Cake sucré-salé

Audrey - 12 févr. 2006 à 21:33
 Catherine - 3 nov. 2011 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307572-cake-sucre-sale

cake abricots blancs de volaille
de Catherine Eliot
Ma suggestion : le cake se mange chaud, tiede, ou froid. Merci de votre reponse
Original
Simple et bon.
Ma suggestion : J'ai fait mariner le poulet 30 mn dans un mélange gingembre-cannelle-sauce soja et je l'ai fait cuire avec deux oignons.
Délicieux
Ce cake est vraiment excellent. Je ne l'ai pas du tout trouvé sec.
Ma suggestion : J'ajoute des échalotes lorsque je fais revenir le poulet, c'est encore meilleur.
Sucré-salé.
Je l'ai fait pour un lendemain de fête et tout le monde a apprécié le mélange. J'ai juste eu un problème d'homogéneité dans la pâte : les morceaux de poulet et les abricots étaient tous du même côté.
Ma suggestion : Le consommer tiède ou froid mais pas quand il est encore chaud, on ne sent pas toutes les subtilités.
Déçue
Le poulet n'ayant pas un goût très prononcé à la base, il ne faut pas s'attendre à un cake exceptionnel ! Je l'ai trouvé vraiment sans intérêt. Et trop sec à mon avis.
Abricots
Peut-on mettre des abricots congelés et si oui, comment ? Merci.
Réponse
Oui, je parle effectivement du muscat de Rivesaltes.
Précision
Je pense que vous parlez de Muscat de Rivesaltes, car le Rivesaltes n'est pas un vin blanc moelleux, mais un vin doux naturel rouge... Merci de votre précision.
Excellent
Parfait équilibre des saveurs, les proportions sont correctes. Je l'ai déjà fait deux fois et à chaque fois c'est le même succès. C'est une recette que je recommande à tout le monde.
Ma suggestion : La première fois, je l'ai fait avec du blanc sec (mes invités n'aimant pas trop le sucré-salé) et cela corse un peu la recette. Mais pour ceux qui aiment le sucré-salé, un blanc moelleux est parfait.