Tropézienne

Christiane - 25 janv. 2006 à 13:54
 jackoulou - 24 févr. 2021 à 17:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307482-tropezienne

Crème trop liquide
J'ai testé la recette mais la crème est trop liquide : lorsqu'on coupe les parts elle s'échappe ! Dommage car elle est très bonne.
Bonne
Ma suggestion : Je pense qu il faut faire reposer la brioche davantage pour qu'elle soit plus aérienne. Pour répondre a l'internaute précedent, je pense que la crème est restée liquide car il faut attendre que crème patissière et au beurre refroidissent (frigo par ces temps caniculaires).J'essaierai peut-être un peu d'eau de fleur d'oranger pour retrouver encore plus le goût de la recette de mon enfance.
Réponse à Christiane
Ma suggestion : Il faut faire une crème pâtissière très épaisse au départ comme la crème au beurre risque de la rendre plus liquide. Généralement ce n'est pas nécessaire mais si on hésite on peut ajouter 1 ou 2 feuilles de gélatine dans la crème pâtissière mais alors remplir le gâteau assez rapidement.
Marie-Cécile
19 août 2007 à 11:22
Crème liquide et brioche trop sèche
La brioche n'est pas assez aérée et la crème trop liquide et pas homogène.
Ma suggestion : Je pense que la pâte doit être plus liquide au départ afin de gonfler régulièrement. Quant à la crème, il me paraît difficile de mélanger une crème pâtissière et une crème au beurre.
Crème pour tropézienne
N'est-ce pas plutôt crème pâtissière et chantilly mélangées ? Merci d'avance.