Sablés au chocolat blanc

Catherine - 28 mai 2005 à 07:20
 Bettypa1 - 27 oct. 2015 à 12:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307188-sables-au-chocolat-blanc

Bonjour, j'ai fais la recette et j'ai obtenue une pate... dès que je la touche elle se casse en 1000 morceaux et j'ai beau rajouter de la farine ça ne fait rien comment doije faire?
Ce Gâteaux est juste trop bon
Peu mieux faire
Bon mais trop gras, on ne sent pas tellement le chocolat blanc. La prochaine fois j'essaierai avec du chocolat noir
Très bon
Léger et super bon.
Mmmmm!!
J'ai aimer et mes amie aussi j'ai fini toute l'assiette miam un délice
Excellent biscuit
Très bonne recette, je fais ces biscuit avec du chocolat noir.
Tous le monde a aimé !!!
Très facile
Super simple à faire. Pas besoin de levure. Et 50g en moins de farine. J ai remplacé le chocolat blanc par des petites de chocolat noir. Top
Bofff
Frenchement j'hesite à le faire vu les commentaires negatifs
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 19:42
Sans conviction
Ca se mange bien quand meme, mais on ne sent pas le chocolat...
Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 20:23
Bonne recette.
Asser bon
Asser fade mais bon
Très bon
J'ai remplacé le chocolat blanc par du chocolat noir et c'était très bon !
Ma suggestion : Les morceaux de chocolat doivent être tout petit pour pouvoir les enfoncer au centre des sablés sinon ils ne fondent pas complètement.
Excellent
Merci d'avoir partagé cette recette. rien à redire. J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat est parfait.
Excellent
Très bonne recette, c'est meilleur avec du chocolat noir ! Le chocolat n'a pas fondu.
Mlleboulette
21 juil. 2009 à 15:29
Très bon.
Très bonne recette à garder comme un "basic".
L'oiseau Bleu
25 juin 2009 à 19:05
Conseil.
Pas de levure pour les sablés.
Ma suggestion : Additionner et mélanger soigneusement la farine. Cela peut donner un meilleur résultat sans levure.
Réponse
Bonjour. Merci pour votre question. Oui, la quantité de levure à utiliser est bien 1/3 d'une cuillère à café. Mais, si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave ! Ce n'est pas obligatoire de mettre la levure, car ces sablés ne montent pas à cause des poids du chocolat.
Question
Je voudrais faire cette recette qui a l'air délicieuse. Je voulais être sûre de la quantité de levure à utiliser : est-ce bien un tiers d'une cuillère à café ? Merci.
Très très bon
Délicieux ces petit sablés que je fais très souvent, faciles à faire, on sent bien le goût du chocolat blanc, et ils sont bien craquants à l'extérieur et juste moelleux à l'intérieur, je vous conseille d éssayer !
Ma suggestion : Attention à ce que le chocolat ne dépasse pas de la pâte, car il brunit très vite ; et surveiller régulièrement la cuisson.
Très bon
Délicieux, ces petits sablés. La pâte a bon goût et on sent bien le goût du chocolat blanc.
Très bon
Cette recette est succulente.
Merci
Une recette magnifique et qui tient ses promesses. C'étaient mes premiers sablés et tout le monde a adoré. Merci.
Ma suggestion : Casser les chocolats d'une façon fine (en cube) pour ne pas abimer la pâte en les enrobant.
Question
Faut-il ou non de la levure ? Car elle n'est pas indiquée dans les ingrédients mais est citée dans la préparation. Merci de votre réponse.
Bravo
Super simple, rapide et savoureusement appréciée.
Ma suggestion : Bien espacer les sablés pendant la cuisson et ne pas hésiter à mettre une bonne dose de chocolat pour les gourmands.
Avis
Délicieux sablés que j'ai déjà fait deux fois. Rien à modifier !
Truc
Une recette facile et très bonne.
Ma suggestion : Se fariner un peu les mains pour la confection des boulettes.
Variante
Ces sablés sont super moelleux et très bon.
Ma suggestion : Pour les enfants, on peut remplacer le chocolat par des smarties, ils adorent.
Super bon
Super bon ! En plus, ils ont une texture sablée que je n'arrive pas à obtenir d'habitude avec les miens.
Super
J'ai fait une centaine de ces sablés pour une kermesse d'enfants, le temps de dire "ouf" et ils avaient disparus dans l'estomac de petits et grands.
Ma suggestion : Et pour ceux qui aiment tous les chocolats, on peut aussi les réaliser avec du noir, du au lait, avec noisettes, ou aromatisés...
Délicieux
J'ai trouvé ces petits sablés très bons, surtout jute à la sortie du four quand le chocolat est fondant.
Réponse
Ma suggestion : Si votre pâte est trop liquide ou pas assez ferme, laissez-la reposer dans le réfrigirateur 2-3 heures. Et vous pourrez modifier la forme et le diametre comme vous voulez !
Question
Cette recette est facile à faire mais la texture de la pâte m'a surprise à la fin de la préparation. Je m'attendais à avoir une pâte qui "se tienne mieux". Ainsi, j'ai eu quelques difficultés à faire les petites boules. Avez-vous une astuce pour les faire ? De plus, la forme et le diamètre ne correspondent pas à ceux que je trouve dans le commerce. Est-ce normal ? Merci de m'aider car j'adore les sablés.
Réponse
On peut conserver ces sablés pour 3, 4 jours dans un récipient hermétique. Je fais souvent le double de pâte et je la conserve dans le freezer. Pas de problème pour quelques jours ! Je la décongèle à température ambiante (mieux que le micro-ondes).
Très bon
Une très bonne recette et si facile à faire !
Une question : combien de temps et comment peut-on les conserver ?
Avis
Un délice ! Recette simple et rapide pour un résultat exquis !