Cake moelleux à la pomme

Cécile - 29 juil. 2005 à 21:26
 Coline souris 14 - 17 avril 2023 à 22:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307223-cake-moelleux-a-la-pomme

Coline souris 14
17 avril 2023 à 22:58
C’est délicieux je vous le conseille. J’ai doublé les doses car nous sommes des gros gourmands. Par contre les pommes sont tout au fond.
Jacob1804nelly@gmail..com
Comme Julie
Remarque:
Se qui aime pas ne doit pas dire sinon oups

Un vrai délice
Gateau aux pommes
Très bon, moelleux, j ai doublé la recette personnellement mais je conseil de ne pas mettre autant de beure car je le trouve tres gras...
Ma suggestion : moins de beurre
1 pomme + 1 banane en rondelles directement au fond du moule avec du sucre (on était un peu pressé par le temps). Huile de tournesol (plus de beurre). Pour le petit-déj ou goûter des enfants à la base, mais là, je fonds pour cette excellente recette. Merci !
Très bon
Bonne recette , par contre le mien est resté plat .. Dommage mais je le referais
Assez bon
Assez bon mais le mien n'a pas monté!
Excellent
Je l ai fait hier et j ai adorer il était vraiment très moelleux avec suffisamment de pomme

Ma suggestion : Je n ai pas caramélisé les pomme car j était pressée et j ai fait le double de la recette
Avis mitig?
bon mais un peu lourd
Ma suggestion : g ajouter de l abricotine dessus et quartier de pommes
Parfait
Excellent je l ai fais hier tout le monde a adoré.
Moelleux à la pomme
Trop bon
Très bon
Délicieux!
Délicieux!
loic07210 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
25 oct. 2012 à 16:51
Très bon
Une bonne recette de cake
Dommage...
Très sec. Très gras. Assez fade. Dommage car qd le gâteau sort du four il paraît très appétissant, sent bon et à une très belle couleur!!!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
21 mai 2012 à 20:03
très bon
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 15:05
Bon
Dommage cependant, toutes les pommes se retrouvent au fond du plat, bien qu'ayant soin d'avoir fariné celles-ci de fécule de pomme de terre comme ayant préconisé une personne, j'essaierai de le refaire.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions de chaque ingrédients, car dans la famille, nous sommes très gourmands
Très bon
Super bon super moelleux. Par contre le mien était bien plat...
Très Bon Et Moelleux
Ma suggestion : 2 pommes
:)
Tres bon!
Ma suggestion : Pour que les pommes ne tombent pas au fond, saupoudrez les petits cubes de pomme de fecule de pomme de terre.
Hinde
Cake très bon dommage que mes pommes sont tombées au fond !!! J ai mis deux pommes !!
Tro bonnnnn
Super
Délicieux simple et rapide à réaliser

Ma suggestion : Mettre 2 pommes
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 12:19
cake
excellent
Ma suggestion : 2 pommes, 1 sachet de levure,2 bouchons de rhum
cake moelleux aux pommes
excellent ,très facile
Ma suggestion : mettre 2 pommes , 1 sachet de levure,2 bouchone de rhum à la fin,doubler les quantités si vous etes gourmands
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 05:04
excellent
délicieux ,rapide et facile
Super bon on dirai une barre bretonne au goût n a même pas tenu une journée! Miam miam
Cake à la pomme
Le cake était bon mais beaucoup trop sec... Dommage
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 21:50
Cake moelleux à la pomme
Je double les proportions de cette petite merveille, je ne lasse pas de le faire , TOUS mes INVITES repartent avec la recette.
Ma suggestion : RIEN DE PLUS !!
excellent
tres tres bonne recette mes enfants ont adores
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 21:14
Très moelleux mais pas assez de pommes.
La prochaine fois, je mettrai plus de pommes car il y avait un peu trop de pâte à mon goût.
Mister Jingo
12 août 2011 à 17:24
Très bon !
