Soufflé glacé à la framboise

Mauricette - 19 juil. 2005 à 08:07
 Hala - 24 mai 2014 à 23:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307593-souffle-glace-a-la-framboise

Miam j'adore
Délicieux
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 20:45
Excellente recette
Très appréciée à la fin d'un bon repas.
J'adore les framboises et j'ai été conquise.
Habituée aux desserts à base de fruits rouges, tels que verrines ou mousse,
j'ai trouvé ce dessert exquis ayant bien le goût de la framboise et léger.
Merci pour cette bonne recette.
L'avis de Bettina
Simplement pour vous remercier monsieur ! Je n'ai pas encore expérimenté vos recettes bien que je sois impatiente de m'y atteler ! Mais à la lecture des commentaires je ne pouvais m'empêcher de vous remercier pour ces précieux conseils ! Bonne continuation.
Réponse à Laure
Vous pouvez le sortir jusqu'à 15 minutes avant de le consommer.
Sortie du congélateur
Faut-il les sortir à l'avance ou juste au moment de consommer ? Merci d'avance.
Réponse à Sandrine
Les framboises surgelées conviennent parfaitement à la réalisation de cette recette.
Framboises surgelées
En hiver, peut-on utiliser pour cette recettes, des framboises surgelées ?
Réponse à Mauricette
La cuisson du sucre avec un thermomètre est effectivement très facile mais il existe pas mal de repères pour connaître le point de cuisson - Ainsi, pour le boulé, stade auquel est le sucre à 121°, il suffit de prendre un peu de sucre avec une petite cuillère et de le mettre dans de l'eau très froide - Dès que l'on peut en faire une boule assez ferme (mais pas dure et cassante) le stade du "boulé" est atteint - Vous trouverez des thermomètres à sucre (de confiseur) très aisément sur le web.
Question
Je souhaite réliser cette recette mais pouvez-vous me dire comment on peut savoir que l'on atteint 121°C, sans pèse sirop ?
Merci pour votre réponse.