Muffins cocochoco

Vanès - 27 mai 2005 à 21:55
 Louloute - 20 déc. 2015 à 18:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307134-muffins-cocochoco

J'aime bien car on peut cuisiner sans trop chercher de recettes
tres bon rapide a faire j'ai remplaçé par du lait 500ml et j'ai doubler les quantites
Très léger !
J'ai mis du lait à la place du yaourt
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 14:41
Tres bons! Je les prepare sans gluten, avec de la farine de chataigne, de la poudre d'amande. Je reduis fortement la quantite de sucre a 50g, en utilisant du sucre de canne, ainsi que le beurre.
J'adore la combinaison chocoloat et noix de coco.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 21:11
Extra
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
21 sept. 2012 à 21:17
muffins cocochoco
Tres bon,tres moelleux. J'adore aussi l'assoc. coco et chocolat.
Ma suggestion : J'ai confectionne ces muffins avec 150g de farine de riz et 50g de fecule de pommes de terre pour 2 oeuif.
80g d'huile de noix de coco a la place du beurre.
J'ai mis moins de sucre : 50g de sucre de canne et 2 c a s de sirop d'agave.
Enfin, n'ayant plus de yaourt je l'ai remplace par 1 bonne c a s de ricotta et 1/2 cup de lait de soja (pour apporter plus d'onctuosite a l'appareil).

Cela peut etre une autre facon de les preparer pour ceux qui ont une intolerance au gluten, et meme pour les autres.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 20:02
Tres bonne recette
Muffins tres reussis.
Excellent
Très bonne recette, meilleure que les muffins americains !
Ma suggestion : J'ai remplace la moitié du sucre blanc par de la vergeoise.
Délicieux
Délicieuse recette, rien à y ajouter. Nous nous sommes régalés, très bon pour le petit-déjeuner où le goûter des enfants
Excellent
Très bonne recette. Toute ma famille a vraiment apprécié. A refaire rapidement !
Ma suggestion : Le chocolat coupé avec un couteau rend bien meilleur les muffins car il y a des gros comme des petits morceaux de chocolat par rapport aux pépites de chocolat régulières.
Délicieux
Ces muffins ont régalé tout le monde. Ils sont délicieux, très fins. Miam !
Super !
Excellente recette.
Ma suggestion : Je l'ai faite dans des moules à madeleines (pas trop d'appareil dans le moule car ça gonfle pas mal). J'ai aussi utilisé des pépites choco toutes faites que j'avais en stock. Elles restent fondantes, même quand elles ont refroidi.
Réponse à Emilie
On peut effectivement tout à fait mettre toute la préparation dans un seul grand moule, un moule à cake fera très bien l'affaire. Dans ce cas, la cuisson sera plus longue, environ 45 minutes.
Question
Les recettes de muffins que vous proposez peuvent elles être réalisées sous forme de gâteau ? Dans ce cas, j'imagine que ce sera la cuisson qui sera simplement plus longue ? Merci d'avance.
Trop bon
Tout simplement délicieux les muffins.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de farine au lieu de 150 g ce qui a fait, en tout, 16 muffins.
Délicieux
Très bonne recette à refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de noix de coco râpée et des pépites de chocolat que l'on trouve dans le commerce.
Magnifiquement délicieux
C'est de cette recette que je tiens tout mon succès et c'est avec plaisir que je la renouvellerai. Elle est tout simplement délicieuse. Et si moelleuse, si gourmande, si dorée, bref, alléchante. Je vous la recommande vivement.
Excellents
Rapides et faciles à faire. En plus, ils sont très moelleux.
Ma suggestion : J'ai remplacé la noix de coco par des petits morceaux de pomme avec une pincée de cannelle.
Suggestion
Votre recette a été très apréciée par mes enfants. Elle est très facile à faire aussi, bravo.
Ma suggestion : Je les ai préparés une autre fois avec des morceaux d'ananas à la place du chocolat, c'était un vrai régal. J'espére que ça vous plaira aussi.
Très bon
Rapides à réaliser, moelleux,légers... rien à redire ! J'ai utilisé des grosses pépites de chocolat et c'était très bon.
Avis
Vraiment bons mais pas faciles à démouler chauds, même avec un moule en silicone.