Soupe de potiron au fenouil et pastis

Mélanie - 1 oct. 2006 à 20:53
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 27 oct. 2016 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307710-soupe-de-potiron-au-fenouil-et-pastis

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
27 oct. 2016 à 17:48
Absolument délicieux ! Un vrai régal !
Merci infiniment pour votre recette... que je referai, bien certaine de régaler mes convives !!!
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
20 oct. 2016 à 17:14
Qui peut me dire quelle quantité représente : "1 dose de pastis" en cuillère à soupe ???
Merci pour votre aide, la recette me tente beaucoup !
Avec une vache-qui-rie, super bon !
Soupe
Bonjour sur la recette vous dites de prendre un potimarron alors que je vous une citrouille.pourriez vous me dire si la recette est la bonne ou sil faut prendre une citrouille et non un potimarron ? Merci
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 20:52
Original, et doux
Crémeux et tout doux.
Ma suggestion : Je n'avais pas de fond de volaille, j'ai donc mis des cubes de bouillon, et j'ai fait cuire le tout à la cocotte minute.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 07:37
Délicieux
Tous le monde a adoré et en a repris. L'association courge fenouil va très bien.
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté de pastis, surtout que sur la recette c'est noté en fin de cuisson donc l'alcool doit rester. Pas terrible pour les enfants !
Succullent.
J'ai dégusté ce potage chez Gilles au moulin de Lavon, c'est absolument un régal.
Surprenante
Très facile à effectuer et ce petit goût d'anis est surprenant et vraiment excellent.
Surprenante
Très facile à effectuer et ce petit gout d'anis est surprenant et vraiment excellent
Délicieux
Mes invités, dont des enfants et moi-même, avont été enchantés.
Excellentissime !
Grand succès, mes invités m'ont dit d'ouvrir un restaurant. Mes enfants en ont mangé pendant 2 jours (j'avais doublé les quantités) : ils ont adoré.
Mille mercis.
Ma suggestion : J'ai présenté le tout dans le fruit : effet garanti. Je n'ai pas passé la soupe, car nous adorons les morceaux de légumes.
Excellent.
La touche de pastis fait son effet et se marie bien avec le potimarron.
Ma suggestion : Utiliser un très gros fenouil pour qu'on le goûte bien. J'avais quelques carottes et pois chiches qui traînaient, ce qui a donné un petit plus à cet excellent velouté.
Divin !
Recette facile à préparer et rapide pour un résultat absolument exquis. Mon cher et tendre a adoré. Merci pour cet instant de bonheur !
Quel délice !
C'est la première soupe au potiron que je goûte et je la trouve vraiment délicieuse.
Très bon
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Je me suis contentée de mettre 3 cuillères à soupe de crème fraîche légère.