Cake apéritif

Marie-anne - 26 juil. 2005 à 14:02
 Nadine - 1 sept. 2017 à 20:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307548-cake-aperitif

Excellent cake qui fait l'unanimité ! A faire et à refaire.
betty36 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
22 janv. 2017 à 11:54
Très bon , facile , rapide . On peut varier les ingrédients. .Je mets du beurre à la place de l'huile .Testé avec lardons, chèvre , noix ....
Recette de cake sal? qui mérite d'être retenue !! Cake moelleux à souhait , qui tient à la découpe pour être servi en petites parts pour l'apéritif . Extra !!
Je me demande si me verres sont normaux !
Très bon , facile à faire
Tres bon
très bon j ai mis des allumettes de jambon pour que ça soit un peu plus light que les lardons. et j ai mis de l eau a la place du vin. très bon
Ma suggestion : rajouter sel et poivre quand on ne met pas de lardons
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
16 févr. 2014 à 21:17
Très beau cake
Excellente recette, rapide et facile à faire. Mon cake était aussi beau que sur la photo, très savoureux. Merci !
Ma suggestion : J'ai mis moitié huile d'olive, moitié huile neutre. Pour ceux qui se demandent ce que représente un verre, le mien fait environ 12 cl et ça allait très bien.
Cake apéritif
Très bon
Ma suggestion : J'ai mis comme suggérer dans certains commentaire un demi verre d'huile
Cake floflo
deliceux je vous le conseill !!!! alort que j ai douze ans
je l ai fait facilement
Ma suggestion : un dellice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??
claude_h43 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016
2 déc. 2013 à 14:04
cake aperitif
tres bon
Ma suggestion : aucun
Super
tr?s bonne recette

Ma suggestion : version chorizo mozzarella tomates ou aux l?gumes c'est aussi tr?s bon
En plus
Je sers ce type de cake salé avec un coulis de tomates réduit ajouté de basilic et d'ail à volonté,sans oublier un peu de sel et de poivre pour relever.un délice!
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 10:29
cake salé
Avec la base, je mets ce que je trouve dans mon placard! Toujours très apprécié.
Tresmoche
Trop bien
Facile a faire pour un garçon hihi
Ma suggestion : J'ai même danser azonto pendant la préparation
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 16:39
recette super simple et gourmande
Recette excellente, rapide et inratable, je l'ai testée et transmise à plusieurs personnes. Merci à l'auteur.
Trois bon
c trop mes invit?s on tous d?vor? apr?s j'ai du en refaire il n'y n avait pu asser
Ma suggestion : remplacer le vin blanc par un bouillon de cube ou de poulet
Crr
RSF
veronique-m8 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
14 mars 2013 à 19:40
Bien moelleux
Facile, rapide t bon
Ma suggestion : J'ai du rallonger un peu la cuisson
Cake
Très bonne idée pour l'apéritif ! Je me suis permise de remplacer les des de jambon par du bacon en allumettes ! Voilà.... Bon appétit !
Mair
marilou a la place du vin blanc met un bouillon de cube
Ma suggestion : pour remplacer le vin blanc un bon verre de bouillon de poulet ou de cube
Très bon
Il est vraiment très facile à réaliser et très bon.
Ma suggestion : Cependant il vaudrait mieux réduire la quantité de vin blanc encore plus si le cake sera proposé à des enfants.
Cake apéritif
Fort goût de vin blanc. Ecoeurant
Cake
et a la place du vin blanc
Ma suggestion : que faire
Jean Christophe
11 sept. 2012 à 18:57
Parfait
Il est bon
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 13:22
Cake apéritif
Très bonne recette que l'on peut varier selon nos envies
Petit cake apéro
Cette recette ètait très facile à réaliser, mais néanmoins assez lourde pour une entrée.
Excellent !
Bien moelleux. J'ai prépare un "cake du frigo" avec de l'huile de tomates séchées, un reste de lardons, du mais, des oignons en flocons, des cœurs de palmiers et du fromage râpé. Un délice...
Ma suggestion : On peut varier les ingrédients à l'infini.
L'avis de Reem
Ma suggestion : J'ai adoré et mes enfants et invités aussi !
Miam
un d?lice vite fait bien fait bien:-)
Ma suggestion : ...
délicieux et moelleux
très bon cake - tous mes invités ont été conquis. Très moelleux
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 09:15
Pour un apéro réussi
Un vrai succès, même auprès des enfants.
