur le dessus avant la cuisson.
Très bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par 100 g de fromage blanc !
Excellent
Super bon. Tout le monde a apprécié. A refaire sans problème.
Excellent
Délicieux, facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cumin histoire de mettre un peu plus de goût.
Original et très bon
Passe super bien avec une assiette de crustacés en entrée, à l'apéro ou avec une salade... très facile à réaliser et très bon !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de vin blanc et de crème liquide.
Délicieux
Extra avec une salade.
Suggestions
Très bonne recette mais encore mieux avec quelques modifications.
Ma suggestion : Seulement 1 cuillère à café d'huile d'olive. Remplacez le lait par de la crème fraîche liquide, ajoutez un paquet de pignons de pin, et quelques olives vertes, et miam ! Dégustez froid avec un coulis de sauce tomates napolitaine.
Plus de gruyère
Ma suggestion : Au lieu de mettre 100 g de gruyère, j'en mets 200 g et je ne mets pas de lait. Je dispose les bâtonnets de surimi en travers du moule à cake (une couche de pâte, une de surimi, une de pâte, une de surimi).
Une recette fade avec le crabe.
J'ai opté pour la recette avec le crabe au lieu du surimi. Cette version est assez fade à mon goût. A mon prochain essai, je pense y incorporer d'autres épices. De plus, nous l'avons trouvé un peu pâteux.
Ma suggestion : Mettre des épices pour relever le goût du crabe.
Excellent
Très bon et très facile à faire ; ça change du traditionnel jambon-olives ! Toutefois j'ai mis un peu mois d'huile et c'était très bien.
Petite variante
Ce cake est très bon froid avec une mayonnaise et une salade verte.
Ma suggestion : Faute de ciboulette, j'ai mis de l'aneth.
Marie-claire
24 nov. 2006 à 14:45
Variante
Ma suggestion : Pour varier, j'ai mis un demi-pot de tomates séchées acheté chez Aldi et 4 gouttes de Tabasco. C'est bon et cela fait méditerranéen.
Bon mais...
Il faudrait sans doute relever un peu le goût avec du tabasco ou une épice...
Ma suggestion : Je l'accompagne d'une crème fraîche relevée à la moutarde et à la ciboulette avec de l'échalote. L'avantage de cette sauce c'est qu'elle se marie avec tous les cake.
Super
Très simple.
Ma suggestion : Servir avec une fine tranche de saumon fumé, une crevette, une pointe de mayonnaise et un peu d'oeuf de lump sur un lit de salade.
Génial
Pour étaper less invités c'est l'entrée idéale. A servir avec un lit de salade verte, quelques crevettes et une tranche de saumon fumée. C'est très bon et joli à regarder.
Très bon
Pour ma part, il manquait un peu de goût, mais mes parents l'ont trouvé vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai aussi mis un peu de crevettes.
Délicieux
Tiède avec une mayonnaise, mes filles adorent et en mangent un entier à elles seules.
Problème
Il aurait pu être bon, mais le cake n'a pas voulu monter. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Pourtant j'ai tout fait à la lettre.
Hyper moelleux
Vraiment très bon, facile et rapide à réaliser et à déguster. Mes invités ont en réclamé.
Ma suggestion : On peut remplacer les surimis par des crevettes et du poireau.
Très bon !
J'ai rajouté du persil et une cuillérée de cumin pour parfumer davantage.
Recette facile bien appréciée.