Soupe à l'oignon gratinée

Alice - 17 juin 2005 à 22:41
 Edith - 13 août 2013 à 00:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307386-soupe-a-l-oignon-gratinee

Soupe a l'oignon gratinee
Ma suggestion : Ajoutez de l'ail et du bouillon de bœuf un peu de persil
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 10:55
Soupe à l'oignon gratinée
juste parfaite cette petite soupe !!
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 15:13
Soupe à l'oignon gratinée
Un incontournable de l'hiver !
Ma suggestion : Un peu de vin blanc donne du goût à la soupe.
Pour gagner du temps, je mets le pain rassis directement dans un plat au four, et verse la soupe par dessus afin de la faire gratiner.
Terrible
Ma suggestion : Rajoutez une cuillère de farine en plus pour un peu plus d' épaisseur.
Un petit plus facultatif
Super, j'ai la même à la maison. C'est tellement bon et en plus l'oignon est un anti-rhume !
Ma suggestion : Si l'on veut donner un peu plus de goût à la soupe, on peut y ajouter quelques gouttes de bouillon Maggi, genre Viandox, cela parfume un peu.
Essayez cela.
Comme toujours le secret de la réussite consiste dans la réduction des oignons, la qualité du roux blonds.
Ma suggestion : Après obtention du roux d'oignons, ajouter 2 verres de bon vin blanc sec, bien déglacer le roux et laisser réduire de moitié à feux doux. Ajouter ensuite 2 traits de Worcestershire sauce (sauce Anglaise). Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter longuement à feux doux. Ailler les contenants avant d'y ajouter la soupe puis le pain grillé puis le gruyère râpé. Accompagner ce délice avec un bon Chablis. Bon appétit.
Manque de goût
Même avec du bouillon de poule à la place de l'eau, on a trouvé la recette un peu fade.
C'est bon
C'est bon et facile à faire.
Ma suggestion : Je mets du bouillon de poule à la place de l'eau.
Facile et très bon
J'ai adoré et je n'étais pas la seule.
Variante
Ma suggestion : Personnellemnt je préfère mettre un bon verre de vin blanc sec dans le bouillon pour déglacer le caramel que fait le roux d'oignons. Le potage en est plus parfumé.
Délicieux
Cettte recette est simple, rapide et délicieuse pour les papilles !
Plus corsé.
Bonne recette de base.
Ma suggestion : A la place de l'eau, je mets du bouillon de poule, et une cuillère de madère. Pour corser encore le goût, on met des tranches d'un bon camembert au lait cru sur le pain grillé à la place du gruyère, puis on passe sous le grill.
Très bonne
Ma suggestion : Personnellement, à la place de l'eau, j'utilise du bouillon de poule.