Soupe fraîche de concombre

Fabienne - 11 juil. 2005 à 13:12
 Louis - 22 juin 2010 à 23:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307569-soupe-fraiche-de-concombre

Bof
Cette recette est très amère, et le lait donne à ce mélange un côté écœurant.
Succulent
Miam !
Conseil.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'huile d'olive et beaucoup de poivre !
Je pense qu'avec de l'aneth, c'est bon aussi.
Un peu trop de citron
Bonne recette, très onctueuse (version avec de la crème) et super couleur ! Par contre, le citron a un peu écrasé tout le reste alors que j'avais déjà mis 2 concombres : un jus m'a paru trop.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai uniquement le jus d'un demi-citron.
Délicieux.
Très bon permet de ne pas perdre les concombres du jardin un peu gros.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'ail par un oignon, et supprimé le yaourt remplacé par 1/2 bouillon de volaille fondu dans 20 cl d'eau, dégustée chaude c'était délicieux.
Vinaigre de noix
Ma suggestion : J'ai ajouté du vinaigre de noix, j'en mets toujours dans le concombre en salade. J'ai mis du fromage blanc (0%) à la place du yaourt, j'adore le fromage blanc.
Avec du chèvre
Effectivement, cette soupe est très agréable en été, économique et rapide à préparer. Nous avons testé avec du chèvre frais à la place du yaourt ou avec du petit-suisse. Ça donne de l'onctuosité et le goût du chèvre fonctionne bien également.
Excellent
Il peut être apporté des suggestions, mais la recette telle quelle est un délice.
Pour un plat léger du soir
C'est la première fois que je faisais une telle soupe : j'ai donc suivi la recette à la lettre. Je m'inspirerai des avis déjà donnés pour changer.
Ma suggestion : Pour que cette soupe puisse être un plat unique et léger pour le soir, je l'ai servie accompagnée de cubes de feta de brebis allégée. Tout le monde a apprécié.
Petite touche toute simple
Ma suggestion : J'ai ajouté du poivre rose pour changer, c'est très réussi !
Très rafraîchissant
Rien de tel qu'une bonne soupe glacée pour se rafraîchir en été. Celle-ci vaut le détour. Et c'est tellement simple à préparer !
Excellent
Recette simple, économique qui offre un raffraîchissement total, rien de tel pour se réhédridater en cette saison. A goûter absolument.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas la menthe, on peut s'orienter vers des notes plus épicées : paprika, curry...
Variante exotique
Recette simplissime et délicieuse.
Ma suggestion : Moi, je remplace le lait par du lait de coco (cela donne un velouté exceptionnel à cette soupe), la menthe par de la coriandre et je mets du citron vert.
Crevettes
Ma suggestion : Pour la finition on peut aussi ajouter des crevettes décortiquées, le goût et la présentation font beaucoup d'effet.
Avis
Très bonne entrée pour l'été, fraîche et diététique.
Ma suggestion : Après avoir testé, j'ai supprimé le saumon en décoration et j'ai remplacé par un filet de moutarde (aspect décoratif en plus). Je n'ai pas mis de lait pour avoir une soupe plus consistante, et j'ai mixé 2 concombres pour 3 personnes et obtenir trois petits bols (suffisant).
Piment perroquet
Très rapide à faire.
Ma suggestion : Je remplace le yaourt par de la crème fraîche, et je rajoute un petit piment perroquet pour que ce soit plus relevé, ainsi que de la poudre de guacamole. Attention à la quantité.
Saumon
Ma suggestion : Vous pouvez découper quelques lanières de saumon fumé (enroulées en escargot et posées tout autour du potage avec un brin d'aneth au milieu). Jolie harmonie de couleurs et effet garanti.