Spaghettis à la concassée de tomates

Doum - 3 juil. 2005 à 02:37
 Razack - 5 mars 2021 à 08:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307541-spaghettis-a-la-concassee-de-tomates

intéressant__
intéressant__
intéressant__
Délicieux à refaire mais un peux plus de tomates d'ail et quand j'ai cuit les pâtes j'ai mis un cube de bouillon de légumes
Sauce froide
Je suis d' accord avec Paul, la sauce est froide et pilée, c'est comme ça que mon père la prépare et moi également.
Ma suggestion : Mais il manque une chose que l'on fait chez moi : dans une poêle faire fondre un ou deux anchois dessalés dans l'huile d'olive puis y faire torréfier de la chapelure maison saupoudrez vos pâtes à l'ail c'est divin.
La sauce froide !
Les spaghettis à la "carretera" tels que je les ai dégustés en Sicile à la fin des années 1960 étaient servies avec la sauce froide. C'était la méthode utilisée par les charretiers qui conduisaient le blé au moulin et attendaient la farine (d'où le mot "carretera"). Pendant ce temps, ils préparaient la sauce et faisaient cuire les pâtes.
Ma suggestion : La sauce doit être préparée et rester froide. On pile l'ail et le basilic dans un mortier, puis on ajoute les tomates pelés qu'on pile également. Les pâtes sont versées cuites à même une table en bois, et la sauce froide par dessus. Il n'y a plus qu'à déguster ! Un délice !
Approuvé
Franchement économique, rapide, pratique et vraiment bonne avec un assaisonnement relativement costaud.
Ma suggestion : Nothing, à part que le basilic manque, donc voir avec un peu plus de basilic.