Adore
Pour un repas canadien nikel tout le monde apprecie j ai fait le meme avec du thon
C est bon
Excellent pour un aperitif entre amis
Depuis que j'ai fait ce cake mes amis m'en reclame souvent pour nos aperitifs!
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 14:24
très bonne recette mais un peu lourd
Enfin un cake pas sec !
Bof
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 12:40
Parfait !
Cake
Tout simplement excellent!!!!
Bon mais...
Les ingrédients vont bien ensemble mais le mien avait du mal à se tenir... Peut-être un manque de cuisson?
Simple et efficace
Vraiment très facile a faire, pourtant je suis une grande débutante !
Ma suggestion : La variante jambon cru/ olive noire est pas mal non plus !
Facile et bon
Coupé en petits dés, il fait de l'effet pour l'aperitif. Délicieux !
Michocho74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
28 avril 2011 à 20:20
Complet
A accompagner avec une salade pour un repas complet.
Bon mais a faire le jour même
Bon mais vite sec. Le faire me jour même et ne se garde pas plus d'1 journée.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 16:18
Bonne recette
Très apprécié par nos invités grands et petits.
Ma suggestion : Avec de l'huile d'olive c'est encore meilleur !
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 22:35
Très bon
J'ai servi ce cake à l'apéritif. Mes invités étaient ravis.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 15:37
Cake basique mais délicieux
Simple et toujours apprécié, beaucoup de goût !
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 16:10
Excellent
Tout le monde a adoré. Merci !
Question
Bonjour ! Est il possible de le faire sans alcool, merci pour la réponse !
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 11:30
Un régal
Très bon cake pour l'apéritif.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 08:58
Très apprécié
Dans ce cake je mets des olives vertes farcies. Cela fait plus joli. Très apprécié à l'apéritif.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 08:57
Avec des olives vertes
Dans ce cake je mets des olives vertes farcies. Cela fait plus joli.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 09:13
Très bon
Rien à changer sur cette recette. Les invités apprécient et c'est facile à réaliser.
Ma suggestion : Ai réparti la préparation dans des moules muffins en silicone.
Excellent
Simple et très bon. Tout le monde s'est régalé.
Excellent
Excellent, recette simple et facile. Le cake était délicieux.
Délicieux
Délicieux par contre je ne mets que la moitié de l'huile et des cubes de jambon avec du gruyère râpé plus facile et surtout d'une rapidité extrême, merci !
Conseils
Ma suggestion : Vous pouvez mettre avec un peu de champignon et crème fraiche.
Merci
Très bon cake.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 10:58
Fatima
Excellent, je l'ai déjà réalisé deux fois et c'est vraiment fameux.
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:03
Délicieux !
Voila un cake moelleux et plein de gout. Il fera sensation à tous vos convives.
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:19
Succès incontesté !
Je me suis lancée les yeux fermés. Il est d'une simplicité enfantine à réaliser. Bon, mon four m'a lâchée et j'ai dû aller le faire cuire chez la voisine, mais ça valait la peine ! Mon mari n'a jamais fait autant de compliments sur une de mes préparations !
Ma suggestion : Par facilité, j'ai mis du comté râpé et du jambon râpé. J'ai mis la moitié d'huile seulement, par contre j'ai ajouté une petite boîte de concentré de tomates. Même les enfants ont adoré !
Extra ce cake
Excellent, de plus, comme j'ai la chance de posséder un Thermomix : temps de préparation réduit à 2 minutes chrono.
Ma suggestion : J'ai mis de la crème liquide à la place du vin blanc et un tiers de farine de maïs en remplacement de la totalité de la farine blanche : léger, léger ...
A garder précieusement !
Une recette parfaite pour moi ! Un cake facile et rapide à faire, moelleux et fondant et qui ravit toujours mes invités. A faire et à refaire sans modération.
Ma suggestion : Attention au temps de cuisson, et c'est meilleur chaud !
Pour encore plus de goût
Très bien faite.
Ma suggestion : L'huile d'olive à la place de l'huile de tournesol et une pointe de sel. Bon appétit à tous !
Super bon !
Voilà un cake apéritif que l'on peut qualifier de valeur sûre.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de vin blanc, j'ai mis une brique de crème liquide (20 cl) et ajouté une grosse cuillère à soupe de moutarde pour relever un peu. De plus je n'ai mis que 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et c'était parfait ainsi, le cake était moelleux et goûteux à souhait, bref que du bonheur...
