Crêpe de pommes

Geraldine - 16 mai 2005 à 01:09
 Sacha - 30 mars 2024 à 14:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307047-crepe-de-pommes

Super bonne
Hypermétrope facile BRAVO
Parfait
Sylvie vatbled
17 mai 2023 à 13:16
Un délice je fais souvent cette recette.'vite préparé '.
excellent, juste a mon gout du palais gourmet/gourmand
Super recette en mois de 5 min
D'après ce que je lis, il n'y aura qu'une personne qui mangera...
C'est supposé pour 4 personnes...
Bizarre.
Dominique
Super bon
Merci pour votre partage d'informations c'est très gentil à vous. Cordialement
Mistake, 5 stars crepes delicious, very delicious.
Mistake, 5 stars crepes delicious, very delicious.
A little cinnamon added at the end of apples cooked in butter instead of oil, very delicious !! Thank you very much.
Facile
La prochaine fois je la flqmberai.au grand marnier
Excellent, rapide et simple. À refaire pour un goûter avec ma petite fille
Super recette, les bons temps et les bons dosages. Merci
Extra, délicieux dessert. Mon conseil; faire une vraie pâte à crêpes et réduire la quantité. Très bonne chaude, également froide. Un grand merci pour le partage :-)
merci
les pommes ne collent pas a la pate. Tres fade
Très bon.
merci pour la recette
Très bonne recette. Personnellement je fais caramélisé les pommes avec beurre et sucre ;-)
Très bonne recette mais il manque un peu de sucre c'est tout
Avec quelques pincées de cannelle en plus et saupoudrée de sucre glace, un délice !

la prochaine fois que je ferai cette recette, je diminuerai le nombre oeufs, ça ressemblait plutôt à une omelette qu'à une crêpe.
lilounoisette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 10:41
Peut-être faudrait-il rajouter une pincée de sel cela serait moins fade
Peut-être faudrait-il rajouter une pincée de sel cela serait moins fade
Peut-être faudrait il ajouter une pincée de sel cela paraîtra moins fade
gfdbnggcnggncncv
Facile à faire et délicieux
trop bien
ça a l'air trop bon
Ma suggestion : peut être ajouter d'autres fruits
Réponse à Chantal
j'ai mis la quantité en millilitre pour le lait : 120 ml.
J'ai fait exprès de donner la recette d'une crêpe pas trop sucrée car on peut la saupoudrer ensuite à loisirs de sucre, normal ou vanillé.
très bon
manque un peu de sucre et je voudrais avoir de l'aide sur les mesure cer je n'est pas de verre a moutarde et je ne sais pas les contenance de mes verre pouvez vous m'aider merci
Comme toujours excellent
Ma grand'mère qui n'était de la Nièvre mais des Vosges appelait ce dessert aussi un crépiau. Cette recette est toujours réalisée dans la famille même mon fils et mes petites filles adorent !!!
Je la fais avec divers fruits et cela est toujours excellent !!
Excellente dessert
J adoreeeeeeeeee merci pour la recette
Ma suggestion : Je rajoute du sucre vanille mélange avec un peu jus d orange l orange et la vanille se marie très bien
Martine
Excellent elle me rappelle celle de maman
Ma suggestion : Procurez vous une poêle à "tortillas espanolas "pour retourner il n y à plus de probleme
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 17:29
dessert rapide
recette que je fais depuis toujours...
Ma suggestion : pour la retourner facilement , faire glisser sur un couvercle puis retourner la poêle dessus et puis un demi tour avec l'ensemble . cela évite d'attendre que la surface soit sèche
Merci Patricia
Merci beaucoup pour votre commentaire. Oui en effet, il vaut mieux en faire deux si on a des gourmands !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 18:34
Excellent
cette recette est effectivement très facile à réaliser (le plus difficile étant de retourner la crêpe pour en cuire l'autre face) ; je ne suis pas d'accord avec les avis qui la décrivent fade et manquant de sucre ; je la trouve parfaite néanmoins les proportions me semblent "un peu justes" pour 4 personnes car je la sers en repas principal après une bonne soupe de légumes bien épaisse et je les ai donc triplées ! merci beaucoup pour ce partage
Ma suggestion : ne changez rien ... elle est parfaite !
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 12:31
Crêpe trop fade
Réponse à Marcel
Merci beaucoup Marcel pour cette jolie anecdote. Je tiens cette recette de ma grand-mère (96 ans et toujours de ce monde) qui me la faisait souvent quand j'étais enfant. Je la fais à mon tour à mes enfants.
StUr
C'est une recette très ancienne, que ma maman qui passait ses vacances dans les années 1920 à St Germain des Fossés (Allier) appelait un "estoufiga" (ce qui signifiait poêle).