Rapide et simple à faire, il gonfle très bien ! Je lai fait avec de la cannelle, du rhum, et de l'arôme vanille et c'était très bon !
Ma suggestion : Essayer de remplacer l'arôme de vanille par de l'arôme d'amandes amers. Ne pas hésiter à bien faire caraméliser les pommes.
Mettre un peu plus de levure.
Moyen
C'était trop gras !
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 13:36
hummmm!!!
Vraiment délicieux, mes invités ont adorés, j'ai doublé les doses et mis un peu plus de pommes mais sinon un régal.
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 16:19
bon mais pas beau.
Très bon mais malheuresement pas très présentable. Les pommes caramélisées ont collé au fond du moule (en silicone).
Ma suggestion : peut-être enrober les tranches de pommes caramélisées de farine pour éviter qu'elles ne tombent et collent au fond du moule.
Et par mesure de précaution garnir le moule de papier sulfurisé et démouler à froid.
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 21:33
Super
Je l'ai fait une 1 ère fois, avec ces proportions pour mes petits fils, ils se sont régalés ! Puis j'ai doublé les proportions, ce qui correspond à un moule à cake, et je l'ai emmené chez mes kinés, elles étaient ainsi que les patientes très contentes et m'ont fait d'énormes compliments, que je veux vous faire partager, je dois faire plusieurs photocopies !
Ma suggestion : Tout est parfait !
Excellent
Très très bonne recette !
Délicieux et facile
A faire et à refaire avec cannelle ou noix de coco.
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 15:41
Mon fils a adoré
Et moi aussi ! J'ai rajouté des amandes croustillantes et la prochaine fois je mettrai 2 pommes au lieu d'une seule !
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 10:36
Très bon
Très bon et pas sec.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités en mettant un peu moins de sucre (après l'avoir doublé).
J'ai également ajouté un peu de poudre d'amande.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:09
C'est un régal
Très simple à faire et très bon.
Huuumm
Préparation simple et rapide pour un résultat délicieux ! A goûter !
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 13:20
Appétissant
Mettre 4 pommes, blancs en neige et doubler tous les ingrédients...
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 13:11
Appétissant
Gâteau que j'ai préparé pour le basket et en me fiant aux témoignages des lecteurs. J'ai pu noter que certains évoquaient que le gâteau ne montait pas, c'est pour cela que pour un moule de 24 cm j'ai doublé tous les ingrédients et j'ai monté les blancs en neige, ce qui m'a permis d'avoir un beau gâteau, du coup j'en ai préparé 2 autres pour le basket et le 3ème pour mes ami(e)s ce soir...
Je ne l'ai pas goûté mais rien qu'à la préparation, je l'ai trouvé très appétissant et odorant... A la vue je ne vous dis pas... Il très appétissant.
J'ai surtout mis l'équivalent de 4 pommes dans chaque gâteau.
Excellent
Recette accessible à tous. Le gâteaux est simple à faire et il est apprécié par beaucoup de monde. Merci
Excellent
Très bon, j'ai 14 ans et je l'ai très bien réussi. Simple mais bon !
Merci.
Un vrai délice
La recette est facile, impossible de la louper. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Quant à moi qui suis une véritable fana des épices, je l'ai agrémentée d'un peu de zeste de citron vert, de cannelle, de rhum, et de vanille. Je sais, ça fait beaucoup mais c'est délicieux.
Délicieux
Un cake délicieux !
Ma suggestion : J'ai ajouté une banane. J'ai diminué le sucre et ajouté du sirop de rose, la prochaine fois je mettrai du sirop de violette !
Très bon !
Très goûteux. Un gâteau d'anniversaire bien réussi. Merci pour la recette !
Ma suggestion : En doublant la recette, et sans sucre roux, j'ai pris une partie du sucre et du beurre pour faire un caramel au beurre salé. Niveau cuisson, 25 minutes m'ont suffi. Mais la prochaine fois, je mettrai plus de pommes.
