Tiramisu au chocolat

Béa - 31 juil. 2005 à 20:43
Chambra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 29 août 2022 à 21:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307342-tiramisu-au-chocolat

Chambra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022
29 août 2022 à 21:57
Facile et délicieux. Personnellement je ne le fais pas au chocolat.
Excellente recette
C'est top
La crème Mascarpone et trop liquide, il faudrait préciser qu'il faut rajouter des blancs en neige..
Cette recette fait partie de mes basiques. Je n'aime pas le café et elle m'a permis de faire des tiramisus, dont mon entourage fait les louanges.

La recette est simple et le goût est la.
Très chic en verrine.

Variantes possibles : crème mascarpone/noix de coco, utilisation de palets bretons pour le fond en biscuit
C est très bon
Tres simple et bon
Chapeau bas.
Pas mal du tout
Pas encore essayé mais l'air appétissant
Un régal
Super bon et facile à faire. Mon chéri adore!
Très bon et facile
Facile à faire, j'ai réussi un démoulage parfait. De nombreux compliments de mes 14 invités.
Ma suggestion : Je l'ai mis dans un grand moule à gâteaux qui se déclipse sur le côté, donc une présentation parfaite.
Excellent
J'ai essayé la recette en faisant quelques modifications. A savoir : les biscuits, je les ai trempés dans du chocolat au lait et j'ai mélangé le mascarpone avec de la chantilly.
Sos
Bon l'avantage c'est que ce dessert est effectivement facile à faire. Par contre il m'arrive un petit problème : ma couche chocolat a trop durci au frigidaire (c'est dur comme du béton). Comment je peux faire pour que le chocolat soit fondant ? Est-ce que je tente quelques secondes au micro-ondes (j-ai peur que le mascarpone devienne trop liquide). C'est la cata, j'avais prévu ce dessert pour demain car j ai des invités. Quelqu'un a une solution miracle ?
Excellent !
C'était mon premier tiramisu, j'en avais mangé n'aimant pas le café, mais je ne suis pas du tout déçue ! A faire et refaire !
Ma suggestion : Etant une fervente des speculoos, j'ai réalisé ce dessert avec ces gâteaux et j'ai aussi rajouté 2 blancs en neige.
Essayez-le, c'est succulent !
Vraiment un bon tiramisu facile et rapide à faire !
Ma suggestion : Personellement, j'ai remplacé le chocolat par du Nutella
Délicieux
Un délice pour les petits et les grands... Je n'ai pas ajouté de Grand Marnier et à la place du café j'ai trempé dans du chocolat au lait et puis pour la crème nature j'ai ajouté de l'essence de vanille, 4 petites 4 gouttes : c'est exquis !
Variante
Excellente recette.
Ma suggestion : Moi, j'utilise des biscuits italiens appelés pavesini.
Excellent
Excellent ! Je l'ai fait pour mes amis et tout le monde m'a demandé la recette. Vraiment, c'est très bon et simple à faire.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté du sucre vanillé.
Réponse
Je le sers effectivement dans le plat. Ce n'est pas un gâteau compact, tenter de le démouler donnerait un amas de morceaux friables. Laissez-le dans le plat, vous n'y prêterez pas attention en le dégustant.
Question
Je voudrais savoir comment vous faites pour le servir. Le laisez vous dans le plat ?
Tout chocolat
Très bonne recette. De plus, ce dessert se congèle très bien, il suffit de le sortir du congélateur 1 ou 2 heures avant le repas et de remettre un peu de cacao sur le dessus.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aime pas le café, j'ai essayé de tremper les biscuits dans du chocolat chaud : le résultat est aussi très concluant.
Question
Où peut-on acheter de l'amaretto ? Merci d'avance.
Un délice !
Un pur délice pour les enfants et les adultes, surtout ceux qui n'aiment pas trop le goût du café. Même sans noix de Pécan. Et c'est rapide en plus.
Ma suggestion : Je trempe à peine le biscuit dans le café. Pour la crème, je fais 1/3 nature et 2/3 chocolat, pour les plus gourmands.
Dégustation
C'est une bonne recette qui donne un bon résultat. Mais par contre je trouve que c'est trop chocolaté à mon goût.