Petits gratins de nectarines

Martine - 10 août 2005 à 16:32
 Aurore - 26 avril 2020 à 11:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307655-petits-gratins-de-nectarines

Très bon dessert ,trop sucré a mon goût même en ayant réduis le sucre ,prochaine fois je le diffuserai par 2 .
Déjà hâte d'essayer avec plein d'autres fruits!!
aude-h61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
8 juil. 2011 à 15:20
très bon
Gratins de nectarines
Délicieux et surprenant...
A faire et refaire sans modération pour se rafraichir...
Ma suggestion : Ma meringue n'était pas assez croustillante.
Délicieux
Tous mes convives ont adoré et ont été agréablement surpris. Une recette que je tiendrai à présent sous le coude.
Moyen
J'ai été déçue car j'espérais que cette recette simple allait avoir un meilleur rendu.
La crème est trop épaisse et la meringue n'est pas croustillante et fait comme une peau
Ma suggestion : Faire un fond plus crémeux et plus léger. Pour la meringue, 3 blancs en neige bien ferme + rajouter 80 g de sucre lentement + 40 g de sucre glace mélangé avec 25 g de fécule. Ne soyez pas surpris mais le mélange blancs + sucre devient plus liquide. A disposer sur les fruits.
Question
Peut-on remplacer le fruit par des fruits au sirop ? Merci !
Délicieuse recette
Très contente de cette recette. J'ai par ailleurs appris à faire une crème à la vanille et une meringue. Mes invités ont beaucoup aimé.
Excellent
Très bonne recette, idéal pour finir un repas en restant assez léger.
Ma suggestion : Je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois, surtout avec les nectarines. Est-il possible de faire gratiner un peu à l'avance puis remettre au frais pour manger les gratins froids ? Merci d'avance.
Réponse à Martine
Je n'ai jamais essayé de procéder ainsi donc je ne sais pas ce que cela donne. Je fais les étapes 1 à 3. Je réserve au frais et, au dernier moment je monte les blancs et je fais dorer.
Question
J'aimerais savoir si je peux préparer la recette à l'avance et la faire gratiner au dernier moment ? Merci de votre réponse.
Tres apprécié
Je l'ai aussi fait dans un grand plat, en augmentant les proportions. C'est non seulement bon, mais aussi impressionnant, quand on l'amène sur la table.
Ma suggestion : J'ai mis 2/3 de la dose de sucre, à chaque étape.
Génial
J'ai réalisé cette délicieuse recette de saison en doublant les quantités, ce qui m'a permis de rassasier neuf convives. Je l'ai présentée dans un grand plat à gratin. Tout le monde a, tout d'abord, été impressionné, et s'est, ensuite, régalé. Les avis étaient unanimes.
Ma suggestion : A mon goût, il faut un peu moins de sucre qu'indiqué. Mais ce qui compte surtout, c'est de le servir très, très frais.