Moelleux au chocolat

Christelle - 11 juil. 2005 à 20:58
 Jeanne - 8 mai 2021 à 11:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307366-moelleux-au-chocolat

Délicieux vraiment
super bonne recette et en plus le gateaux peut onter jusqu'à 17 cm ! je recommande a tous de la faire . Bonne recette !!!
levoyer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
12 nov. 2018 à 19:19
excellent
Tres bien en preparation et en cuisson pour des debitent en cuisine
C'est tout simplement la meilleur recette de moelleux au chocolat que j'ai pu trouver!!! VRAIMENT moelleux et une dizaine de centimètre d'épaisseur. J'ai utilisé du chocolat au lait praliné, c'était délicieux!
benedicte-s53 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 23:39
Excellent et léger !!
Super rapide à faire
Je n'ai mis que 200 grs de chocolat noir corsé
Fait et à refaire!!Délicieux parfait même la cuisson, si je voulais y changer quelque chose je mettrai dessus un coulis d'abricot pour ceux qui aime le goût un peu fruit
Délicieux !!!!!!!!!! Merci pour la recette
Carmellianne
23 juil. 2014 à 13:34
Mouelleux au chocolat
tres bien continuer comme sela c genial je trouve sa merveilleux aucune applications ne donne de bonne recette comme sela selons moi c est vous les meilleurs et je vous souhaite une bonne continuation
Ma suggestion : bien
Tres bonne recette
G?teaux
super bon
Ma suggestion : tres bien
Delicieux
j'ai essay?e plusieurs g?teaux au chocolat et je peux dire que celui la est de loin le meilleure ! superbe rien ? dire et suivre la recette ? la lettre !
Ma suggestion : rien
Faire la veille
Bonjour, peut on réaliser ce gâteau la veille et le conserver à température ambiante jusqu'au lendemain ? Merci par avance pour la réponse.
Tres bon
Moelleux au chocolat !
Parfait mais juste avec 50gr de sucre a refaire bien sûre !
Moelleux au chocolat
Parfait!!! Très bonne recette...
Super
Excellent gâteau qui rencontre à chaque fois un succès,
Ma suggestion : J ai mis moins de sucre et rajouté un glaçage chocolat + amandes effilées pour la déco
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 13:35
Très bon
Rien a dire
Excellent,très moelleux et pas trop sucré.merci pour cette bonne recette
Excellent
Excellent ! Hyper moelleux ! Ne changez rien :)
Tres leger
Un très bon gâteau très léger et bien gonfle. Parfait pour un gouter d'anniversaire moule en forme de coeur) petits et grands ont apprecie
Ma suggestion : Rien a ajouter !
D?licieux
Tr?s bonne recette! C'?tait mon premi?re essai et je ne me suis pas loup?e!
Ma suggestion : aucune
Parfait
Vraiment parfait, le temps de cuisson nickel, ça reste fondant au cœur juste ce qu'il faut.
Très bon !
Très bonne recette simple et très bon résultat
Super
une super recette
Ma suggestion : jai mis des carr?s de chocolat dedans avant cuissons se qui fait que quand on coupe le chocolat coule c un d?lice
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 19:57
Moelleux au chocolat
Très bonne recette et simple à faire
Ma suggestion : Une fois le moelleux refroidi, j'ai étalé une petite couche de confiture sur le dessus.
Moelleux au chocolat
Vraiment délicieux j'en ai fait 2 de la mm taille et mis de la ganache au chocolat au milieu et aussi sur le gâteau , j'ai ensuite saupoudré de cacao en poudre : un vrai délice à refaire merci
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 22:21
Très bon moelleux
Super bon.
Ma suggestion : Pour les fêtes j'ai fait une bûche en me servant de ce moelleux que j'ai decoupé et que j'ai recouvert d'un glaçage au chocolat. J'ai ensuite mis de chaque côté 2 disques de chocolat et j'ai décoré le dessus d'étoiles au chocolat blanc et de petites barres de chocolat noir.
Moelleux au chocolat
Ces bon sans plus
Version beurre salé
J'ai remplacé le beurre doux par du beurre salé, le résultat est très bon aussi j'en ai superposé 3 de différente taille et recouverts tous de glaçage chocolat noir pour un gâteau d'anniversaire
Hummmmm!!!!!
Un vrai delice.....Grands et petits ont tout mange....je n ai mis que 4 0eufs et une plaquette de chocolat au lait!!!!!
Excellent
J'ai pris du chocolat au lait au lieu d'une tablette de chocolat classique, le résultat était excellent. Merci pour cette recette
Excellent
Des invites arrivent a limproviste. Un tour sur lappli et hop une recette. Super rapide a faire excellent!!! Avec creme anglaise cest exquis!!!! A faire et a refaire. Merci pr la recette
Ma suggestion : Au lieu de 150g de sucre jen ai mis 130g. Une petite difference qui permet de laccompagner avec une creme anglaise sans que ca ne soit trop sucre pour etre apprecie!
Mmmmmm
Encore meilleur avec 200g de chocolat au lait milka !
Moelleux au chocolat
Excellent et facile a faire.miam
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 22:16
Parfait
Léger, fondant il est parfait.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200g de chocolat et je trouve que cela suffit, c'est certainement plus doux, moins écœurant.
Un delice
Délicieux, tout le monde a adore!!
A faire pour toutes occasions
Gateau tres moelleux un vrai delice
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 13:19
TB
Un vrai régal
Je l'ai fait pour un anniversaire, juste déicieux!
Super gateau
Je l ai fais pour l anniversaire de mon fil ça a été une réussite apprécie de tous

