Clafoutis léger aux cerises

Christiane - 18 juil. 2005 à 12:56
 Isa - 12 avril 2023 à 03:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307615-clafoutis-leger-aux-cerises

Simple, rapide et efficace, très bonne recette de clafoutis aux cerises ????
pas encore gouté, le plat est dans le four.
Recette très facile a faire. Merci
pas encore gouté, le plat est dans le four.
Recette très facile a faire. Merci
Jamais plus j'utiliserai une recette Femmes Cuisine ! J'ai voulu l'imprimer et j'ai eu droit a 20 pages de publicité. Et vou vous demander pourquoi je coche 'non' aux cookies !
super! rapide ,facile, délicieuse!
Je suis assez surprise des avis déposés, car ce clafoutis n'a rien de léger! Diviser la quantité de farine par 2 et là vous aurez un clafoutis parfait.
tout simplement;excellent
Excellent
Facile à faire et très bon, en plus léger ! Très bonne recette !
Ma suggestion : Aucune
Délicieux et léger
Facile à faire, léger et goûteux. Je l'ai fait avec du fromage blanc de brebis (allergie au lait de vache oblige) : un délice facile à digérer.
Ma suggestion : Cuisson 35-40 minutes max.
CLAFOUTIS AUX CERISES CONGELEESI
Bravo facile léger une trés bonne recette pour l'hiver avec nos cerises congelées par petits paquets
Ma suggestion : rien a ajoutet tout est dit par Delphine
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 19:42
.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 14:29
clafoutis léger auxcertises
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 14:20
clafoutis léger aux cerises
bon
Délicieux
Excellent. Facile à préparer.

Ma suggestion : je l'ai préparé la veille puis mis au frigidaire. Il garde sa consistance. C'est rafraîchissant et fini un bon repas.
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 19:06
Clafoutis aux cerises
C'est plutôt un far qu'un clafoutis
Top clafoutis
Excellente, recette très appréciée de tous.
Ma suggestion : La pâte est moelleuse après 45 minutes de cuisson.
Cerises pas cuites
Le clafoutis était très bon mais j'ai trouvé que les cerises n'étaient pas assez cuites. Comment faire pour qu'elles soient plus moelleuses ?
Trop de farine
Je trouve que la quantité de farine est trop importante, la moitié suffirait. Du coup, la texture est très compacte.
Ma suggestion : Je mettrai moitié moins de farine.
Jean Pierre
19 oct. 2008 à 17:26
Très bien et pratique
Hyper rapide et facile impossible à louper. Cela fait un dessert pratique et tant mieux s'il en reste car au petit déjeuner c'est un délice.
Ma suggestion : Moins de farine 180 g et un peu plus de sucre 210 g.
Très bien
Très bonne recette, simple et légère mais un peu trop cuite selon moi.
Ma suggestion : Je vais essayer de le faire cuire seulement 30-35 minutes.
Avec des cerises congelées
Très bonne recette et facile à faire en plus.
Ma suggestion : Pour ma part, je congèle les cerises avec le noyau et je l'ôte à la machine seulement quand les cerises sont congelées afin qu'elles perdent pas de jus.
Variante
Bravo pour cette recette.
Ma suggestion : Le clafoutis Limousin se fait avec les noyaux et pas de kirsch.
Réponse à Patricia
Pour éviter que les fruits ne retombent, les rouler dans la farine, puis verser la préparation dessus.
Question
Le résultat est de toute façon excellent. Mais pourquoi les fruits "flottent" au dessus de la préparation ? Merci de me donner votre truc, s'il y en a un pour que les fruits soient mélangés à la préparation.
Ma suggestion : Moins de temps de cuisson serait idéal selon moi.
Sans les noyaux
Les cerises surgelées Picard sont sans noyaux, c'est bien plus agréable et pour le goût, je rajoute du kirch.
Ma suggestion : J'ai laissé cuire 45 minutes sans décongeler les cerises. Bonne idéee effectivement.
Variante
Ma suggestion : Dénoyauter les cerises, c'est meilleur pour les dents des convives. Remplacer 20cl de lait par de la crème fraîche liquide.
Pour les clafoutis aux pommes et aux poires remplacer 100 g de farine par de la poudre d'amandes.