Cake à la banane

Kati - 25 nov. 2005 à 11:46
 Olivo92 - 13 avril 2024 à 13:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307711-cake-a-la-banane

Je remplace la moitie de la farine avec de la farine de coco et c est excellent !
Phénoménal !!
C’était très bon
Je l'ai fait plusieurs fois, avec des bananes bien mûres. Il est toujours moelleux. Je devrais essayer d'ajouter des graines de pavot ou de chia pour la couleur.
Un vrai délice
Super le gâteau est trop bon ont peut le manger à plusieurs il est très facile à faire . Je vous le Conseil vivement
Délicieux merci
Bon gâteau ????
C’est bon
Facile et rapide
Grâce à la recette la pates est magnifique et le gâteaux est très bon
Il faut préciser combien de sucre on ajoute avec les bananes ????
Très bonne recette
Délicieux et très moelleux
le meilleur !!!! d'un moelleux !!! et d'une douceur ! je n avait que 2 bananes et j ai ajouté une pomme coupee en petits morceaux et je n ai pas mis de rhum mais yummy de fou !!!
Très facile, rapide et trop bon..petit goût de caramel beurre salé dans la croûte du gâteau miam!!
Je n'ai mis que 60g de sucre que j'ai remplacé par du sucre complet et un sachet de sucre vanillé, j'ai également remplacé le beurre par 50g d'huile de coco et c'était délicieux !
Je n'ai même pas eu l'occasion d'y goûter, mes enfants s'en sont chargés, il doit être vraiment très bon, à refaire en leur absence !
Excellente recette, un pur bonheur à déguster. __Mille merci.
Facile à faire et tellement délicieux! Je recommande cette recette à laquelle je n'ai rien changé. Merci.
Je n ai pas encore essayé mais avec vos commentaires j vais laissaier tt de suite
très bon tout le monde a adoré
c'est tellement délicieux et plus digeste que l'ancienne recette que je faisais
Très bon cake !__Moelleux et très goûteux.__Un délice.
Super bon j'ai testé avec des bananes et de l'abricot... On s'est régalé enfants ts comme adultes.... Mangé tiède un vrai délice.
Un vrai délice pour une recette toute simple !
J'adore cette recette, toujours un plaisir de la faire. Attention c'est sucrée.
Le beurre est totalement inutile, car les bananes le remplacent très bien. Egalement naturellement très sucrées, j'ai ajouté très peu de sucres (environ 50g)
Très bon et délicieux
Cool
Très bon mais un peu gras. Mettre moins de beurre.
Excellent. Je mettrais moins de sucre la prochaine fois tout de même
C'est délicieux ! Venant de la Martinique j'ai épicé un peu plus, avec de l'essence de vanille du zeste de citron, cannelle, un petit jus de citron dans les bananes, et du sucre de canne :-) du coup j'ai un peu réduit la quantité de sucre... C'est un vrai délice
Une tuerie cette recette !
Excellent. J'ai rajouté qq morceaux de noix mixé avec les bananes
cette recette est parfaite
Très bonne recette! Je rajoute toujours de la cannelle,je trouve que c'est meilleur avec. Les proportions de cette correspondent à un moule a cake de 33 cm environ
Je adore
J'ai mis une seule banane et rajouté des copeaux de coco, super bon !
Délicieux très bon gâteaux.
Perso j'ai rajouté de la cannelle.
Je trouve que meilleur chaud.
Super recette!!!
Excellente recette, j'ai mis 90g de sucre seulement et g rajouté un petit peu de lait ! Un délice !
N'ayant pas bien lu la recette, j'ai fait cuire les bananes avec tout le sucre
J'ai fait ce cake plusieurs fois et c'est toujours au top. Rien à changer
trop bon le cake à la banane plutôt que de jeter les bananes trop mures écrasées les à la fourhette ça fait pareil
Très facile et très délicieuse qui m.a validé de beaux compliments! Merci pour vos belles recettes.
Trop bon j'ai juste enlever 30 g de sucre
Excellent
Excellent
Très bon. Facile à faire. Ma petite fille m'en redemande et l'a même réalisé toute seule.
J'adore faire ce cake mais contrairement à la recette j'écrase les bananes bien mûres dans un saladier et mélange le tout avec du rhum. Je laisse mariner pendant que je fais la pâte, j'incorpore les bananes à la pâte et fouette bien le tout. Le résultat est excellent. Le cake est très moelleux et pas pateux du tout. Et quand je propose de faire un gâteau devinez lequel on me réclame à chaque fois. Il m'arrive de mettre du chocolat fondu à la place du rhum qd c'est pour des enfants : une réussite ils adorent!
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
20 févr. 2015 à 07:21
J'étais très séduite par l'idée de cuire les bananes au préalable. Malheureusement, je n'ai pas top aimé le résultat. J'ai trouvé que le cake était trop compact, et je vois que c'est la même consistance que sur la photo. Bravo pour l'idée en tout cas.
Vraiment excellent ! Une recette très facile à suivre et un très beau et bon résultat. J'ai donner la recette à plusieurs personnes, c'est délicieux, rapide et facile à faire. Recette recommandée.
Super recette simple et rapide à réaliser pour un résultat au top !
Dolymimi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 08:27
je les fais et réussie, un régale pour les papilles de la famille!
merci pour la recette qui est à la fois facile est délicieuse!
Recette rapide et résultat juste excellent!
Très bon et moelleux. Un pur délice!!!! merci pour la recette, je la ferai à chaque fois que je ne sais pas quoi faire de mes bananes!
tres bon
Très simple, Excellent. J ai ajouté un yaourt pour qu il soit moins lourd, pas de rhum mais de la fleur d oranger dans les bananes. C était top.
Une tuerie !
Je l'eai fait le dimanche, mon homme et mes enfants se sont régalés, c'est vraiment excellent ce goût de banane; on le sent vraiment et c'est parfumé à souhait.
Au lieu du rhum, j'ai mis de la fleur d'oranger et du miel d'orange : je n'hésiterai pas à le refaire !
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
29 avril 2013 à 13:10
Cake aux bananes flambées
Belle réussite et très facile à faire. Je n'ai mis que 120gr de sucre.
Ma suggestion : J'ai flambée les bananes super.
Mmmh
delicieux. moelleux. j ai bien fait revenir les bananes ? la po?le. j adore!
un seul regret manque un peu de volume.
Ma suggestion : j ai mis seulement 100g de sucre
Excellent !
Cake parfait ! Il est moelleux, goûtu et les bananes caramélisées sont délicieuses ! (Pourtant je n'aime pas le rhum). J'ai du ajouter 10 min de cuisson dans mon combi micro-onde/four mais il est excellent !
Ma suggestion : Pour carameliser j'ai d'abord mis une noix de beurre puis saupoudrer de sucre ma poele. A la fin, J'ai ajouté tout le "jus de caramel" à mon appareil à cake pr augmenter le goût !
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 00:00
Cake à la banane et noix de pécan

