Saumon mariné au sel et au sucre

Chantal - 16 août 2005 à 09:01
 Odile - 7 août 2016 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307236-saumon-marine-au-sel-et-au-sucre

Excellent
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 05:03
Saumon mariné au sel et au sucre
Excellent
Ma suggestion : Présenter sur un lit de roquette avec du pain légèrement grillé
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 05:03
Saumon mariné au sel et au sucre
Excellent
Ma suggestion : Présenter sur un lit de roquette avec du pain légèrement grillé
Conseils
Bien, mais...
Ma suggestion : Je couvre le saumon d'aneth, puis de mélange,je laisse mariner 24 heures au frigo, je rince je remets de l'aneth, je poivre un large filet de bonne huile d'olive, je laisse 48 h puis je le tranche comme du fumet. C'est meilleur !
Délicieux
Recette très appréciée par toute la famille, idéale quand on reçoit.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec des pavés de saumon, plus épais que le filet et les laisse une nuit complète dans le mélange sel, sucre, aneth. J'accompagne de toasts et d'une sauce crème, citron, aneth.
Variante
Ma suggestion : Je fais cette recette d'origine scandinave un peu différemment (gravlax). J'utilise 1/2 verre de sucre et autant de sel, et j'ajoute un bouchon de vodka. Je fais mariner dans un plat (ou un sac plastique)pendant deux jours au réfrigérateur, en retournant une fois par jour. C'est un délice. J'ai aussi fait cette recette en mettant un poids sur le saumon, mais je l'ai trouvé plus sec.