Mousse légère d'abricots et fruits rouges

Gisele - 28 mars 2006 à 17:09
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 18 oct. 2010 à 21:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307695-mousse-legere-d-abricots-et-fruits-rouges

nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
18 oct. 2010 à 21:52
Délicieusement léger
Rien à modifier mise à part, selon les goûts, un peu moins de sucre.
J'ai utilisé des fruits au sirop bien égouttés et des framboises surgelées, et même si avec des fruits frais c'est certainement meilleur, c'était déjà ex-cel-lent.
Avec les quantités données pour la mousse, j'en ai eu de trop que j'ai congelé, ça a fait une mousse d'abricot glacée, également très bonne.
Ma suggestion : J'ai parsemé le dessus des verrines, selon les cas, d'amandes effilées grillées ou de meringue, tout le monde a apprécié le côté croquant.
La prochaine fois, j'essaierai d'autres variantes : poires, coulis chocolat...
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 16:36
Petit supplément
Ma suggestion : J'ai ajouté des speculos émiettés dans le fond pour rajouter un petit coté craquant.
Super
Dessert frais, simple et excellent. La présentation en verre est très jolie, on a beaucoup aimé.
Extra !
Facile et, franchement, tout le monde a adoré, merci beaucoup. Voilà un dessert que je referai car parfait après un bon repas.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai fait une mousse de poires fraîches sur un lit de framboises, nappée d'un coulis de framboises. Au niveau de la quantité du sucre, j'en ai mis à peine la moitié et c'était parfait.
Variante
Dessert frais et facile à réaliser.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de lait concentré, vous pouvez utiliser de la crème fleurette liquide avec un sachet de chantifix.
Excellent
C'est très frais, idéal quand il fait chaud et ça peut s'adapter ensuite à tous les fruits.
Léger
Très facile à réaliser et délicieux. Une recette tout à fait adaptée à un régime.
Ma suggestion : J'ai utilisé des fruits au sirop que j'ai bien égoutté et j'ai versé du coulis de framboise au fond de la coupe. J'ai décoré le dessus avec du coulis.