Brownie aux noisettes

Christiane - 15 nov. 2005 à 10:55
 Vhchfj - 23 sept. 2023 à 17:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307564-brownie-aux-noisettes

Gâteau trop sec
maccordeon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021
14 sept. 2021 à 17:57
En modifiant quelques quantités, il est super.
La recette est bien et je suis d'accord sur le fait que l'on peut ne pas enlever la peau des noisettes.
Si j'aurais pu j'aurais mis 4.5 puisque le temps de préparation est long mais c'est pour quelque chose de bon. Il reste la dégustation.
Cette recette ne fonctionne pas. __Trop de farine, pas besoin de levure dans un brownie. __Ne cuit pas.
Tres bon
Très bon mais très sec alors qu'il est sorti du four depuis 1h.
Ravensquote
11 mai 2019 à 20:09
Je ne sais pas pourquoi mais le mien a gonflé puis est retombé, s'est creusé et enfin ne ressemblait plus à rien sauf à un énorme cratère creux rempli de noisettes. Franchement déçue du rendu pour une recette si bien notée ????
Excellent recette pour un super recette même si il y avait un peu trop sucre... Mais DELICIEUX !
Recette à retenir, le gâteau a fait grand effet à tout le monde! __Cependant, 100 gr de sucre sont suffisants et le temps de cuisson était parfait chez moi.
Une vrai tuerie !
maryse_d43 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 17:07
Très bonne recette; les brownies sont moelleux et croustillants sur le dessus.
Réponse à Dorian
Pour obtenir des brownies un peu plus fermes, qui ne s'émietteront pas dans votre entremet, il faut prolonger un peu la cuisson. Surveillez la bien et surtout laisser bien refroidir le gâteau avant de le découper.
Esqu'il est moeulleux car j'envisageai de le mettre dans un entremet mais a la decoupe il ne faut pas qu"il ecrase la mousse ????
Très bon voir délicieux?
Très bonne recette
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
11 juin 2014 à 21:32
J'ai revu ma recette : 140 grammes de sucre suffisent...
Très bon
excellent brownie
gâteau qui ne faut pas manger quand on est au régime mais excellente recette qui ravie tous les gourmands
Ma suggestion : mettre moins de sucre 160-170gr cela ne change pas le gout du gateau
Bon
Trop délicieux
bibipatisseri
4 janv. 2012 à 22:23
super recette
très facile et résultat impeccable. parfait mais avec 150g de sucre ça suffit
Ma suggestion : j'ai mis noix de pecan, noisette et noix. c’était super bon
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 18:57
Brownie aux noisettes
Excellent
Très bonne recette, merci beaucoup de l'avoir partagé.
Ma suggestion : Comme le conseillait Fanette Maurice, j'ai mis 300 grammes de chocolat noir (à 70% de cacao) et 120g de sucre. C'était intense en chocolat, parfait. Par contre, j'ai pas voulu mettre de fruits à coque et j'ai regretté.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 15:53
Pur régal
Très bon. Très vite consommé.
Ma suggestion : J'ai utilisé des amandes, c'était également bon mais à refaire avec des noix.
Très bon
Très bon brownies, facile à faire. Tout le monde a aimé, c'était très réussi. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (120 g) et un peu plus de chocolat (300 g).
Bon.
Je me suis lancée dans la recette que j'ai suivie à la lettre. Mais Brownies étaient ratés, mais bon quand même.
Ma suggestion : Moins de beurre.
Super recette
Ce brownie est vraiment un délice, en plus il n'est pas très long à faire.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de noisettes alors j'ai complété avec des amandes et des pignons. Il n'en est malheureusement pas resté une miette...
Un vrai délice
Recette facile à réaliser. Un gâteau succulent, un cœur très fondant et une coque très croquante. Mes amis et ma famille m'en redemande encore.
Ma suggestion : Après avoir beurré le moule, passer un nuage de farine dans le moule pour un démoulage sans casse.
Super bon.
Le résultat est le meilleur brownie que j'ai mangé depuis très longtemps.
Ma suggestion : J'ai fait le double de quantité et j'ai directement utilisé la plaque du four. Cuisson 25 minutes et le résultat est excellent.
Magnifique pour les accros au chocolat
Très bonne recette, délicieuse, simple, et accessible (financièrement aussi)... Ma famille, mes amis ainsi que mes collègues me réclament sans cesse des gâteaux, il faut donc varier les plaisirs.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moin de sucre car j'ai remplacé une partie du chocolat de la recette par du chocolat aux nougat-framboises, pourtant je ne raffole pas du tout des morceaux de fruits dans les gâteaux mais faute de chocolat classique... On peut remplacer le chocolat noir simple par du chocolat au lait, aux noisettes, aux céréales, à la noix de coco, etc. Petite astuce : mettre la pâte dans plusieurs mini moules, à muffins par exemple, ça rend le brownie légèrement plus moelleux et plus facile pour un petit moment de gourmandise égoïste...
Un délice à partager en famille
Léger, avec un fond onctueux.
Ma suggestion : J'utiliserai un moule adapté à la quantité pour qu'il soit plus épais. J'ajouterai des pistaches et des noix pour l'originalité.
Humm !
Délicieux ! J'ai aussi diminué la quantité de sucre et tout le monde a adoré. Ils veulent tous que j'en refasse !
Avis
Très bonne recette mais un peu trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec 150 g de sucre au lieu de 200 g. Pour gagner du temps, on peut ne pas enlever la peau des noisettes, cela ne me paraît pas indispensable.