Caïpirinha

Christine - 27 juin 2005 à 18:05
 Coco - 21 avril 2024 à 17:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307472-caipirinha

Super bon merci
C'est trop bon ????
Ça va pas le meilleur
N’est for ever
Merci beaucoup ????
Simple et rapide â préparer
Excellent cocktail
Je n'ai jamais vu une préparation de la caipirinha si amateur!!
Penser que parce que c'est une boisson exotique on doit utiliser de la cassonade.... ça me fait pleurer.
Puis aucun soin spécial lors de la découpe du citron, plus, une utilisation du pilon, que, encore là, ça fait pleurer!!
Désolé, mais le tout... ça me fait pleurer
Bonne recette. Merci
Tamerelecocktail
28 août 2022 à 18:37
Tres bien...Ca ressemble à une vraie...meme en mettant du sucre "standard".
Surtout pas de cassonade ni de sirop de canne ça donne un goût ! Bien faire attention d’acheter des citrons verts du Brésil et pas ceux du Mexique peu juteux et à la peau très épaisse . Sucre de canne blanc ( difficile à trouver) en tous cas le moins foncé possible .Une variante délicieuse avec des fruits de la passion ou des fraises
super bon §§§§
Excellent dosage
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
17 juil. 2018 à 13:39
Très bien expliquée, cette recette est simple et efficace. Et que c'est bon !… modérément bien sûr !
Je remplace la cassonade par du sucre blanc, ça fond beaucoup mieux et ça ne donne pas l'effet de sable et pour bien frapper le tout je donne un coup de shaker.Recette que j'ai appris dans un bar au Brésil à Goiania.
Effectivement c'est très bon ! n'ayant pas de citron vert j'ai remplacé par un demi citron jaune
Top!! Mais il faut respecter les doses ;)
Excellente recette je déguste pleine
Ent....ouah
Cox telle Menthe
j'adore tros bon
Ma suggestion : 20\20
J'adore
Je suis tombée raide dingue de ce cocktail lors d'un voyage au Brésil.
Ma suggestion : Du sucre en poudre très fin va très bien. C'est comme ça qu'il est fait dans son pays d'origine.
Je l ai fait est ses très bon merci
Délicieux
C'est vraiment une très bonne recette !!!
Ma suggestion : Quand je reçois des amis, je la prépare dans un seau à champagne et j'ecrase aussi des fruit de la passion avec les citrons vert je trouve ça meilleur puis si on dose bien le sucre on se retrouve avec un cocktail puissant et piegeux car on ne sent pas l'alcool :)
un délice cette boisson
Tres bonne recette, rafraichissante
Ma suggestion : Remplacer la glace pilé par une boule de sorbet citron
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 22:05
Caïpirinha citron vert
Très bon
Ma suggestion : Avec un peu plus de jus de citron
Caipirinha
En fait dans beaucoup d'endroits au Bresil, on utilise du sucre en poudre commun. La cassonade n'apporte pas grand chose. De plus les Bresiliens de classe moyenne ou "superieure" utilisent beaucoup la vodka. Dans ce cas il s'agit de Caipirovska. Un ex-expat ayant vecu 5 ans au Bresil
Felipe
Tout faux.
Et avec du rhum ce n'est plus une caipirinha brésilienne !

Ma suggestion : la caipirinha se prépare avec du sucre blanc écrasé et fondu au pilon avec le jus et le citron vert coupé en dés, après seulement on ajoute la cachaça et on mélange le tout puis, dans un verre bas après avoir versé le cocktail on remplit le verre de glace pilée. à déguster à la paille
Caïpi !