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 20:09
CREPE AUX POMMES
très facile, manque un peu de sucre
Ma suggestion : j'ai fait revenir les pommes dans du beurre avec du sucre vanillé fait maison
mais ce n'était pas encore assez sucré, j'ai rajouté du rhum dans la pâte, je pense qu'il manque quelque chose, mais je n'arrive pas à trouver quoi.
Hjgdk
Bene!
Excellent! Un pure délice!!! La crêpe revisité de cette façon est vraiment un succès!
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
4 avril 2011 à 22:23
Un régal.
Très bonne recette, pratique pour utiliser des pommes en perdition, rapide, économique et néanmoins délicieuse. Proportions copieuses pour un dessert.
Ma suggestion : Cela ressemble effectivement plus à un clafoutis qu'à une crêpe mais ça n'en reste pas moins excellent.
Comme nous sommes (très) gourmands, j'ai fait caraméliser les pommes avec 2 sachets de sucre vanillé et un jus de citron, puis nous l'avons dégusté accompagné de confiture de groseille maison (l'acidité ce marie très bien avec la douceur de la pomme) glace vanille et chantilly (ne comptez pas les calories !.
Je pense qu'il doit être possible de la faire cuire au four et alors finit le problème de retournement de la crêpe.
Bon
Très bonne recette facile à réaliser mais attention pour retourner l'autre face! Bonne dégustation.
Digne d'une grande chef
C'est bon mais pas parfait! J'ai bien aimé, comme les autres ! Merci.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de cannelle pour relever le goût et c'est encore meilleur.
Très bonne
Simple, pas trop sucrée, un dessert idéal pour toute la famille. Merci pour cette recette qui a fait plaisir à mon petit garçon gourmand !
Cool
Cool.
Nicole
Excellent, je l'ai faite au hasard il y a quelques années, et le résultat a séduit tout le monde.
Ma suggestion : Personnellement je fais caraméliser les pommes dans du beurre et du sucre avant d'y ajouter la pâte à crêpe parfumée au rhum.
Bon dessert
Très bon dessert apprécié de tous et facile à faire.
Ma suggestion : Pour des adultes on peut rajouter un peu de rhum.
Sans plus
Bon, mais sans plus, car j'ai trouvé la crêpe un peu fade et épaisse, et pas facile à retourner sans faire un massacre !
Bon
Recette déjà faite, super bonne, super un jour de chandeleur.
Ma suggestion : On peut le faire avec tous fruits mais l'idéal c'est les pommes
Délicieux
On s'est régalé !
Ma suggestion : Comme on est des gourmands, on y a ajouté du chocolat noir en petits carrés, dans la pâte, une petite poignée. Le chocolat fond, c'est délicieux.
Excellent
Très bonne recette, la crêpe est très parfumée. Mes enfants adorent pour le goûter.
Crêpiau
Délicieuse recette découverte dans la Nièvre et que l'on appelait crêpiau.
Recette bien expliquée.
Le goût est succulent, un vrai régal.
Ce crêpiau est néanmoins assez bourratif, il sera parfait pour un goûter. En dessert pourquoi pas, c'est si bon.
Hummmm
Super, rapide et bon à déguster par ce temps d'automne.
Délicieux.
Super simple et super bon !
Bon et facile
Un peu léger en sucre.
Ma suggestion : J'utilise une seconde poêle préchauffée pour cuire l'autre face. Je retourne la crêpe dans cette poêle ; bien plus facile.
Délicieux !
Moi j'adore et ma fille se régale !
Ma suggestion : Avec les pommes j'ajoute de la cannelle et à la fin je saupoudre de sucre glace.
Mamiecuisine
17 mars 2008 à 19:21
Variante
Ma suggestion : Je râpe mes pommes, je les citronne et je mélange le tout à ma pâte. 1 belle pomme suffit. C'est une recette extra et qui va vite à faire.
Bonne
La crêpe était bonne. Par contre, elle n'était pas du tout belle mais ça s'est quand même bien mangé.
Très bonne recette
Ma suggestion : Ma maman me faisait cette recette, avec les pommes très finement coupées mais pas passées à la poêle donc plus digestes.
Dé-li-cieux
A faire et à refaire. C'est simple à faire et facile à manger.
Ma suggestion : Comme je suis gourmande, j'ai rajouté une légère couche de Nutella dessus.
Délicieux !
Je suis bretonne, j'ai l'habitude de faire des crêpes et je dois dire que cette recette est délicieuse et très facile à réaliser, alors tous à vos crêpières !
Crêpes de pommes
Ma suggestion : Ma maman nous faisait souvent cette recette... sa maman la faisait déjà et je la fais aussi pour mes enfants. Ils adorent. Je prépare les pommes avec du beurre à la place de l'huile et je mets de la pâte à crêpe. Quand c est cuit, je saupoudre généreusement le dessus de sucre fin.