Ma suggestion : J ai fais un glacage
Question
Peut on remplacer le chocolat par du nutella?
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 14:23
Extra
Super gâteau rapide et facile... mes collègues se sont régalés
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 18:55
Délicieux
Cette recette est vraiment extra moelleuse et goûteuse un vrai régal.
Ma suggestion : Surveiller le temps de cuisson.
Moelleux au chocolat
Super à faire en famille, ma fille a adoré et nous aussi.
Un délice !
Quel régal ce gâteau! Moelleux à souhait! Merci.
Excellent
J'en fais un à peu près toutes les semaine, ma famille adore ça et moi aussi ! Merci !
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 17:59
Simple et bon
Excellent. J'ai rajouté des lamelles de poires : gros succès auprès de mes invités.
Trés bonne recette
Je trouve ce gâteau super bon ! Je suis en première année de CAP cuisine, j'ai 16 ans et j'en ai parlé à mon patron et on la refait au restaurant mais on a rajouté une feuille de menthe glacée (tremper la feuille de menthe dans le blanc d'œuf puis ensuite la tremper dans le sucre et bien la laisser durcir). Ca fait comme un bonbon à la menthe est c'est très bon. Puis ensuite on a préparé la crème anglaise à la menthe et vraiment on a eu beaucoup de félicitations. Merci pour cette recette.
Trop bon !
Elle est trop bien. C'est facile à faire : j'ai 10 ans et je l'ai fait moi-même !
Délicieux
Parfait.
Ma suggestion : Excellent avec une crème anglaise.
Miam
Ce moelleux est succulent. Mon entourage a beaucoup apprécié. De plus il est simple à faire. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Excellent avec une crème anglaise !
Excellent et vraiment délicieux
Très bonne recette, celle que je préfère, moelleux à coeur !
Ma suggestion : J'ai simplement mis 125 g de sucre fin roux et j'ai intégré petit à petit le beurre mou sans le faire fondre.
Excellent
Léger, facile à réaliser, ce moelleux est en plus succulent.
Fabuleux
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de mes filles et c'était un grand succès.
Ma suggestion : J'ai ajouté des poires fraîches coupées en morceaux.
Excellent
Enfin un gâteau à la prestance des cakes des publicités. J'ai été très fière de voir mon gâteau maison concurrencer, et de loin, les "herta" et autres pâtisseries toutes préparées. Il était gonflé, moelleux, chocolaté et surtout magnifique pour les yeux : c'est une recette à transmettre.
Ma suggestion : C'est un peu plus bourratif, mais je trouve ce gâteau délicieux, mangé tiède.
Avis
Pour une fois j'ai bien réussi mon dessert, délicieux avec une crème anglaise.
Ma suggestion : Bien beurrer le moule, car le gâteau a un peu collé.