Suggestion
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin blanc par du lait, choisi de l'huile d'olive. J'ai mixé parmesan, olives et blanc de poulet grillé. Un vrai régal.
Question
Combien de ml fiat un verre normal d'huile ? Merci.
Très bon.
Je connaissais la recette, mais au moment de m'en servir, introuvable. Merci de m'avoir dépanné. Je devais en faire trois pour un mariage.
Ma suggestion : Je ne mets que la moitié du verre d'huile et que la moitié du vin. Je beurre et je mets de la chapelure, ni vue ni connue.
Pour Leila.
Doubler le jambon à la place du vin.
Délicieux.
Un vrai délice.
Ma suggestion : Je l'ai fais une autre fois en utilisant du fromage râpé et de la viande râpée et à la place du vin du lait. Essayez un vrai régal.
Sans vin blanc
L'alcool s'évapore à la cuisson.
Sans vin ?
Je suis musulmane pratiquante, je ne peux pas mettre de vin, par quoi je peux le remplacer ? Merci.
Délicieux
Servi avec l'apéritif, succès garanti.
Ma suggestion : À la place du jambon, on peut mettre aussi des lardons fumés.
On en fait tout un cake
J'adore et mes amis aussi.
Ma suggestion : La recette est parfaite.
Excellent
Ce cake est une véritable réussite. Fait en double exemplaire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai fait le deuxième avec tomates confites, olives noires et feta.
Excellent
Ce cake est une réussite, il est très moelleux et a un goût de reviens-y !
Cake aux olives
Ma suggestion : Encore meilleur tiède servi avec un coulis de tomates !
Question
Est-il possible de remplacer l'huile par de la crème fraîche liquide ? Et si huile, quelle huile mettez-vous ? Merci.
Recette facile et économique
Une recette à avoir toujours sous le coude.
Ma suggestion : Quelques variantes : du jambon de Bayonne coupé en dés, du gruyère à la place du comté et du lait à la place du vin, les enfants ont adoré. Merci.
Super
Délicieux. Tout le monde apprécie.
Ma suggestion : Je suis d'accord avec Maria, il faut rajouter un peu de crème.
Meilleur chaud
Recette assez vieille mais qui ne ce démode pas.
Ma suggestion : Chez moi, les enfants préfèrent que je fasse fondre un peu de beurre dans une poêle et que j'y dépose des tranches de cake ; laisser dorer de chaque côté et déguster avec une salade.
Exquis !
Classique mais succès garanti. Ce cake est fondant et délicieux.
Très bon !
Vraiment un très bon cake que mes amis ont fortement apprécier.
Personnellement je préfère le manger encore un peu chaud, je le trouve meilleur !
Bonne recette
Mes invités ont apprécié.
Ma suggestion : Il faut juste mettre un peu de crème liquide car l'appareil est trop compact.
Appétissant
Ma suggestion : Je mets aussi des lardons fumés (dans ce cas, diminuer la quantité de jambon et ne pas saler). Quant au fromage, je mets les restes.
Variante
Ma suggestion : 1/10 de l de vin blanc, 1/20 de l d'huile d'olive et remplacer le comté par un mélange de parmesan et emmental râpé et 200 g d'olives. Cela lui va très bien. Du coup, pas de fromage coulant et il peut se manger froid pour un buffet ou un pique-nique. Succès assuré.
Question
Je souhaite faire ce cake, mais quelle est la quantité exacte d'huile et de vin blanc ? Merci d'avance.
Impressionnant
Simple, rapide et succulent ! Je trouvais mes anciens cakes trop bourratifs et surtout secs... Celui-ci est parfait, il est bien moelleux, pas sec du tout et ce fromage qui coule a l'intérieur, hum ! Tout le monde a aimé ! Bravo et merci.
Bien
Facile à faire et très bon.
Réponse : congélation
Oui, vous pouvez le congeler sans problème, il ne sera pas nécessaire de le réchauffer pour le décongeler. Sortez-le la veille du congélateur et laissez-le décongeler à température ambiante. Ce cake ce mange en général froid.
Super recette - question
Excellent. Je dois en faire plusieurs pour un repas de famille. Peut-on le congeler ? Si oui, faut-il le réchauffer une fois décongelé ? Merci.
