Paella royale

Louis - 1 oct. 2005 à 23:56
 Vero92 - 25 juil. 2019 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307751-paella-royale

Pas de vin blanc dans une paella!... le riz doit cuire dans le jus des moules et gambas... et pas de porc!... enfin, le safran est indispensable pour respecter le vrai goût trop bon de la paella, por favor!
C'est trop bon .... Love It !!!
carla.b Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 16:01
Un gros succès, j'ai rajouté du vin doux, terrible, et je l'ai faite au feu de bois. Pas resté un grain de riz!
mamie34
moyen
Ma suggestion : ne pas utiliser du beurre mais plutôt huile neutre ou huile d'olive jamais vu faire la paella au beurre
maïna
Excellent et merci a vous
AGNES0153 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
24 déc. 2012 à 16:41
paella
j'ai remplacé le veau par du poulet et je n'ai pas mis de poitrine de porc, mais le résultat était excellent
Ma suggestion : ai utilisé des anneaux d'encornets surgelés. pour les cuire ai mis 5 mn à cuire ds le bouillon de la paella, ai terminé la cuisson en faisant cuire le riz
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 18:34
paell valenciana
nancy-a93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 18:32
Chouette ente copains
Ma suggestion : Nous avons laissé tomber le porc et le veau et cela nous a suffit
christallain
Très bonne recette. tous les invités m'ont demandé la recette. Tout le monde s'est bien régalé.
Ma suggestion : Au lieu de quelques pincées d'épices à paella, il faut plutôt mettre 2 petites cuillères à café. J'ai même ajouté un peu de poudre de gingembre et de poivre de cayenne.
Terrible
Paella terrible, temps de cuisson nickel pour tout la sauce et le riz. Attention j utilise un bruleur a paella au propane. Pour le safran j ai utilisé un petit godet ducros.
Terrible
Terrible, j ai suivi a la lettre sans la soupe de poisson. Gros succès
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 20:14
Comme à Valencia !
C'est une bonne recette mais il faut plus de temps pour qu'elle soit moelleuse et pas sèche. Pour la faire j'ai mis presque 4h. Il faut que ce soit bien présenté avec des moules encore dans leurs coques et debout sur le plat.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre trop d'épices à paella !
Quelques précisions
Une recette très appréciée. Beaucoup plus de temps cependant pour la préparation : 3h30 (avec cuisson et vaisselle). Il faut commencer la veille et finir le lendemain par la cuisson du riz.
Ma suggestion : Safran : 0,1g et non 12 g (1 dose Ducros)
Épices à paella : mettre 2 sachets Riz d'Or de Ducros (vendu en boite contenant 20 sachets).
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : 30 minutes avant de servir, je prends soin de remplir les moules de soupe... elle va diminuer et les moules deviennent exceptionnelles !
Remerciment
Excellente recette. Sauf que je préfère remplacer le beurre par de l'huile (tournesol) car je ne supporte pas l'odeur de l'huile d'olive.
Safran
Ce n'est pas du safran mais du curcuma ou curcumin appelé aussi safran indien. Le safran est une poudre de pistils d'étamines de croccus très parfumée et hors de prix.
Ma suggestion : Pour la décoration, j'ai utilisé des citrons et des fruits de mer disposés en rosace.
Excellente
Excellente recette, merci.
Question.
Comment faites-vous cuire les langoustines et les gambas et combien de temps et comment les flamber au whisky ? Quelle quantité de soupe de poissons fau-il mettre ? Merci de vos réponses.
Explication
En principe, une fois le riz mis dans la paëlla, il ne faut plus le remuer.
Ma suggestion : A la place du veau, je mets du lapin.
Les 1/2 moules de garniture gagnent à être farcies d'un hachi d'ail et de persil.
Question
Qu'est-ce-que la soupe de poisson ? En quelle quantité exacte en mettre ? Merci.
Avis
Je suis parfaitement d'accord avec cette recette à la seule différence que je remplace le beurre par de l'huile d'olive.
Ma suggestion : On peut faire revenir dans leurs coquilles ouvertes plus de moules que nécessaire dans l'huile où on a fait revenir tous les autres ingrédients. Et on les sert à l'apéritif.
Variante
Ma suggestion : A la place du beurre, moi j'utilise de l'huile d'olive. De plus, moi je ne mets pas de porc.
Huile
Ma suggestion : J'utilise de l'huile d'olive pour frire les viandes et pour ceux qui n'aiment pas l'odeur de lh'uile d olive, du tournesol.