Madeleines

Bouchra - 12 oct. 2005 à 20:46
 Aline - 26 févr. 2016 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307190-madeleines

Super hummmmmmmmmm, quel délice.
Super hummmmmmmmmm, quel délice.
Spotys Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 17:13
Dites moi si on ajoute le beurre chaud ou froid??dans la pâte,merci
Cela donne combien de madeleines à peu prés svp?
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
3 déc. 2013 à 11:22
Madeleines
Excellente recette de base !
Ma suggestion : J'ai ajouté deux cuillères à soupe de Cointreau ou Triple sec et trois à quatre gouttes d'amande amère pour accentuer le goût.
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 10:39
madeleine
très très bonne....
Super
Super bonne toute ma famille a adoré je les aient faits au nutella et au sucre
Bravo !
Merci pour cette excellente recette ! Tout le monde s'est régalé !!
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 21:29
madelaines
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 16:38
person patricia
super bonnes
excellente
Fait aujourd'hui, rien a changer dans la recette contrairement a ce que disent certains,quantité de sucre au poil et miel pas du tout présent un bon goût de mdeleine
Ma suggestion : Reesayer en mesurant avec une balance vos ngredients plus précise que le verre doseur peut être vous serez moins decus
KARINE PEREIRA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
5 mars 2011 à 16:28
Madeleines extra !
Un bon p'tit gout de miel et d'amande, très sympa ! Les proportions sont bonnes, donc on réussit à coup sûr ces madeleines !
KARINE PEREIRA Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
5 mars 2011 à 16:28
Extra
Un bon p'tit goût de miel et d'amande, très sympa ! Les proportions sont bonnes, donc on réussit à coup sûr, ces madeleines !
Sucré
Trop sucré et trop gras à mon goût, j'ai été déçue.
Réponse
Bonjour. Merci pour votre avis.
Personnellement, j'aime le goût de sucre roux mais, si vous trouvez cette recette trop sucrée à cause du sucre roux, mettez seulement 100 g de sucre en poudre à sa place. Merci encore pour votre avis. Vous avez raison sur l'histoire des oeufs. Je vais le modifier. Je trouve cette recette un peu trop sucrée. Dans la liste des ingredients, on dit 2 oeufs, et pendant l'utilisation, battre l'oeuf. 1 ou 2 ? Merci. Je trouve que le sucre roux est en trop et l'ajout de miel est trop important à mon goût ce qui donne une acidité, dommage.
Proportions
Je trouve cette recette un peu trop sucrée. Dans la liste des ingredients on dit 2 oeufs, et pendant l'utilisation, battre l'oeuf. 1 ou 2 ? Merci. Je trouve que le sucre roux est en trop et l'ajout de miel est trop important à mon goût ce qui donne une acidité, dommage.
Conservation des madeleines
Ma suggestion : Pour conserver les madeleines, les mettre dans une boîte type tupperware bien hermétique ou une boîte assez haute en fer dont vous tapissez le fond avec du papier aluminium et posez-y les madeleines. Recouvrez avec une feuille d'aluminium. Vous pouvez ainsi les garder 15 jours.
Madeleines plates
Mes madeleines étaient très bonnes. Cependant, elles n'ont pas gonflé.
Très bonne recette
Ces madeleines ont été très appréciées par les copains. La recette est facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté quatre gouttes d'essence de citron, afin de rehausser la saveur de l'appareil.
Romarin
Très, très bonne recette.
Ma suggestion : On peut y ajouter 1 cuillère de romarin séché (1 petite cuillère bien remplie suffit ici). C'est délicieux.
Une suggestion de Madeleines à l'érable
Elles sont succulentes et très moelleuses !
Ma suggestion : Une petite suggestion d'une Canadienne : remplacer le sucre roux, le sucre en poudre et le miel par 100 ml de sirop d'érable pur... vous verrez, ça goûte le ciel !
Réponse
Merci de vous intéresser à cette recette. Moi, je les conserve en enveloppant chaque madeleine dans du film, dans une boîte fermée. Je pense que l'on peut les garder 5 ou 6 jours.
Question
Recette intéressante. J'aimerais connaître la durée et le mode de conservation des madeleines. Merci.
Réponse
On utilise quelques gouttes d'extrait de vanille (5 ou 6 suffisent). A la place, on peut mettre un sachet de sucre vanillé. Par contre, il ne faut vraiment pas en mettre trop car le goût est très prononcé.
Question
J'ai vu énormement de recettes de vous que je testerai prochainement mais j'aimerais connaître la quantité d'extrait de vanille à utiliser. Est-ce une cuillère à café ? Merci.
Un délice
J'ai essayé votre recette et c'est vraiment un délice.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut ajouter un peu de vanille.