Pain perdu au rhum et pommes caramélisées

Mariannick - 22 août 2005 à 01:55
 toutou - 8 déc. 2023 à 09:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307111-pain-perdu-au-rhum-et-pommes-caramelisees

On va se régaler.
que deviennent les pommes
Que fait on des pommes?
La recette est incomplète !
j'aimerai savoir où sont passé les pommes je ne les vois pas dans la recette
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 16:27
Pain perdu au rhum et pommes caramélisées
Pas trop difficile à faire
Ma suggestion : Si pas de rhum, ajouté de l'eau de fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 17:27
Simple et les enfants adorent
eric
miam miam avec du sucre a la canelle
Ma suggestion : emietttez le pain et la pomme ecraser, melangez a la pate et faire frire ou au four comme un pouding
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
30 mai 2011 à 18:14
pain perdu ou brioches au rhum et pommes caramelisées
trés bon et facile.
Ma suggestion :
rien a dire a déguster avec un bon cidre ,????
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 18:06
Délicieux
Parfait, très très bon, j'ai fait ça avec de la brioche : encore meilleur.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 10:40
C'est bon avec le canard...
Comment faites-vous pour faire rasseoir une 1/2 baguette ? Celles de mon boulanger ne tiennent pas en place ! Il faut peut-être attendre qu’elle soit rassie ?
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 15:28
Dommage
Trop sucré
Hum !
Vraiment très bon mais j'ai mis un peu trop de beurre pour faire revenir.
Ma suggestion : 350 ml de lait suffisent mais avec 3 ou 4 cuillères à soupe de rhum.
Originale
Recette originale et facile à faire. Attention tout de même à ne pas trop mettre de rhum. C'est très bon et cela plaît à tout le monde.
Ma suggestion : Si vous le faites en avance, il suffit de réchauffer le tout 10 minutes au four et le tour est joué.
Délicieux
Simple et rapide à faire. J'ai pu faire des crêpes avec le reste du mélange oeufs-lait en ajoutant 4 bonnes cuillères à soupe de farine. C'est un délice.
Variante
Un délice qui donne envie de laisser rassir son pain.
Ma suggestion : Je prépare cette recette à l'avance, de quelques heures à un jour : je mets les tartines dans un plat en verre au frigo une fois refroidies. A l'heure du repas, je passe le plat au four quelques minutes position gril pour caraméliser le sucre (que je saupoudre à ce moment et non juste après la cuisson à la poêle).
Variante
Bravo pour l'association des pommes caramélisées.
Ma suggestion : Moi, je prépare deux plats de trempage, un avec le lait, sucre, rhum, cannelle (ou fleur d'oranger) et un autre avec les oeufs battus. Le pain se gonfle à coeur du lait parfumé et le passage dans les oeufs lui assure un doré idéal.
Un vrai dessert
Facile, rapide et pas cher. Idéal, en somme.
Ma suggestion : Du rhum brun fait très bien l'affaire. J'ai essayé avec des rondelles de bananes et là, c'était un vrai dessert que j'ai servi le soir après une "salade-repas".