Oeufs de fourmis

Jeanine - 29 juil. 2005 à 12:08
 Capuchaton - 23 févr. 2023 à 00:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307736-oeufs-de-fourmis

Recette merveilleuse! Les enfants ont adoré en préparer et s'en régaler (et nous aussi)! Merci Marie♡
Très bonne recette !
Délicieux
C'est vraiment excellent !!! Facile à faire et très rapide cela ravi les petits et les grands !!
Génial
très bon, très facile, très rapide...moi c'est pareil je mets des carambars au caramel et du coup ça ne colle presque pas aux dents. j'ai fais cette recette pas mal de fois et c'est un vrai succès à chaque que ça soit auprès des petits comme des grands !!!
Terrible !
Franchement, une idée au top: facile et c'est un régal pour tout le monde ! Je vais tester avec les collègues de travail. A mon avis, je vais marquer des points. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'avais que de riz soufflé au cacao, c'était plutôt pas mal ! La prochaine fois, je vais tenter avec des cerises confites et un nappage chocolat.
J'adore
Franchement, je trouve cette recette géniale ! C'est la troisième fois que je la fais. J'adore.
Hyper bon
Miam, c'est trop bon. Mais, je ne comprends pas, à chaque fois que j'en fais, ils sont très durs ! Normalement, ils devraient être mous. Comment faire ?
Carambars
Ma suggestion : Moi je mets des Carambars à la place du caramel, je fais fondre une tablette de chocolat noir seule et je nappe le dessus. Les enfants adorent.
Caramels
Quels caramels utilisez-vous ? A quel poids correspondent ces 25 caramels ? Car ils ne font pas tous le même poids, tout dépend des marques.
Raté...
Je n'ai pas réussi cette recette. C'était trop dur et pas du tout comme sur la photo... peut-être n'ai-je pas utilisé le bon caramel ?
Avis
C'est vrai que cela n'a pas le temps de durcir car tout part très vite dès qu'on les propose. Cette fois, j'en ai conservé un peu pour moi. Après 24 heures, les oeufs durcissent et ils tiennent tout seul.
Réponse
Ma plaque Téfal mesure 28 X 38 X 2 cm environ, si ça peut vous donner une idée des dimensions. Pour moi, 1/2 paquet suffit et je pense que le froid peut aider à durcir la plaque.
Ma suggestion : Pour éviter que la préparation ne colle au moule, on peut mettre du papier sulfurisé.
Très bon
Tout le monde a apprécié. La première fois, je n'avais pas mis assez de riz soufflé. Ensuite, c'était mieux mais cela collait sur la plaque, alors que sur la photo, il semble qu'on puisse tenir la plaque d'oeufs. Y a-t-il un truc ? Faut-il mettre plus de riz ? Placer au réfrigérateur ? Merci de me donner l'astuce.
Réponse à Isabelle
Pour les conserver, on peut les mettre dans une boîte en fer, mais ils se conservent aussi bien dans un placard. Pour être franche, je n'ai jamais eu à les conserver très longtemps, car ils partent tout le temps assez vite.
Conservation
Je voudrais savoir ce que je peux faire avec les morceaux pour les conserver quand je réaliserai cette recette. Peut-on ou doit-on les emballer de manière individuelle ? Merci.
Reponse
Le riz soufflé correspon, tout simplement, aux céréales du type "rice crispies".
Riz soufflé
Trouve-t-on du riz soufflé dans le commerce ? Ou comment le faire ? Merci pour la réponse.