Semifredo

Nathalie - 21 sept. 2005 à 10:48
 Cristina - 23 févr. 2022 à 15:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307585-semifredo

Tout bien, sauf que il manque un d????

Si vous voulez monter les jaune avec un sirop a 114degres sa vous donnera une creme onctueuse
Moi je le fait sans mascarpone
Je monte les blanc en neige est je fait une chantilly je melange c'est deux produit aux chocolat blanc
Le jaune doeuf directement dans le chocolat avec le beurre sa vous donnerai une crême plus consistante les presure de pistage dans le chocolat
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 14:13
semifredo
Cet un délice mes enfants ont été ravis
Ma suggestion : Moi je remplacer les biscuit par le petit beurre cet a goûter aussi
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
17 févr. 2013 à 20:43
miam, miam !
un vrai délice ! c'est très frais et pourtant non :-)
Ma suggestion : j'ai rajouté un peu de rhum, ça parfume bien
Super recette
Trés facile, rapide et surtout TRES apprécié de ma tablée de dégusteurs pourtant difficiles!
Ma suggestion : J'ai mis des fruits frais framboises, cassis et groseilles qui étaient prélevés sur les récoltes destinées aux gelées et confitures. Je n'avais pas de biscuits à la cuiller mais un paquet entamé de biscuits de Reims. J'ai suivi le conseil de mettre au froid et de déguster trés frais. On m'a demandé la recette ! Merci .
Réponse à Mary-Laurence Bas
Cela donne une mousse qui se tient bien, ferme.
Mary-laurence
31 janv. 2008 à 15:18
Mousse
Recette très bonne, mais le résultat de la crème quand j'ai mis les blancs en neige formait une mousse assez épaisse. Est-ce normal ?
Très très bonne recette
Très très bon, vraiment. A peine reposé une nuit au frigo, toute la famille s'est précipité dessus. Ma fille de 7 ans en à pris 2 fois... Bravo ! Merci.
Ma suggestion : Le seul soucis que j'ai rencontré est que je n'avais pas assez de préparation pour une deuxième couche à mettre sur la deuxième couche de biscuits donc il me restait 5 petits suisses natures au frigo et je les ai ajouté à la préparation afin de pouvoir terminer. Impeccable, il n'y avait pas de différence. Je conseille quand même de doubler les proportions en oeufs, mascarpone, sucre pour avoir une bonne couche de crème entre les biscuits. C'est vraiment nécessaire pour ne pas avoir l'impression que les couches de biscuit se touchent presque, et pour l'aspect. (A mon avis pour un plat d'environ 25x15cm, hauteur 6 cm environ). J'ai également broyé le reste de biscuits puis saupoudré le dessus.
Avis
Excellent tout simplement, mon amie m'a tout de suite demandé la recette !
Ma suggestion : Les 4-5 biscuits cuillère qui me restaient, je les ai écrasés grossièrement dans le sachet, puis j'ai ajouté du cacao poudre de pâtisserie et un peu de sucre glace. J'ai secoué le sachet et éparpillé sur le tiramisu au moment de servir, ça donnait un petit croustillant facon crumble !