Poulet en yassa

Luna - 23 juil. 2005 à 22:32
 Daniel - 23 févr. 2021 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307663-poulet-en-yassa

Excellente Un Vrai Régal Tout Le Monde L'a Apprécié Je La Referais Avec Grand Plaisir Merci
presque parfait
j ajoute une cuilliere a soupe de moutarde dans les oignons et 4 carre de sucre blanc pour le coter trop acide. et parfois des olives.
Ma suggestion : sucre pour adoucir
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 10:40
bma
facile rapide et tres bon
Salut
Jettem

Ma suggestion : Jevux temaraiees
Très bien fait
Sa parer délicieux mais j les pas encore préparé
Ma suggestion : Mes es se que vs pouvez pas y mètre du riz osi
Bon!!!
Très bon mais vous avez changer la recette du yassa
Yassa
Personnellement je rajoute aux oignons du poivre de Cayenne, du gingembre, de la moutarde et du sucre, et je laisse macérer à feu doux (30 min) . Je fais cuire le poulet assaisonné à part (15 min) puis mélange le tout (15 min. voir plus). C'est excellent ...
Bof
En rajoutant de la moutarde,olive,poivre blanc,ail pour l assaisonnement du poulet vous allez vous mordrez les doigts tellement c est bon
Bonne recette
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 21:17
très bon
j'avais peur que ce soit un peu sec mais c'était parfait ! c'est une recette très facile et très rapide à faire
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 14:09
Très bon
simple et bon,
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 14:41
Un vrai bonheur
J'ai un ami sénégalais à qui j'ai hâte de faire goûter cette préparation que je fais très régulièrement...
Recette bof...
J'ai essayé cette recette dimanche dernier, il est vrai que la viande est parfumée, par contre, la sauce est très acide ce qui n'est pas étonnant vu la quantité de citrons verts nécessaire. Dommage car j'avais entendu que du bien de cette recette. Peut-être ai je zappé un point important ?
Le sénégal dans l'assiette.
Facile à préparer. Peut se cuire à l'avance et réchauffer au dernier moment.

Ma suggestion : Je prends un poulet entier que je découpe en morceaux.

