Tarte aux poireaux et saumon fumé

Lila - 19 oct. 2005 à 17:47
 Michel - 3 mars 2024 à 13:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307211-tarte-aux-poireaux-et-saumon-fume

J'adore faire cette tarte simplement bon
C’était un délice. Merci pour cette recette petite touche personnelle. J’ai remplacé la muscade par du piment d’Espelette.
miam....
Excellent et en plus un peu de saumpn non passé au four en garniture fraiche parsemee d'aneth pour finir
Excellente recette. Succès garanti auprès de vos convives.
Bonjour a vous tous j'ai fait la tarte aux poireaux et saumon fumé la pâte n'a pas tenu la pâte feuilletée c'est mieux la pâte brisé elle ce casse un conseil la pâte feuilletée c'est mieux bises a vous tous
Bonjour a vous tous j'ai fait la tarte aux poireaux et saumon fumé la pâte n'a pas tenu la pâte feuilletée c'est mieux la pâte brisé elle ce casse un conseil la pâte feuilletée c'est mieux bises a vous tous
Tarte réalisée avec des poireaux frais et les tranches de saumon fumé ont été disposées sur la tarte à mi cuisson. Pour l'assaisonnement j'utilise du curcuma et des épices afin d'éviter sel et poivre
christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
9 nov. 2021 à 19:44
Très bon avec une pâte brisée maison
laura_54 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021
22 nov. 2020 à 13:12
Parfait pour une entrée chaude ou le repas du soir . il me manquait 200g sur les 600g de poireaux recommandés donc j'ai rajouté 2 oignons, c'était très bon aussi .
Très bonne! C'est la deuxième fois que je la fait et tout le monde en réclame à la maison
Le saumon a beaucoup trop sèché et du coup perdu de son goût en plus du saumon de qualité. Déçu....
Très bonne, rien à changer, même mon qui n'aime pas les poireaux l'a mangé
christine62970 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
28 déc. 2019 à 19:53
Personnellement, j'ai mélangé l'appareil aux poireaux. C'est meilleur
Très très bonne recette !
Emilie54230 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 20:34
Excellente recette ! Mon petit pludmd, j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de bousin cuisine. C'était très bon merci pour la recette.
Je viens de faire cette recette et je trouve dommage de mettre le saumon fumé au dessus car après 30 mn de cuisson le saumon est sec car trop cuit. __Je suis très déçue de cette recette.
Tres bon, simple et efficace !

Super
Excellent. regale et partage.et pas compliqué. merci
Moi je met des poireaux frais revenus à la poêle et je remplace le râpé par des lanières de mozzarella...une tuerie
Un delice
Moi je préfère mettre les lamelles de saumon sous les poireaux pour qu'elles soient moins désséchées.
Trop trop bon j'ai lai fait au enfants il ont adorée
Parfait ! Mon fils qui n'aime pas les poireaux à adoré
Délicieux
mppm30 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
11 janv. 2016 à 23:36
Excellent !

Ma sugestion : mettre des poireaux frais à la place et cuire 5 min à la poêle
C'est très très bon
mercredi addams
15 nov. 2015 à 20:34
Excellent!!!
J'ai pris des poireaux frais .
C'est encore meilleur!!!
Mes enfants n'aime pas le poireau,ils ont adorés!!!
Facile, et excellent
Excellente recette, j'ai utilise des poireaux frais et rajoute un pave de saumon frais en plus..
Très bonne recette, rien à changer. très facile à faire. Moi aussi , j'ai mis des poireaux frais et j'ai ajouter un peu d'aneth. Réchauffée, elle est encore meilleur. Merci
Sarnante Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 11:36
J'ai remplacé la crème fraîche et le râpé par du Philadelphia + un peu de crème allégée liquide .
Délicieux
Excellente recette . J'ai laissé la pâte précuire un peu plus longtemps.
Parfait !

babeth.nolin
20 déc. 2014 à 13:14
c'était la première fois que je faisais cette recette et vraiment trop bonne , un délice . Je vous la recommande ! je la refais aujourd'hui pour des amis !
Extra!
Très bon! C'est la première fois que mes enfants mangent le poireau avec grand plaisir. Félicitation!!
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
5 mars 2014 à 11:29
Excellent
Trop simple, trop bon, parfait quoi...
Ma suggestion : Fait avec des poireaux frais
super
c'est excellent
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte feuilletée limitée à 4 parts et une darne de saumon déjà cuite, plus de râpé que prévu. précuisson et cuisson à 130°. La pâte n'était pas dure mais colorée un régal
Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 19:38
Tarte aux poireaux et saumon
Un vrai délice....
Tarte saumon poireaux
Excellent !
Tarte poireaux saumon
Excellente recette!

