Charlotte express poire-caramel

Jacqueline - 21 août 2005 à 14:06
 caty - 16 févr. 2023 à 14:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307571-charlotte-express-poire-caramel

Très facile
Un dessert très bon et surtout très simple à faire.
Ma suggestion : Je mélange plusieurs fruits, par exemple des pêches et des pommes ou des framboises et des fraises, et je trempe rapidement les biscuits dans un sirop fait avec une liqueur, au choix.
Délicieux
Je ne suis pas experte en cuisine mais avec cette recette très facile j'ai fait sensation. Merci beaucoup.
Rapide et légère
Très bonne recette, légère et fraîche, même après un repas copieux. Bonne idée d'ajouter du pralin.
Ma suggestion : Si on utilise le moule à charlotte de chez Tupperware, on peut diminuer un peu les proportions.
Question
Je ne sais pas ce qu'est le Gervita. Pouvez-vous me l'expliquer et/ou me donner un ingrédient similaire ? Merci d'avance.
Réponse à Samira
Le Gervita est un fromage blanc sur lequel il y a une petite couche de crème fouettée. Mais on peut très bien utiliser un fromage blanc classique dans lequel on incorpore un petite quantité de chantilly (crème fleurette fouettée). Ou, si on veut faire light, on peut utiliser du fromage blanc 0% dans lequel on incorpore un blanc d'oeuf monté en neige ferme.