Je cuis la carcasse dans l'eau avec le riz et 4 carottes en fines rondelles et le bouillon cube. Ça donne un riz au gras comme le cuisinait la nounou sénégalaise de mon fils. C'est super !
Petit plus
Encore meilleur avec du riz cassé deux fois et des rondelles de carottes dans la sauce avec les oignons. Le riz cassé se fait cuire dans une couscoussière, c'est meilleur.
Super bon
Vraiment tres tres bon! Mon homme qui est africain s'est régalé! Donc merci pour cette recette!
Ma suggestion : Avant De Mettre A Mijoter J'ai Rajouté 2Cubes Maggi Et A La Fin Quand Tous Cuisaient Ensemble J'ai Mis Un Peu De Piment Oiseau En Poudre Et Un Peu De Moutarde.
Recette très facile !
C'est bien expliqué, le yassa de chez nous est très facile, il faut ajouter la moutarde à la fin de la cuisson pour éviter un gout amer. Il ne faut surtout pas oublier le cube maggie très important dans la plupart des recettes africaines !
Réponse à Anne-Marie
Ma suggestion : On peut faire un yassa avec du mouton ou du bœuf. Dans ce cas, il faut augmenter le temps de cuisson en fonction de la viande et de la taille des morceaux.
Question
Recette qui me semble facile à faire. Peut-on faire cette recette avec une autre viande ?
Concernant le riz
Je pense qu'au Sénégal le riz basmati ne doit pas être monnaie courante... Un riz cassé serait plus approprié.
Ma suggestion : Très bonne recette.
Vive la Casamance !
Recette délicieuse et dépaysante. On se croirait sous la tente au bord de l'océan. Comme là-bas !
Ma suggestion : N'oubliez pas la moutarde pour la marinade ! Et évitez le cube, cela ne pousse pas sur les arbre là-bas !
Variante
Bonne recette.
Ma suggestion : Faire griller le poulet mariné et non pas sauter, le goût est bien meilleur. Enfin, au Sénégal, on ajoute un cube Maggi et de la moutarde dans la marinade. Utiliser de l'huile d'arachide, ce sera plus authentique.
Réponse à Jean-Pierre Lefrançois.
Ma suggestion : Il est tout à fait possible de préparer ce plat en tajine. Si comme moi, vous posez le tajine sur un diffuseur de chaleur, le temps de mijotage de ce plat sera à peu près doublé, soit 1 heure environ au lieu de 30 minutes et ce sera bien meilleur !
Question.
Peut-on faire cuire le poulet yassa dans un tajine et combien de temps ? Merci.
Parfait
Excellent, merci ce plat est extraordinaire.
Ma suggestion : Trop de moutarde atténue le bon goût.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ajoute un bouillon de maggi cube que j'incopore lorsque les oignons on bien compoté et que j'ai remis le poulet et le jus de citron de la marinade. Et au moment de sevir je fais deux sauces, une qui n'est que le jus de cuisson et l'autre le jus de cuisson et un piment que j'ai ouvert. A chacun sa sauce et suivant ses goûts.
Variante
C'est une recette que je connais bien pour avoir vécu au Sénégal et avoir appris à cuisiner le poulet ainsi.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais d'abord griller le poulet au charbon de bois ou au gril électrique. Pour la marinade, j'ajoute du thym et une carotte. Mes amis se régalent quand j'accompagne ce plat avec du riz brisé.
Variante
Bonne recette.
Ma suggestion : Moi, j'y ajoute des cornichons coupés, de la moutarde, un piment entier et des olives à la fin. Quant au riz, je le prépare avec de la macédoine (mélange de légumes, carotte, navet petits pois et haricot vert, coupés très finement).
Jean-françois
14 oct. 2006 à 10:33
Bon
Un plat économique qui a toujours fait l'unanimité des convives.
Ma suggestion : Après avoir fait griller les morceaux sans qu'ils soient complétement cuits, je les désosse et les coupe en morceaux d'une grosse bouchée avant d'en finir la cuisson avec les poivrons, ça rend ce plat plus avantageux en quantité. Par ailleurs, j'ajoute en cours de cuisson la peau des citrons finement ciselée ce qui donne une touche que je trouve très agréable.
Délicieux
C'est vraiment facile à preparer, avec un bon riz blanc, au lieu de basmati, car celui-ci masque un peu le goût de la sauce.
Ma suggestion : Plutôt que de faire revenir les cuisses de poulet sur un poêle, je les ai prealablement fait grillés sur un barbecue électrique (faute de charbon comme le demande la recette originale).
Variante
C'est une très bonne idée de mariner longuement le poulet dans le citron.
Ma suggestion : On peut griller les morceaux de poulet au charbon de bois. Cela donne encore plus de saveur à la sauce. On peut aussi faire cette recette avec du mouton
Excellent
Très bonne recette originale et pleines de nouvelles saveurs.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la moutarde et du gingembre, c'est succulent.
Délicieux
Un délice, un régal. Il ne faut surtout pas s'en priver. Merci !
Variante
Ma suggestion : Sur les conseils d'un ami sénégalais, j'ajoute aux oignons de la moutarde, des olives vertes et leur jus, du gingembre en poudre et du jus de citron. J'émiette des kubor sur les morceaux de poulet avant de les faire dorer. Je mélange le tout au riz ensuite.
Moutarde
Ma suggestion : Ajouter de la moutarde et ne vraiment pas hésiter sur la quantité d'oignons.
Un régal !
Une recette facile à réaliser au goût citronné très prononcé.
Ma suggestion : Je n'ai mis que deux piments, et petits et grands se sont régalés.
Une merveille
C'est d'un exotisme divin, amateurs de saveurs et sensations fortes en bouche, c'est un vrai régal qui vous attend. J'ai adoré : j'en avais mangé au resto sans savoir comment le faire et cette recette est encore meilleure, merci à cette très bonne cuisinière.