Facile et rapide
Un cake très rapide à préparer et très bien garni, ce qui fait qu'il n'est pas du tout sec en bouche. Effectivement, mangé tiède, il est très bon. J'ai juste rajouté des herbes de Provence.
Super
J'ai adoré, c'est le premier cake salé que je réussis et vraiment je suis ravie. Il est moelleux à souhait. Un régal.
Ma suggestion : J'ai rallongé la cuisson de 20 minutes à cause de mon four.
Excellent
Ma suggestion : Super, j'ai remplacé le vin blanc par le lait et le résultat est aussi excellent.
Super !
Tout le monde a bien aimé. Et là, au moins, moi qui sale beaucoup, je n'en ai pas mis et c'était parfait.
Excellent
Un peu peur au départ qu'il soit gras mais il est parfait.
Ma suggestion : Je mets de l'huile d'olive plutôt qu'une autre. Cela lui donne plus de goût.
Excellent !
Le meilleur que je n'ai jamais mangé. Peut-être faut-il diminuer un tout petit peu la proportion d'huile.
Ma suggestion : Je n'ai mis que des olives noires et ajouté 3 cuillères à café de confit de tomates. Un régal !
Excellent
Les dosages sont nickels, le cake pas sec du tout.
Ma suggestion : Un peu d'huile d'olive et des herbes de Provence pour parfumer.
Autres fromages
Ma suggestion : Je remplace le comté par du gruyère Suisse et un petit bout de gorgonzola, cela donne un peu plus de goût.
Très bon !
J'avais peur qu'il soit très gras... Mais non, c'est parfait !!
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai plus d'olives. Question de goût !
Très bonne recette !
Le cake est très bon rien à changer ni à modifier... Il ne fait pas long feu !
Très bon
Très bon cake ! J'ai simplement mis un sachet de levure au lieu d'1/2. C'est ainsi plus facile à doser...
Réponse
Je ne sais pas car je n'ai jamais essayé ! Donc je ne peux pas garantir le résultat. Mais je pense que cela doit être possible, peut-être possible avec du lait ou de l'eau.
Question
Est-il possible de remplacer le vin par un autre liquide non-alcoolisé ? Merci d'avance.
Idéal
Facile à faire, il se conserve quelques jours sans problème. Il a plu aux grands comme aux petits, c'est le cake idéal pour les grandes occasions.
Variante
Idée originale, rapide à réaliser. Le succès est garanti.
Ma suggestion : Je n'ai utilisé que 200 g de farine. J'ai remplacé le vin blanc par 1/2 verre de vinaigre de cidre et j'ai mis 1/2 verre d'huile d'olive ainsi qu'un paquet de levure. J'ai râpéle gruyère et je n'ai mis qu'une douzaine d'olives vertes. J'ai enfin ajouté du thon en boîte.
Variante
Un cake goûteux.
Ma suggestion : Moi, je mélange 10 olives noires avec 40 olives vertes dénoyautées. Je mixe les noires et la moitié des vertes pour mélanger à la pâte. J'ajoute l'autre moitié des vertes entières à la pâte. Je mets un sachet complet de levure. On peut aussi remplacer les olives noires par des tomates séchées.
Jeanphilippe
12 mars 2006 à 06:51
Simplement excellent
Véritablement facile à faire. Cela prend très peu de temps. Et c'est super bon. Je conseille la recette à tous... vous ne serez pas décus.
Super
Ce cake présente vraiment très bien pour l'apéritif. Cela change des banales cacahuètes.
Avis
Dans des moules à muffins, c'est une recette idéale pour l'apéritif.
Marie-louise
26 déc. 2005 à 20:41
Question
Je vais préparer cette recette incessamment mais quelle est la capacité d'un verre normal d'huile ou de vin blanc ? Une cuisinière débutante.
Variante
Ma suggestion : Moi, je replace les olives par des cornichons coupés en petites rondelles.
Persil
Ma suggestion : A la place des olives ajouter une botte de persil haché, excellent aussi.
Question
Ne doit-on pas mettre de la levure ?
Pas mal du tout !
Facile et nourissant. Ce cake cale les dents creuses et est bien agréable pour un pique-nique.
Ma suggestion : Comme nous n'aimons pas les olives, nous les remplacons par des pruneaux trempés 1/2h dans le vin blanc. J'utilise aussi du porto blanc quand je n'ai pas de d'autre vin ouvert.