Cake moelleux au rhum

Domitille - 24 mai 2005 à 17:14
 Catherine - 3 mai 2009 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307153-cake-moelleux-au-rhum

Excellente recette
Après deux jours de repos, nous venons tout juste de déguster ce gâteau et il est très savoureux. J'ai juste remplacé le rhum par du Grand-Marnier. Ce gâteau était facilement réalisable.
J'ai déjà essayé plusieurs de vos recettes de desserts et à chaque fois, c'est un délice. Merci beaucoup de nous faire partager vos recettes.
Réponse
Bonjour. Merci de l'intérêt que vous portez à cette recette. Et je suis désolée que cette recette ne vous plaise pas... Ce cake n'est pas monté comme les financiers.
Comment monte le cake ?
Si les blancs ne sont pas montés en neige, comment monte le cake ? Je l'ai essayé, une catastrophe ! Merci pour vos conseils.
Réponse
Bonjour. Merci de l'intérêt que vous portez à cette recette. Je vous conseille doubler les quantités. Mais je n'ai pas essayé donc je ne peux pas vous dire exactement.
Question
Est-il possible d'avoir cette recette pour 6 à 8 personnes ? Je ne sais pas du tout si je dois simplement doubler la quantité d'ingrédients ou si je dois respecter une règle en particulier pour qu'il reste moelleux. Merci bien.
Avis
Ce gâteau peut être très bon, certes, mais le déguster après 3 jours de repos : quel supplice !
Question
Faut-il monter les blancs en neige ? Quand sont-ils introduits, après le temps de repos au réfrigirateur ?