Flan de courgettes au basilic

Vanessa - 27 oct. 2005 à 20:54
 Eva - 13 nov. 2022 à 02:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307672-flan-de-courgettes-au-basilic

Délicieux
bravo
Franchement top. J'ai enlevé les oignons parce que ma compagne n'aime pas mais j'ai ajun peu de parmesan et des pignons de pin pour le croquant et c'est juste délicieux. Une petite salade d'accompagnement et repas rapide et sain en plus d'être excellent.
super bon
super bonne
Assez fade
J ai rajoute des lardons et du conte
délicieux
Tres bonne recette c est un regal
Ma suggestion : Doubler les quantités pour les gourmands!
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 12:24
flan de courgettes.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de comté, ce qui donne un gout un peu plus relevé, car je trouve la courgette un peu fade.
Trop bon
J adore ça c est super bon
Excellent !!!!
Innovante et gouteuse, cette recette a fait l'unanimité à table !!!! Je ne savais que faire de mes courgettes fraichement cueillies et bien me voilà plus que servie. J' ADOOOORRRE !!!!
Ma suggestion : En rajoutant de la vache qui rit ? A tester prochainement...
flan de courgettes au basilic
la recette de sonia ballandini est excelennte j ai mis un peu de temps pour la prepare car je ne suis pas une fana des courgettes mais le reultat est supe
Ma suggestion : aucuène sugestions mais la prochaine fois je mettrai du jambon et du gruyere
alexandre-v63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020
9 déc. 2011 à 17:50
sympa
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 11:44
Flan de courgettes au basilic
Aussi bon chaud que froid.
Facile à réaliser.

Ma suggestion : Ne pas être avare de basilic.
Excellent
A faire dans mini cocote a l'entrée ou en accompagnement un régal
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 20:09
Excellent
J'ai rajouté des dés de jambon. Excellent ! Même les enfants ont adoré !
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 17:57
Variante
Ma suggestion : Excellent également en remplaçant le basilic par de l'estragon frais (ou éventuellement en poudre).
Génial
Parce qu'on ne met jamais 10/10 !
J'ai des chambres d'hôtes et ce plat a été très apprécié en accompagnement de magret.
Anne Isabelle (annie)
25 juin 2009 à 13:05
Moyen.
Trop fade, heureusement j'ai rajouté du chèvre en bûche sur le dessus, et servi du jambon fumé dans les assiettes, mais ça n'a pas suffit.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essayerais avec des épices en plus, pour relever le tout.
Très bon !
Excellent je fais cette recette chaque année. L'été c'est super avec l'ail frais et le basilic, ce flan n'est pas fade du tout.
Ma suggestion : Parfois, je rajoute un peu de curcuma et de gruyère râpé (comme le suggère un internaute).
Plutôt bon !
C'est pas mal quand on est nombreux à table et c'est facile à faire !
Ma suggestion : Surtout faire dégorger les courgettes avant de les faire cuire, elles rendent trop d'eau et le plat devient fade.
Je vais essayer en ajoutant des vache qui rit comme dans la soupe...
Excellent
À faire et à refaire à l'infini, avec un peu de fromage en plus un vrai régal!
Très bon
J'ai trouvé le plat très fin.
Ma suggestion : J'ai n'ai mis que 4 œufs et remplacé la crème par du lait écrémé.
Excellent !
Un super bon plat. Non, un régal !
Excellent
Goûteux, léger, facile, rapide et économique, que de mander de plus ? Je viens de le faire pour un repas entre amis et tout le monde a apprécié. Même les enfants qui pourtant ne raffolent pas trop des légumes.
Ma suggestion : J'ai utilisé des moules individuels et j'ai déposé sur le dessus une tomate cerise quelques minutes avant la fin de la cuisson pour apporter une touche de couleur.
Très bon
Très bon ! Les courgettes râpées passent facilement. L'ail et le basilic font ressortir le goût de la courgette. Je fais souvent cette recette.
Ma suggestion : Je le sers en accompagnement de viande ou de poisson. Par contre j'ajoute un peu de gruyère râpé (ou de parmesan) pour gratiner un peu plus le dessus.