Réalisée avec des poireaux frais (mais sans muscade).
Parfait.
Ma suggestion : Merci!!
Succulent
vraiment delicieux. avec des produits frais. jai pas essaye avec du surgele
Ma suggestion : rajouter des champignons de paris brun
Faite et déjà refaite!!!
Rien a modifier, trop bonne.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 14:11
Top
Excellente tarte
Topissime!
Super bonne! Excellente, merci p la recette
Très bon
Tarte poireau saumon fumé
Excellente tarte que j'ai réalisée hier soir. Mes invités ont appréciés. A refaire très vite :):)
.
Avec du brocoli ou des champignons
Moi je varie avec le brocoli ., champignons.. Et avant de rabattre le reste de la pâte vers le centre, je rajoute du fromage dans les coins tout autour camembert ou roquefort ! Un délice ! Essayez vous même
Excellente!
Franchement trop bonne! Même mon mari qui n'aime pas ce genre de tarte l'a trouvé excellente! Le goût du saumon de mari très bien avec les poireaux!
Ma suggestion : Mettre de vrais poireaux frais, c'est encore meilleur!
Très bon
J ai remplace le poireau avec du choux vert c est délicieux a tester !!!!
Ma suggestion : Mettre du choux vert a la place du poireau
Facile et bonne
Trés bonne recette, facile à faire et peu d ingrédients.. Merci
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 23:19
excellente
J'ai adoré cette recette !!! on était que 2 à table avec mon chéri et pourtant elle a durée que 2 repas ^^
Ma suggestion : J'ai préféré couper le saumon en petit morceaux et l'intégrer à la crème. Et ensuite déposé sur les poireaux.
Un vrai régal
Je n'aurai pas imagine que le mariage poireaux saumon allait si bien ensemble .. Un vrai surprise et régal .. Mon chéri en redemandait !
Ma suggestion : Bién utiliser une pate brisée et non feuilleté - cela sera plus savoureux ;
Pour alléger la crème mais aussi la rendre plus consistante, vous pouvez faire un mixte de crème liquide et fromage blanc allège
Peut se manger froid ou chaud
un vrai régal
facile à faire et succès garanti pour une soirée entre ami, cette tarte très légère est parfaite
Ma suggestion : aucune la recette est parfaite ainsi
Excellente recette
Facile et rapide, étonne vos convives et les régale !
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 11:45
Bonne recette
La prochaine fois je ne mettrais pas le saumon au dessus ! Trop sec.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:21
Rapide et facile
Ma suggestion : Attention à ne pas trop saler car le saumon sale déjà beaucoup.
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
27 févr. 2011 à 18:46
Succulente !
Ma suggestion : Comme je n'avais que 2 poireaux j'ai mis un peu plus de saumon et pas trop de sel. Tout le monde a adoré avec une petite salade jeunes pouces.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 20:10
Rapide à la préparation et bon à la dégustation
Très bonne petite tarte appréciée des petits et grands, même ceux qui ne sont pas fan de poireaux habituellement. Une bonne solution pour faire manger des légumes aux enfants.
Enorme
On s'est régales.
Excellent
Rapide et très simple!! Ma famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté du fromage de chèvre avant de verser le mélange œufs crème. Accompagné d'une salade verte c'est divin !
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 20:58
Excellent
Très bonne recette. Mes enfants qui n'aiment pas trop les légumes ont adoré. Bravo !
Ma suggestion : Avec du thon, c'est succulent !
Je vais la faire
Je ne l'ai pas encore testée mais je vais la faire pour Noël, par contre je vais la servir avec une sauce crème fraiche, sel, poivre et jus de citron, contraste de chaud et froid c'est super, comme le sucré-salé, merci pour votre recette.
Excellente !
Recette idéale et originale pour les amoureux de la terre et de la mer.
Ma suggestion : S'accompagne d'une petite salade verte au même titre que la quiche lorraine.
Sans sel
Très bonne tarte.
Ma suggestion : Je ne mets pas de sel, je trouve que celui du saumon fumé suffit. Une autre fois, j'ai remplacé le saumon fumé par des lardons fumés, c'était très bon également.
Très bon
J'ai essayé et j'ai eu un grand succès avec cette recette, merci !
Quel régal !
Tarte très bonne, dommage que je n'avais pas de poireaux frais, je pense qu'elle aurait était encore meilleure.
Ma suggestion : Un délice pour les papilles !
Un délice
C'est un régal. Merci pour cette recette simple et parfumée.
Excellent !
Très très bonne recette à essayer tout de suite pour les amateurs de saumon ! Mes enfants de 4 ans ont englouti leur assiette en moins de 2... Merci !
Très rapide et facile à faire
Ma suggestion : J'ai rajouté des moules qui me restaient, ça faisait une quiche de la mer.
En tartelettes
Le saumon fumé avec le blanc de poireau est succulent. C'est une recette que j'ai déjà testée et que je propose à mes invités le 31 décembre. Merci pour l'idée.
Ma suggestion : Je propose cette recette en tartelettes individuelles, c'est plus convivial pour un repas de fête.
Très bon
Très bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé le saumon fumé par du saumon frais que j'ai fait revenir à la poêle.
Très bonne tarte
Excellent le mélange poireaux et pomme de terre.
Ma suggestion : J'ai mis un oeuf de plus et le tout est excellent.
Très facile
Cette recette est très facile à faire et très bonne.
Très bien
Une recette très facile à faire car les explications sont claires. Une tarte impossible à rater et vraiment bonne.
Très bon
Facile et très bon.
Ma suggestion : Moi aussi j'utilise un poireau frais que je fais revenir à la poêle avant.
Excellent
Très bonne tarte, rien à changer. Je l'ai terminée le lendemain froide et je l'ai trouvée peut-être encore meilleure.
Facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai mis des poireaux frais au lieu de surgelés, il suffit de les mettre au micro-ondes avec un peu d'eau et de suivre la recette pour la suite. Excellent !