Ma suggestion : D'abord son petit nom c'est Caïpi !
Ensuite je vois propose de remplacer le rhum brésilien (cachaca) par de la vodka. Ça donne une caïpiroska si vous le faites avec de la tequila ce sera une caïpirissima !
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 09:49
Réalisé avec une brésilienne
La vrai base de ce coktail est :
PIRASSUNUNGA 51, attention c'est fort !
Ma suggestion : Remplacer l'acool de base de cette recette par du
PIRASSUNUNGA 51
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 10:53
Très bon
Un grand succès en soirée.
Apéro
Très bon l'été !
Pas parfaite
Ayant vecu au Brésil, je n'ai jamais vu une cahipirina avec du sucre brun cassonade. Toujours blanc moins raffiné que le sucre francais mais jamais de cassonade.
Ma suggestion : Faire avec sucre banc
Super
C'est pour moi le cocktail le plus rafraichissant
Ma suggestion : A la place de l'eau gazeuse j'utilise du Schwepps c'est encore meilleur !
A faire
La caipirinha est encore meilleure si l'on ajoute un léger filet d'eau.
Ma suggestion : Remplacer le rhum par le vodka... Cela s'apelle une caipiroshka .
Avec modérarion
Quand elle est bue au Brésil, elle est encore meilleure. Très tôt, on dit BOI NOITE et hop c'est l'heure de la caïpirinha.
C'est une recette très facile, pas besoin d'en connaître les doses, il suffit d'avoir un citron vert, beaucoup de glaçons, du sucre de canne et la dose d'alcool est fonction. Mais CUIDAD' sur la cachaça.
Ma suggestion : Rien ne remplace le sucre de canne, plus goûteux et moins raffiné qu'en Europe.
Du citron vert bien frais. On peut aussi rajouter quelques feuilles de menthe.
Petite variante...
Ma suggestion : Voilà comment je procède : lorsque les citrons sont coupés, j'enlève le filet blanc tout le long des quartiers (goût amer). Dans le verre, j'écrase citrons et sucre brun. Je verse une boisson pétillante, style Perrier, je remue et j'ajoute la glace (en morceaux ou pilée c'est bien meilleur).
Petite variante, verser tous les ingrédients dans un shaker ! Sans la boisson pétillante, agitez une dizaine de fois, versez dans le verre et ajoutez le Perrier ou encore un crémant de Bourgogne.
Comme là-bas
Très bonne recette. Facile et rapide.
Caipirinha
Ma suggestion : C'est délicieux mais le sucre de canne est indispensable et pas de cassonade.
J'adore
J'avais envie de changer de mon cocktail habituel (le mojito). J'ai trouvé cette variante et quel délice ! Très frais et plus facile à faire, un vrai plaisir !
Caipirissima...
C'est le nom de la caipirinha au rhum, caipiroska(ca) celle avec de la vodka.
Pour aller plus vite
Ma suggestion : On peut remplacer la cassonade par du sirop de canne à sucre, ça va plus vite quand on en fait en grosse quantité !
Pour 40 personens
Je suis à la recherche d'une astuce pour préparer la caïpirinha la vieille pour le lendemain, et ce pour 40 personnes. Avez-vous une astuce ? Merci d'avance.
Petit plus
Ma suggestion : La petite technique en plus, c'est d'ajouter le sucre et le citron, de le piler, ainsi le sucre va se dissoudre directement dans le jus de citron, comme il est chaud. Si on met la glace avant, c'est déjà plus long...
Caïpirinha Ernesto
Ma suggestion : A la place du sucre, rajoutez du miel.
Citron vert
Ma suggestion : Prendre des citrons verts et servir avec de la glace pilée.
Variante
Recette de base simplifiée mais efficace.
Ma suggestion : Moi, j'enlève la peau du citron, le coupe en dés très fins, pile avec le sucre et mélange à la cachaça. Enfin, je mets la glace pilée et mélange le tout.
Variante
Merci de faire connaître cette merveilleuse recette si simple. Un petit détail, les Brésiliens insistent sur un point : il faut retirer le filament blanc à la jonction des quartiers de citron qui donnent un goût amer.
Ma suggestion : Les mêmes brésiliens préparent cette recette aussi avec de la vodka et l'appellent caïpiroska
Avec de la vodka
Délicieux, mais à consommer avec modération !
Ma suggestion : Ayant vécu 2 années au Brésil, à Rio, j'ai pu constater que les riches et les snobs cariocas, consommaient ce coktail... avec de la Vodka ! Goût un peu différent, mais toujours un délice.
Un délice
J'ai dégusté ce coktail chez des amis. c'est vraiment délicieux.
Génial
A consommer avec modération, mais quel délice en été...
Citron
Ma suggestion : Couper le citron en quartier et ôter le blanc qui donne un goût amer. Tout est dans le dosage de glaçon et la préparation du citron selon moi.
Variante
Pour des raisons économiques, les brésiliens utilisent aussi de la vodka, et appellent cela la "caïpirinha suave", plus douce.
Ma suggestion : Utiliser si possible des petits citrons brésiliens, et du sucre "glace" de chez eux.
Que du bonheur !
C'est un vrai délice, mais attention gare à l'ivresse, qui, doucement mais sûrement, vous gagnera.
Hummmmm !
C'est absolument sublime ! Les Brésiliens la font exactement comme ça.
Ma suggestion : Il est très difficile de trouver de la cachaça. À la maison, j'utilise un bon rhum blanc... mais ce n'est pas tout à fait pareil.
Caïpirinha fruitée
Ma suggestion : Une caïpi peut être faite avec n'importe quel fruit (ananas, lychee, fraises, fruits rouges, kiwi, tangerine, raisins...).