Un vrai succès pour l'heure du gouter !!!
Ma suggestion : Ai remplacé e rhu par de a feur d'oranger.
Ai diminué le sucre (100g).
Ai rajouté des noix de pécan.
Delicieux
Sur la dizaine de recettes que j'ai fait, c'est sans aucun doute la meilleure.
Ma suggestion : Les bananes caramelisees font la difference, a condition de bien prendre le temps de les carameliser 20 m. J'ai ete genereux en cannelle (pour ceux qui aiment) et j'ai soupoudre l'ensemble de casonnade avant de mettre au four.
Délicieux
Très très bon. On s'est régalé. La prochaine fois je mettrai des pépites de chocolat
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 22:44
Délicieux
Testé en ajoutant 100g de chocolat noir Poulain. Très moelleux et humide à l'intérieur, tout comme j'aime.
Temps de cuisson parfait, à ne pas dépasser.
Avis de charlotte96
Très Très bon, rapide, facile et utile pour utiliser les bananes un peu trop mûres! ;)
Ma suggestion : Saupoudrer avec un peu de copeaux de chocolat sur le cake encore chaud: MAGNIFIQUE!
J'ai juste diminuer le sucre pour n'en mettre que100g. Et comme j'avais une banane trop mûre au lieu de la faire caraméliser avec les deux autres mais j l'ai écrasé avec deux trois gouttes d'extrait de vanille, délicieux!À Refaire sans hésiter!
Bon,bon,bon
ce gateau est vraiment bon,j'ai rajout? de la canelle,je le recommande!
Ma suggestion : un ptit jus de mangue passion
Excellent!!!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
1 mai 2012 à 23:10
extra
Délicieux
Rapide facile et délicieux avec un petit café noir
Ma suggestion : comme j'ai diverses variétés de bananes du jardin , je change de temps en temps ; le goût est différent ; utiliser du rhum arrangé de la Réunion
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
27 févr. 2012 à 22:38
très bon
super avec une cuillère à soupe de nutella dans la pate!
jai caramélisé les bananes avec du sucre vanillé et de la cassonade
Très bon
Très bon et rapide ne jetez plus vos bananes !

Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 20:13
extra
je n'ai pas mis de rhum et 'jai mis des pépites de chocolat( ne plus le faire) j'ai du mettre 15 minutes de plus a 180 degré. attention c'est un morceau de beurre et un peu de sucre lors de la première étape et non tout le beurre
Miam miam
En un mot, Excellent ! Merci pour cette recette! Mon fils a adore!
Excellent !
Tres bonne recette
Ma suggestion : N'ayant pas rhum je l'ai remplacé par de l'eau de vieque j'ai versé sur les bananes écrasées (et non caramélisé) ! Un délice !!
Succulent !!!
Très facile et rapide à faire. Un vrai délice mon mari et mon fils ont adoré.
Cake banane
Vraiment excellent !!!!!je vais le refaire !!!
genial
ce gateau est très bon mais il faut plus de temps que 35 minutes pour le cuir mais très bon
Ma suggestion : facile a faire et très bon
Excellent!
Merci vraiment trop trop bon ça ma permis d utiliser des
Bananes trop mures
Ma suggestion : G mis des pépites de Choco un vrai delice selon mon mari !!!