Pour finir la pâte à crêpes
Les crêpes sont pour les petits et nous on déguste ça tiède avec un peu de rhum.
Ma suggestion : J'utilise les pommes pour finir ma pâte à crêpes.
Simplement délicieux
Recette très simple et fondante. Bravo et merci.
Délicieux.
Très bonne recette, à condition d'ajouter un peu plus de sucre.
Ma suggestion : Comme le sucre vanillé n'est pas toujours disponible, j'ai utiliser 1 cuillère à soupe de sucre ordinaire pour la remplacer, additionnée d'1 cuillère à thé d'essence de vanille que j'ai mélangée au lait, à la farine et aux oeufs. Pour ce qui est des pommes, j'y ai ajouté 2 cuillères à soupe de sucre durant la cuisson et un filet d'huile. Je trouve que ceci donne un meilleur résultat.
Un bon quatre heures.
Très bonne recette qui sait ravir autant les enfants que les plus grands.
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de sucre sinon c'est un peu fade.
Super.
Rapide, facile, légère et tellement bonne. J'ai mis du rhum et de la cannelle et c'était très bon.
Très bien
Excellente recette.
Bon
Ma suggestion : J'ajoute toujours à côté de la crêpe une boule de glace à la vanille et de la chantilly pour la présentation !
Moi j'adore
Ma suggestion : Je rajoute une petite touche de cannelle en poudre.
Une goutte de rhum
Ma suggestion : C'est dingue, c'est la recette de mon enfance (maman nous préparait cette omelette le dimanche soir !). Mais depuis que je suis devenue grande, j'ajoute en général un bouchon de rhum !
Variante
Ma suggestion : Pas mal non plus en ajoutant des raisins au rhum et en remplaçant une pomme par une banane. Moi, je coupe les pommes en lamelles très fines et je ne les fais pas revenir avant (c'est moins calorique) et puis je monte les blancs en neige que j'incorpore en dernier à la préparation. Par contre je mets 2 fois plus de farine . Chez moi on appelle ça un matefaim savoyard.
Délicieux
Cette omelette-crêpe est très bonne, rapide et facile à faire. Lorsque mes enfants ont des amis à la maison, les garçons sont ravis.
Très très bon
Très bon, léger et tellement simple.
Ma suggestion : J'ai mis 2 cuillères à soupe de sucre et j'ai remplacé la pomme par de l'ananas que j'ai bien caramélisé. Délicieux.
Pêches
Ultra rapide, ultra simple, ultra bon.
Ma suggestion : J'avais des pêches, un peu vieilles et fades, je les ai fait caraméliser et j'ai suivi la recette, un délice...
Délicieux
Tout le monde a adoré à la maison. Excellente idée de recette. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai caramélisé les pommes pendant la cuisson en ajoutant 2 cuillères à soupe de sucre. Ensuite, dégustation de cette crêpe avec une bonne dose de chantilly par dessus et c'est le régal assuré.
Variante
Facile à faire mais un peu difficile à retourner. Dessert très léger.
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de sucre à la pâte puis à la fin de la cuisson, saupoudrer la crêpe de sucre en poudre, c'est encore meilleur.
Très bonne recette
Personnellement je l'ai adorée et ceux pour qui je l'ai faite également.
Ma suggestion : Pendant la cuisson des pommes, j'ai ajouté du sucre pour les faire caraméliser.
Réponse à Siffreine
On peut remplacer la farine de blé classique par de la farine de sarrazin et par de la maïzéna aussi. Mais je ne sais pas s'il y a du gluten dedans.
Par contre, je ne connais pas la farine de riz ni celle de pois chiches donc je ne peux pas répondre mais je pense que cela doit fonctionner aussi.
Question
Peut-on remplacer la farine de blé par de la farine de blé noir (sarrasin) ou de riz ou de poids chiche car je suis allérgique au gluten ? Merci.
Avis
Je l'ai trouvé un petit peu fade malgré les deux cuillères à soupe de sucre. Cette crêpe ressemblait beaucoup à une omelette. Cependant c'est un dessert léger.
Excellent
Je m'exerce sur certaines de vos recettes, elles sont faciles à réaliser et surtout succulentes. Continuez à nous régaler. Merci.
Très bonne recette
Nous venons de terminer la crêpe, nous nous sommes régalées. Je conseille à tout le monde d'essayer cette recette.
Ma suggestion : Je rajouterai une cuillère à soupe de sucre la prochaine fois.
Simple et si légère
C'est excellent, facile à préparer. Nous avons en général les ingrédients nécessaires à porter de main.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à parfumer la préparation ou même à faire flamber les pommes.
Très bon !
Très bonne recette qui tient ses promesses !