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 21:07
Goûteux
Recette très goûteuse. Cependant, le moelleux n'a pas gonflé...
Dé-li-cieux
Ma mère avait perdu sa recette depuis des années et les recettes que je trouvaient n'arrivaient pas à l'égaler. Mais maintenant j'ai trouvé votre recette et je suis super contente. Bravo et merci !
Bien
Très bien, facile à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de rhum.
Bon
Je l'ai préparé pour l'anniversaire de ma fille et il est vraiment très bon. Merci.
Ma suggestion : Rajouter un peu de cannelle, des raisins et/ou de la noix de coco râpée. C'est délicieux.
Un savoureux délice !
Je suis tombée un peu par hasard sur cette recette qui est devenue ma recette favorite pour les petits gâteaux. C'est un vrai délice ! Très moelleux et un goût savoureux. Merci pour ce beau mariage.
Ma suggestion : Au niveau des quantités, c'est vrai que c'est suffisant pour deux gros gourmands.
Histoire de l'oeuf
Bonjour. Je suis désolée d'avoir mal expliqué la recette. Vous pouvez ajouter 2 œufs à l'étape 3. Et le sucre, ajoutez-le à l'étape 2 (dans le beurre fondu). Je vais la modifier. Merci pour votre remarque pour cette recette.
Remarque
La recette fait référence à 2 œufs et dans le descriptif, on n'utilise qu'un seul œuf, et que faites-vous avec les 70 g de sucre ? Merci pour vos réponses.
Très bon
Le gâteau, pour une raison qui m'échape, n'a pas gonflé comme il le fallait, cela dit il était super bon, moelleux, caramélisé, bref, un régal,
merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de sucre pour faire revenir les pommes à la casserole ;
une fois le gâteau sorti du four, j'ai mis du rhum dessus et une fois le gâteau froid, je l'ai servi à table avec du caramel chaud dessus, un délice.
Trop peu de pommes ?
Pas assez de pommes à mon goût.
Ma suggestion : En ajouter.
Excellent
Superbe recette... Gâteau moelleux, goûteux, un vrai délice, merci !
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités et mis 175 g de beurre au lieu de 200... La prochaine fois, j'en mettrais 150 g car un peu trop gras à mon goût. A part cela : parfait !
Enrober ?
Pourquoi il faut l'enrober avec le film lorsqu'il est encore chaud ? Merci.
Bonne recette
Très bon. Il faut réduire la cuisson pour qu'il soit plus moelleux.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la canelle et mis au four seulement 30 minutes.
Super moelleux
Ce cake est vraiment très moelleux. J'ai utilisé des Granny smith, qui a fait ressortir une légère acidité.
Ma suggestion : La prochaine fois, je doublerai les quantités car celles proposées ne font qu'un petit gâteau.
Super
La recette est super surtout avec la petite touche finale.
Parfait
Simple, facile et rapide.
Ma suggestion : Nous sommes un peu gourmands, j'ai donc doublé les quantités et utilisé un moule de 24 cm de diamètre : impeccable.
Délicieux
Je l'ai préparé en moins de 15 minutes et le résultat fut très bon. Toute ma famille a apprécié. Une recette très simple mais ô combien délicieuse. Merci !
Délicieux
Bon, je n'ai pas tout à fait suivi la recette, je n'avais pas de sucre roux et j'ai caramélisé les pommes avec du miel. Mais j'ai adoré ! Il est très moelleux.
Délicieux
Succulent, léger et parfumé.
Ma suggestion : Juste un peu moins de beurre peut-être. J'ai ajouté de la vanille et 1 cuillère à soupe de rhum.
Bravo
C'est une recette très facile à faire. Je l'ai faite dans ma classe de très petite et petite section et je n'ai eu aucune difficulté. C'est un gâteau vraiment moelleux. On a adoré.
Ma suggestion : On peut aussi y ajouter soit des raisins secs blancs qui se fondent avec la pomme, soit des petits éclats de chocolats.