Ma suggestion : Excellent Rien A Modifier Oû À Rajouter A Part Des Pépite De Chocolat Noir .
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 16:36
a faire absolument
facile à faire, un jeu d'enfants
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 16:31
Excellent
Cake délicieux, recette facile à réaliser
Délicieux
Rien à modifier excellent. J'ai juste rajouter du chocolat ma fille en raffolle. Merci. C'est trop bon !!!! 
Très souple
Se réalise très facilement dans un moule à cake en silicone.
Ma suggestion : Par contre, moi je mets une banane en plus
Bon sans alcool aussi
Je l'ai fais sans rhum, excellent.
Délicieux
Super bon, très bonne idée de caraméliser les bananes avant de les incorporer dans la pâte. Encore meilleur en portion individuelles (taille madeleines ou financiers).
Un vrai délice !
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques noix et c'est un vrai régal !
Superbe recette !
Gâteau moelleux, super les bananes caramélisées avant... A la maison, ils ont tous adoré !
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:08
Délicieux
Gâteau facile à faire et très bon, mon fils adore ce cake.
Ma suggestion : J'ai fait revenir des morceaux de pomme avec les bananes, et j'ai fait fondre un peu de chocolat avec le beurre. C'est délicieux.
Miam!
Super Bon et très facile à réaliser merci
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:17
Délicieux
Délicieux
Superbe recette ! Tout le monde m'en réclame;
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 17:12
A refaire !
Très bon cake sauf que j'ai mis 4 bananes du coup la quantité de farine n'était pas suffisante et le cake pas assez cuit. Bonne recette tout de même !
Fantastique
Une merveille, un gâteau aéré, je ne peux plus m'en passer !
Ma suggestion : J'ai mis tout le sucre à cuire dans la poêle avec les bananes et le rhum... une caramélisation parfaite et gourmande.
Délice
C'est un délice. une recette très simple et très bonne. merci.
Délicieux
J'ai mis 180 g de farine et ajouté du sucre vanillé.
Délicieux
C'était trop bon... Ma fille de 10 mois a bien aimé. Merci pour cette recette. A refaire.
Yaourt à la banane
Ma suggestion : J'utilise des yaourts à la banane et je rajoute dans la moitié de la pâte du chocolat fondu. Je mêle les deux pour avoir un marbré, très bon.
Marie-françoise
14 avril 2008 à 07:18
Avec Toblerone, miam !
Excellent. Effectivement, un tiers de sachet de levure suffit (sinon trop amer). Et bien prendre des bananes très mûres.
Ma suggestion : Je verse la pâte aux deux tiers dans des moules à muffins (en silicone de préférence) et avant d'enfourner (à 180°C), je place au-dessus un triangle de Toblerone qui va s'enfoncer et fondre à la cuisson : trop bon ! Essayez !
Très bonne recette
Le gâteau est moelleux, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de farine, diminué le beurre et rajouté des morceaux de chocolat noir. Un vrai régal, servi avec de la glace à la vanille.
Succulent
Très bonne recette, un délice, les convives ont adoré !
Ma suggestion : Mettre un sachet de levure entier
Mettre moitié farine, moitié Maïzena.
Excellent
Recette à faire et à refaire !
Ma suggestion : On peut mettre un petit peu moins de beurre et pour les 1/3 de sachet de levure, je mets le sachet entier et cela ne gène en rien dans la recette.
A faire et à refaire
Très bon et plus simple, vraiment félicitation ; avis aux amateurs de banane : faites-le ! Ce serait dommage de rater cette recette...
Très bon
La recette est très facile à faire et le resultat est très bon !
Ma suggestion : J'ai mis du sel doux et non demi-sel.
Facile et delicieux
C'est vraiment simple et très bon. Une recette à retenir.
Rien à redire !
Délicieux et facile comme tout à réaliser.
Miam !
Rien à redire, ce cake est vraiment très bon et en plus très facile à faire.
Excellent
Merci ! C'est très simple, rapide et surtout très bon ! Mon ami s'est régalé.
Ma suggestion : Moi j'utilise des pépites de chocolat.
Délicieux
Ce cake est très facile à faire et le résultat est parfait, exactement celui de la photo.
Avis
Merci pour cette recette très facile à réaliser. Le cake est délicieux. A recommander à tous.
Ma suggestion : Dans le commerce, on trouve une farine qui contient déjà de la levure (car il n'est pas évident de prendre un tiers d'un sachet de levure).