Nougat glacé au miel

Vanessa - 4 juil. 2005 à 17:12
 Bvm - 27 nov. 2016 à 07:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307539-nougat-glace-au-miel

Bonjour .Lorsque je mélange les fruits sec au caramel ceux ci forment un bloc compact impossible à mélanger au blan d'oeuf battus en neige.
Trés bonne recette de nougat glacé qui a bluffé tous mes invités!
Un seul bémol, la préparation reste trés souple et fond trés vite.
Mais c'est une vraie bonne recette que je recommande.
Très bon ! J'avais testé cette recette à Noel !

Bsr
Svp ......... par quoi je peut remplacé le grand marnier ?
Bonjour
Les proportions sont pour combien de moules de 1 litres
Merci
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 20:52
long à préparer mais un délice au final !
sirop de glucose
je double les quantités car la glace se conserve très bien au congélateur sous film plastique (elle reste souple)
Ma suggestion : n'ayant pas de sirop de glucose, j'ai remplacé par du sirop de canne liquide
attention nougatine !
c'est un délice ! excellente recette.
Ma suggestion : le plus délicat dans la recette est l'étape qui consiste à caraméliser les fruits secs. Il est noté de faire un caramel assez foncé mais attention au risque de réaliser de la nougatine. je retire le caramel du feu dès qu'il commence à blondir et je mélange jusqu'à cristallisation.
je mets très peu de fruits confits car certains n'aiment pas et moins de grand-marnier. il faut bien 1h30 de préparation mais ça le mérite
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 16:39
nougat glacé
recette facile,fait son effet, un dessert de gourmet
Ma suggestion : mettre un peu moins de sucre, 80 gr, le miel sucre suffisament
Question
Es-t'il important de mettre du fruit confés?
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 19:52
nougat glacé au miel
un délice
Crème
Faut-il monter la crème en chantilly ? Merci d'avance de votre réponse
Réponse à Estelle
Oui, bien entendu, la crème est montée, j'ai oublié de l'indiquer
Crème
Doit-on foisonner la crème ? Merci d'avance de votre réponse.
angelique-r55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
11 déc. 2011 à 20:57
un delice glacé
très bon facile à faire même pour une première fois.seul bémol le temps de repos au congélateur n'est pas assez grand le nougat pas assez pris si repos 2 h comme indiqué(compter plutôt 5h)
Nougat glace au miel
Pour ateindre 121degres sans thermomètre prend un peu de ton sucre au moment ou il bulle (grosse bulles)et kil sdecolle de la paroi de la casserolle et met le ds un ver d'eau froide il se mettra en bille automatikment tu a ateindre la bonne température
Température
Pouvez-vous m'indiquer comment atteindre la températur adéquate sans thermonètre ?
Réponse à Jean-Marc Tomas
J'ai déposé sur ce site une recette spécifique de nougat glacé aux marrons confits.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 19:04
Facile et très bonne
Très bon. Le plus dur est de couper les amandes et les noisettes en morceaux.
Ma suggestion : Comme c'était pour Noël et que l'on n'est pas fan des fruits confits, je les ai remplacés par des marrons glacés émiettes. j'ai servi le nougat avec une crème anglaise parfumé au pralin. Franc succès.
Réponse à Daniel
Vous pouvez très bien ne pas mettre de fruits confits dans cette recette.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 20:44
Remplacer les fruits confits
J'aimerais réaliser cette recette car nous adorons le nougat glacé mais moins les fruits confits. Puis-je les remplacer par autre chose ? Merci pour toutes ces merveilleuses recettes.
Avec une sauce
Servi avec une sauce Carambar, un vrai délice.
Mon truc pour le caramel
Excellente recette... Cela fait un nougat ultra-léger et très apprécié.