Excellent
Vraiment très bonne cette recette.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis deux pommes, histoire d'avoir plus de goût et puis aussi un peu de Malibu.
Excellent !
Que dire, hormis excellent !
Marie-Andrée
8 déc. 2007 à 18:03
Excellent
Très simple à faire et vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de 30 minutes à 180°C et c'était parfait.
Très bon
Un régal.
Bonne recette
Recette vraiment facile, vite faite, et surtout réussie. On a tous chez soi de la farine, du sucre, du beurre, des oeufs et quelques pommes qui traînent. Alors on peut réaliser cette recette.
Ma suggestion : Je rajouterai une pomme ou deux à mon prochain essai, car elles ont tendance à tomber au fond du moule.
Très léger !
Un gâteau simple à réaliser très léger quand le repas a été copieux.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait revenir les pommes, par manque de temps. J'ai mis 2 oeufs et fait le gâteau dans un vrai moule à cake. J'ai ensuite fait cuire 40 minutes. C'était un régal !
À transmettre avec les secrets de famille
Bravo pour votre recette, elle est parfaite. Tout le monde trouve ce moelleux extraordinaire à chaque fois que je le fais ! La première fois que je l'ai fait, j'avais également fait un gâteau au chocolat et bien, bizarrement, cette fois-ci, à côté du moelleux, mon gâteau au chocolat est passé inaperçu...
Réponse
Bonjour. Je suis desolée. C'est mon erreur ! Oui, un oeuf est bien oublié dans ma recette. Je la modifie. Merci pour votre question.
Histoire d'oeufs
Je n'ai pas encore fait la recette mais je compte bien la faire au plus vite. Je voudrais juste que l'on m'indique combien d'oeufs il faut mettre. Dans la liste des ingrédients, il est noté 2 oeufs. Cependant dans le détail de la recette, vous notez 1 ! Merci d'avance.
Très bon, facile à faire
Il est très bon et facile à faire, le goût sucré-salé (grace au beurre), est parfait. Cependant il est bon de l' accompagner d'un thé ou un café car il est copieux.
Ma suggestion : 1 pomme supplémentaire au moins.
Excellent !
Tout bonnement excellent !
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu plus de pommes, en les cuisant avec de la cannelle et ajouté de la coco râpée dans la pâte au dernier moment.
Variante
Ma suggestion : J'ai fait revenir les pommes dans le rhum avec du miel et du sucre roux. Une fois ma préparation versée dans le moule, j'ajoute des perles de sucre et des amandes effilées. Et hop, au four ! C'est un délice et une bonne présentation !
Bon
Un cake simple à réaliser et très bon à déguster !
Façon tatin
Super simple à réaliser et excellent.
Ma suggestion : J'ai caramélisé les pommes dans le moule avec un peu de beurre durant 15 minutes environ (comme la tarte tatin), puis j'y ai ajouté la pâte.
Simplement bon
Ce gâteau est facile à réaliser et en plus délicieux.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les pommes avec du beurre demi-sel, du sucre et de la cannelle. Pour la farine, j'ai mis moitié farine, moitié maezena. Et pour finir, j'ai mélangé à la pâte un bouchon de rhum paille.
Délicieux
Ce cake est délicieux. Il faut juste faire attention de ne pas trop le cuire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pépites de caramel que l'on trouve maintenant en grande surface. Encore plus calorique mais tellement bon !
Tout simplement excellent
Voilà une préparation à faire et à refaire, il n'a pas eu le temps de refroidir. Ma fille de 7 ans m'a aidée à le préparer sans aucune difficulté.
Ma suggestion : Moins de temps au niveau de la cuisson.
Excellent
Cette recette est délicieuse, simple et rapide à réaliser.
Facile a préparer et bon
Je l'ai fait cuire 40 minutes et il était un peu trop cuit. Je le referai mais je le laisserai cuire moins longtemps.