Ma suggestion : Pour le caramel : placer le sucre mouillé (à peine) avec l'eau dans un plat allant au micro-ondes. Chez moi, je compte 4 minutes à puissance maximum... Essayez en surveillant la première fois.
Réponse à gérard
Vous avez visiblement un problème de mise en œuvre. J'ai réalisé des centaines de nougats glacés avec cette recette (dans mon restaurant ou pour ma table d'hôtes) sans absolument aucune difficulté.
Détail important
Les fruits secs cristallisés forment un bloc compact qu'il faut concasser, (importantissime) avant de l'incorporer aux blancs d'oeufs, sinon tout va à la poubelle, c'est ce qui m'est arrivé !
Réponse à Geneviève
Vous trouverez du sirop de glucose chez les revendeurs de produits pour professionnels. Vous pouvez aussi en demander à votre pâtissier. Pour le nougat glacé, vous pouvez remplacer le sirop de glucose par du miel.
Ça a l'air délicieux !
J'aimerais faire cette recette pour noël, où puis-je trouver le glucose ? Merci.
Réponse à Nicole
Tous les fruits secs conviennent parfaitement pour cette recette, amandes, noisettes, pistaches, noix, cacahuètes, etc. Vous trouverez d'autres recettes de nougat glacé que j'ai déposées sur ce site.
Question
Est-ce que je peux mettre des pistaches fraîches ?
Super
Délicieuse recette de professionnel.
Réponse à Alain Diot
Vous pouvez préparer ce nougat plusieurs semaines à l'avance et le garder au congélateur le temps qu'il faut, jusqu'à sa dégustation.
Au congélateur
Combien de temps puis-je laisser le nougat au congélateur ? Puis-je par exemple le préparer le jeudi pour le servir le samedi ? Merci.
Réponse à Jessica
Le sirop de glucose est vendu chez les revendeurs de produits pour professionnels. A Paris vous en trouverez chez G. Detou. A défaut, vous pouvez utiliser du miel.
Question
Où trouver du sirop de glucose ? En grande surface ? Merci.
Délicieux
C'est une excellente recette. Un grand merci. Ce nougat est assez long à préparer mais on est largement récompensé. Je craignais qu'il ne cristallise au congélateur mais cela n'a pas été le cas.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et j'ai mis en guise de fruits confits 100 g d'écorces d'oranges et de citrons confits.
Très bon
Le nougat est vraiment très bon, nous nous sommes régalés. Je n'ai par contre pas réussi à trouver dans le commerce des pistaches non salées.
Ma suggestion : J'ai juste augmenté la quantité de fruits confits, je trouvais que c'était un peu juste sinon. Pour les amandes et noisettes dans le caramel, j'ai eu du mal à faire recristalliser, qu'à celà ne tienne! J'ai obtenu des gros morceaux que j'ai repassé au robot, avec le couteau trancheur, très brièvement. Le resultat est que le nougat est truffé de petits éclats croustillants, c'est excellent!
Réponse à Kristine
On ne réchauffe jamais du nougat. Je vous donne une recette de nougat glacé à base de nougat :
200 gr de crème de nougat (Chabert et Guyot)
135 gr de crème liquide
5 gr de gélatine (2 feuilles 1/2)
250 gr de crème en "chantilly"
75 gr d'amandes caramélisées
50 gr de pistaches
Mélanger le tout et ajouter la chantilly en dernier délicatement. Congeler.
Nougat glacé
Est-il possible de faire du nougat glacé avec du nougat? Quelles sont les proportions ? Avec lait ? Crème ? Sucre ?
Réponse à Vanessa
120 gr de blancs d'oeufs correspondent environ à 4 blancs - Pour cette recette, si vous mettez un peu plus de blancs, simplement parceque vos oeufs sont plus gros, celà n'aura pas une grande importance.
Ma suggestion : Veillez bien par contre à cuire à la bonne température et à bien battre jusqu'à complet refroidissement.
Poids des blancs d'oeufs
J'ai très envie de réaliser ce nougat glacé mais 120 g de blancs d'oeufs, cela équivaut à combien de blancs ?